L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Surf North Whip 2017
Par Flipper360  
lundi 26 juin 2017 13h37
 
  Haha...mes premiers bords sur le surf cité en rubrique... Une heure environ, dès le premier tack je jibais et revenais toeside. Pas tombé la premiere demie-heure après j'ai essayé de switcher mes pieds et c'est là que ça a foiré un peu.

Taille 5'2"
Spot choppy et vagues de 2', peut-être 3' à l'occasion
Poids 193lbs
Kite North Evo 9m
Vent: 14-18 et 20-25nds

Donc petit surf pour ma taille selon North je devrais utiliser la 5'5". Le shape est concave au centre, double concave sous le nez et le pont aussi est double concave pour garder les pieds le plus près de L,eau possible.

Range: J'ai pu étiré le range de ma 9m, donc pas un surf de lightwind mais il va permettre de bien rider quand on se retrouve un peu en bas de la plage optimale de notre voile.

Impressions: très facile, l'accélération est graduelle mais la planche atteint une bonne vitesse pour bien déjauger sans devoir être plein dans la voile. Très facile de se timer pour tourner en bas de vague pour la prendre. Pour les virages de toeside à heelside, la planche fait une courbe courte...

Conclusions: Peut servir à n'importe qui de débuter en surf, il est facile, assez large surtout sur l'arrière pour permettre une bonne glisse, un départ au planning rapide et une bonne stabilité. Le surf glisse très bien et conserve sa stabilité quand on accélère. La remonté au vent est très bonne.

C'est court mais comme j'en suis à mes débuts je vais me restreindre un peu.
 
Par flusher  
lundi 26 juin 2017 15h51
 
  Coudonc. Est ce que RW, sharks et 30 noeuds auraient ouvert une succursale a l anse a l orme.
J aimerai bien un review sur la ENDURO en 9m, svp
 
Par Flipper360  
lundi 26 juin 2017 15h55
 
  LOL... Non, je me suis retrouvé sur un spot pogné entre un pickup plein de gear North et un autre avec tout le stock CORE... J'ai pas eu le choix, j'ai tapé dans le tas...Mais je passe 2-3 coups de fil et je reviens avec un review de la Enduro...attend minute... DENIS!, Deeee-niiiiis! c'est quelle année la Enduro 14m que j'ai essayé?  
Par justmike666  
lundi 26 juin 2017 19h26
 
  @flusher.. pour la enduro..
[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=3&t=15769&p=79475&hilit=Enduro#p79475]

Ça fait maintenant 2 ans que je ride la enduro.. toujours autant de plaisir! Super en surf, en foil, saute a 40 pieds en twin tip et je connaIs aussi quelqu'un qui fait de beaux megaloop avec ce kite..
kite tres solide! Les miennes sont encore comme neuves et elles ont beaucoup de ride dans le corp!!
Hydrofoil addict
 
Par flusher  
lundi 26 juin 2017 21h01
 
  @mike

Justement j etais derriere vlad lorsequ il a grimpė a 14 ou 15 metres avec la Enduro tout un saut et toute une machine a kiteloop et dans son cas a Megaloop.

Mon prochain kite peut etre
 
Par evadnet  
jeudi 29 juin 2017 17h28
 
  Salut, pour les Enduro, quelqu'un sait quand les V2 vont arriver sur le marché ??
vous me direz surement que les V1 vont super bien mais acheter 2-3 kites neuf $$$ et que le v2 sort 2 mois plus tard....ca peut faire mal au coeur un ti peu

en passant, trouvez-vous un inconvénient aux Enduro ??? il a l'air parfait ce kite dans les reviews.... je prévois m'acheter un enduro 7, 10 et 14m

merci et bon vent !
 
Par justmike666  
jeudi 29 juin 2017 20h18
 
  désolé flipper.. on est en train de sortir du sujet mais bon.. pour la enduro.. tout est une question de gout! Ca ne remonte pas le vent comme une edge et ca ne drift pas comme une reo mais ca fait tout assez bien! c'est pour ca que le kite est bien aimé de ceux qui l'essais!
Hydrofoil addict
 
Par Flipper360  
jeudi 29 juin 2017 22h35
 
  Pas de trouble Mike....


Bon j'ai testé ma Whip 2016 5'4'' et oui ça étend la plage de la voile vers le bas. Je ridais pas en TT et j'étais un peu trimé en surf. Pas un light wind mais il va te permette de ne pas gonfler de voile plus gros si le vent drop 2-3 nos en bas de ta zone de confort....
 
Par Taurent  
samedi 1 juillet 2017 08h37
 
  Mais chez North, la bombe c'est la CSC Pro, convient a tout le monde et surtout pour les freestylers (strapless évidemment), c'est vraiment hot.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par Flipper360  
dimanche 2 juillet 2017 11h23
 
  Bon point mais sur la photo un commentaire de Sky Solbach qui décrit quel board pour quel rider, Matchu a quand même gagné le championnat straplessavec la session et Le whip. Airton lui est Pro surf et Pro CSC. La Whip serait plus fluide et la Pro CSC plus incisive. Question de style et goût. Ou j'en suis en surf j'ai ni un ni l'autre... smiley
image
 
Par Flipper360  
vendredi 14 juillet 2017 14h09
 
  J'ai testé la Whip 2016 vs la Ocean Rodeo Duke Ver 1.

Les lowends sont comparables
La Whip glisse mieux
La Duke remonte un peu mieux le vent
Les deux sont comparables dans la chop, un petit avantage pour la Duke mais c'est pas aussi radical que je croyais comme différence.


La Whip va donner un feeling de surf et la Duke un feeling different mais pas un feeling de TT... Difficile à catégoriser.

Je parles de la 2016 pvrcequ'il y'a des ventes pas pire sur cette planche. Les 2018 vont sortir dans pas long, la 2017 semble plus compacte, un peu plus tendue, et un outline plus harmonieux qui se fond dans le swallow tail alors que la 2016 est plus parallèle... Je crois que la 2017 tourne plus court sur nos petites vaguelettes que la 2016 mais là j'ai besoin d'un pro pour me comparer ça...


Cheers!