L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Foil et Wing Protège toi mon coco
Par Flipper360  
mardi 17 septembre 2019 21h32
 
  Je suis à Miami et les boys mettent ça dans leur casquette.
Ça couvre pas à 100% mais ils ont tous eu le foil sur la tête et ont été protégés. En passant, les plus poches passent les board-offs en foil à 70%. Le niveau est élevé.
https://www.amazon.com/ERB-19402-Create-Insert-Foam/dp/ ... HTEJN2JWSQ
 
Par hamel_s  
mercredi 18 septembre 2019 12h33
 
  J'utilise ce type de ''bump cap'' quand je porte ma cagoule de wetsuit. Le problème est qu'il ne protège pas le dernière de la tête. Mieux que rien, mais pas aussi efficace qu'un casque!  
Par Snow_ro  
vendredi 20 septembre 2019 11h02
 
  Pour ma part ma retraite du foil vient que j'ai recu la planche en pleine face.... Le casque a rien changé, ca m'aurait pris une casque de hockey avec grille
Au gré du vent
 
Par Hannibal Lecter  
vendredi 20 septembre 2019 19h16
 
  Pour ma part je ne porte ni casque ni coquille ni de wetsuit ni de souliers d’eau et surtout sans étrier et après 80 jours de Foil je suis toujours vivant et très craintif de retourner peut-être à l’eau aux usa et dormir au chic Rip Van Winkle dimanche !

Hl
 
Par Flipper360  
samedi 21 septembre 2019 02h11
 
  Bof de toute façon on ne saura jamais t’es rendu ou dans ta progression tu kites plus ici... c’est certain que ce genre de truc ne fait pas tout mais plusieurs délaissent le casque après un bout... tant qu’a Mettre un chapeau pour se protéger du soleil, aussi bien le bonifier un peu.  
Par Flysurfer64  
samedi 21 septembre 2019 08h31
 
  J'allais écrire: Limitant aux accidents associés à l'exécution, contrairement au free-style en TT, les chutes en foils freeride avec sauts simples (avec caissons plus lents) sont moins brutaux une fois qu'on développe le réflexe de tirer sur la barre pour monter/s'éjecter et se laisser bondir...comme une galette.

Et je relis la phrase:
En passant, les plus poches passent les board-offs en foil à 70%. Le niveau est élevé.

smiley smiley smiley

En effet, le freestyle aérien avec 2 couteaux au bout d'un mat de 1m demande un peu plus de réflexes (et courage/témérité). Un kiteloop accidentel dans une manoeuvre raté en foil exige réflexes, protection et...chance...pour minimiser les dégâts.

Quant aux casquettes, on finit par les perdre après qq crashes (je connais un qui en perd). Les casques d'escalade sont moins ''sensoriellement hypothéquants''. Et malgré cela, l'amateur sensoriel en nous très souvent emporte le débat.

Ps: N'est-t-il-pas fantastique qu'on non-foiler demeure un des plus à l'affut sur le sujet, du moins en matière technologique ? smiley
 
Par Icikite  
samedi 21 septembre 2019 10h06
 
  personnellement j'utilise ceci

https://www.decathlon.ca/fr/casques-de-rugby/6235-17705 ... ews_note=1


image
 
Par Reset  
samedi 21 septembre 2019 14h21
 
  Intéressant..

Ca ne devient pas pesant ou déformé lorsque gorgé d'eau?



Icikite a écrit
personnellement j'utilise ceci

https://www.decathlon.ca/fr/casques-de-rugby/6235-17705 ... ews_note=1


image
 
Par Icikite  
samedi 21 septembre 2019 17h34
 
  non