L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Foil et Wing Oka Saint-Placide
Par xulpix  
dimanche 23 juin 2019 15h24
 
  Un beau petit trip :
Départ de la Crête en vitesse avant que la micro-plage se remplisse, soleil, vent( 10-25), Soul 15m et aile 637... belle session et première fois pour moi en foil jusqu’à L’église de Saint-Placide.
Un trajet inégal comme le vent;) mais remplit de voiliers et à leurs barres des gens heureux, des bateaux moteurs qui n’ont aucunes espèces d’idée des règles de priorité sur l'eau(attention à vous!!!) et bien des curieux qui nous regardent filer sur l’eau en silence... magique moment d’été! Et ici on peut le dire... vive le foil smiley
 
Par thefly4  
lundi 24 juin 2019 08h10
 
  Je bitch pas, je cherche juste à comprendre.....
Pourquoi en 15m hier ? C’était du 12@20nds !!
Du moins c’était ça sur le lac St. Louis c’était différent au lac des 2 ?
La Soul 10m n’aurait pas fait la Job ??
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par Hannibal Lecter  
lundi 24 juin 2019 21h25
 
  Salut Stephane pourquoi une 15 quand une 10 pourrait faire l’affaire ?
Ça dépend du poids et surtout de la manière que tu veux rider et aussi à savoir quelles longueurs de lignes on utilise .
En 15 lignes normales avec ce type de vent on vole la voile entre 11h et 13 , avec petites lignes 10het 14 .
Avec une 10 ce serait entre 9h et 15h et surtout en plein centre de la zone de puissance .

En surf je ridais en petites voiles en plein centre de la zone de puissance ( coupe tête ) .

En hydrofoil et surtout en voile foil j’aime être sur voilé pour réussir plus facilement mes changements de bords aériens.

Voilà mon 2 cents ,

Colin pourra te répondre aussi qu’une 15m2 en situation de baisse de vent est une garantie de réussite .

HL
 
Par Denis  
mardi 25 juin 2019 09h05
 
 
thefly4 a écrit
Je bitch pas, je cherche juste à comprendre.....
Pourquoi en 15m hier ? C’était du 12@20nds !!
Du moins c’était ça sur le lac St. Louis c’était différent au lac des 2 ?
La Soul 10m n’aurait pas fait la Job ??


oui la 10m suffit mais je vois 2 raisons:

1- il ride OKA, alors les puffs sont a 25 mais les lulls sont a 5 noeuds quand nous c'est 12 a 20 smiley

2- Xulpix a un style de foil différent du notre, toi et moi on cherche le style light wind freeride (grosse aile, vitesse lente, zigzag), tandis que Xulpix cherche l'adrénaline (vitesse+++) du moins je pense !! corrige moi xulplix
 
Par astuce  
mardi 25 juin 2019 16h17
 
 
Denis a écrit
thefly4 a écrit
Je bitch pas, je cherche juste à comprendre.....
Pourquoi en 15m hier ? C’était du 12@20nds !!
Du moins c’était ça sur le lac St. Louis c’était différent au lac des 2 ?
La Soul 10m n’aurait pas fait la Job ??


oui la 10m suffit mais je vois 2 raisons:

1- il ride OKA, alors les puffs sont a 25 mais les lulls sont a 5 noeuds quand nous c'est 12 a 20 smiley

2- Xulpix a un style de foil différent du notre, toi et moi on cherche le style light wind freeride (grosse aile, vitesse lente, zigzag), tandis que Xulpix cherche l'adrénaline (vitesse+++) du moins je pense !! corrige moi xulplix


Je crois que c'est a cause du passage étroit juste après l'église d'Oka, on a un soudain "pas de vent", la rive étant si étroite qu'il vaut mieux être bien voilé. Pour ça que j'ai pas encore dépassé cet endroit. Bravo mon cher! smiley
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
 
Par Hannibal Lecter  
mardi 25 juin 2019 18h46
 
  Soudain pas de vent j’adore cette manière de nommer cet état inéluctable de la région lacustre d’oka.
Acronyme Spdv pour nous !

Alors Xulpix utilise une 15 m2 quand il pourrait naviguer en 10 m pour subjuguer les incontournables Spdv !

HL