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Foil et Wing Une solution simple pour équilibrer la pression
Par xulpix  
mardi 25 juin 2019 07h52
 
   
Par Taurent  
mardi 25 juin 2019 09h03
 
  Je comprends ce qu'il propose mais plusieurs manufacturiers propose des shim ou cales en français que l'on peut mettre sur l'aile avant et sur le stabilisateur afin de modifier l'angle d'attaque. Pas certain que je sablerais mon mât pour le faire "fitter" dans le fuselage, j'investiguerais les cales pour les ailes avant de faire une telle modification. Par contre, son explication aide a comprendre le concept de pression sous le pied avant.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par Bugs  
mercredi 26 juin 2019 14h12
 
  J'ai une poigné de shim pour le stabilisateur de mon Happy Foil. Même avec la vidéo, je suis pas sur quel résultat c'est supposé me donner...

Quelqu'un a un idée?

Bon vent à tous
 
Par justmike666  
lundi 8 juin 2020 04h11
 
 
Bugs a écrit
J'ai une poigné de shim pour le stabilisateur de mon Happy Foil. Même avec la vidéo, je suis pas sur quel résultat c'est supposé me donner...

Quelqu'un a un idée?

Bon vent à tous


Salut. si je me fie a ce que j'ai lu..

le stabilisateur devrais toujours avoir un angle ''nose down'' par rapport a l'aile avant.
Plus l'angle va etre élevé (plus le stabilisateur pointe vers le bas), plus le foil va etre stable mais ca fini par faire beaucoup de trainée donc avec trop d'angle ca fini par etre très lent et ca peut aussi augmenté de facon démesuré la pression que tu vas avoir a mettre sur ton pieds avant en gagnant de la vitesse.

a l'opposé ... plus on se rapproche d'un angle de 0 degré.. plus le foil va etre rapide mais le foil va aussi devenir plus instable dans le mouvement de tanguage. tu vas avoir plus de correction a faire et le foil aura plus de tendance a faire le ''dauphin'' .
Hydrofoil addict
 
Par Fouduvent  
lundi 8 juin 2020 08h02
 
 
justmike666 a écrit
Bugs a écrit
J'ai une poigné de shim pour le stabilisateur de mon Happy Foil. Même avec la vidéo, je suis pas sur quel résultat c'est supposé me donner...

Quelqu'un a un idée?

Bon vent à tous


Salut. si je me fie a ce que j'ai lu..

le stabilisateur devrais toujours avoir un angle ''nose down'' par rapport a l'aile avant.
Plus l'angle va etre élevé (plus le stabilisateur pointe vers le bas), plus le foil va etre stable mais ca fini par faire beaucoup de trainée donc avec trop d'angle ca fini par etre très lent et ca peut aussi augmenté de facon démesuré la pression que tu vas avoir a mettre sur ton pieds avant en gagnant de la vitesse.

a l'opposé ... plus on se rapproche d'un angle de 0 degré.. plus le foil va etre rapide mais le foil va aussi devenir plus instable dans le mouvement de tanguage. tu vas avoir plus de correction a faire et le foil aura plus de tendance a faire le ''dauphin'' .


J'ai fabriqué plusieurs ailes et stabilisateurs et mon propre fuselage en aluminium alors je comprends assez bien. C'est exactement comme Mike le dit. Si ton foil lève trop du devant et ton mat est déjà reculé au max tu peux diminuer l'angle d'attaque de l'aileron arrière pour réduire la poussé vers la bas. Dans le cas contraire si tes pieds se ramassent vers l'arrière de la planche pour stabiliser le foil il faut augmenter la poussé arrière. Tu rajoute une shimm qui augmente l'angle. Les shimms sont juste des pièces de plastiques en biseaux. Si ton fuselage es plat comme le Liquid Force tu peu les fabriquer comme il suggère par contre pour un fuselage avec une coche en 3d ou l'aile s’imbrique c'est mieux les acheter.