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Essais et Tests Barre/kite
Par slocummathioli  
mardi 17 janvier 2017 21h38
 
  Question, si toutes les barres ont des lignes de même longueur est-il fréquent de voir un kite équiper d'une barre d'une autres marques? C'est souvent compatible ou pas?  
Par bobdiver  
mardi 17 janvier 2017 23h29
 
  Normalement c'est compatible, je recommande quand même de faire le premier essaie dans un endroit dégagé et sécuritaire et de faire un test de largage.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
 
Par Icikite  
mercredi 18 janvier 2017 07h56
 
  Si la sécurité de la barre est sur un avant c'est probablement compatible . Dans le cas contraire soit les 2 avants c'est dans 90% des cas non compatible.  
Par slocummathioli  
mercredi 18 janvier 2017 08h12
 
  Ok merci  
Par jplecruguel  
mercredi 18 janvier 2017 10h33
 
  Ca se peut que les noeuds/boucles soient inversees entre 2 marques. donc pas directement compatibles, mais facile de rajouter des adapteurs/inverseurs (pigtails).
la secu a ete dite plus haut.
la position du Y des lignes du milieu peut varier pas mal entre les marques aussi, ca peut jouer sur le comportement de l aile. pas toujours evident de voir.

on a aussi le 4 vs le 5 lignes (les 5 lignes sont plutot rares). pas compatible du tout, sauf si on peut tout mettre en 4 ou en 5.

idealement faut tester. larguer et voir comment le kite se comporte.

je pense que les barres recentes (souvent largue sur 1 avant, mieux pensees etc. plus simples et epurees) sont plus facilement compatibles que les anciennes. donc barre recente sur plus vieux kite, je suis pas trop inquiet. l inverse, j y toucherais pas trop.
(si on parle de tres vieux stock, genre qui date de 2010 et avant. evitez ces vieilles barres la, aucun interet selon moi). toute la secu est dans la barre. donc c est le morceau qui compte.
 
Par xulpix  
mercredi 18 janvier 2017 20h11
 
  Un des aspects les plus important est la hauteurs du Y des lignes d'origines...c'est plus ça qui est importsnt à respecter...