L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Slingshot Phantom 18m
Par Flysurfer64  
samedi 11 avril 2020 09h17
 
  PHYSIQUEMENT:
- Tissu semblable aux Ozone et FS portion non-Lotus.
- 1 zip arrière.
image
- Entrées d’air ne sont pas retroussées. Plus difficile à regonfler une fois tombée à plat en ULW - J’anticipe.
- Brides moins fines que celles de FS - Aucune différence sur la performance récréative (drag, ULW) notée. Bcp moins de risques de noeuds.
image
- Ajustements - Se limitent aux qq noeuds. Rudimentaire.
image
- AR - Plus allongée qu’une Sonic2.

PERFORMANCE vs une Sonic2 18m:

Gonflage/décollage - Très comparable. Zéro stress.

ULW - Plus stable au zénith. Aucun besoin de maintenir la pression sur la barre pour prévenir le back-stall. Vole et chute dans le même vent (très limite) que la Sonic2.

Convivialité/Cravate - Durant une séance de vent très léger, la Phantom a cravaté 4-5x de plus que les Sonic2 et 3 lors des sauts et virages. Pilotage adapté (pour caisson encore plus race) requis en vent limite.

Puissance/remontée/pression de barre - Moins tracteur, meilleure remontée, plus raffinée, se met presque toute seule en bord de fenêtre, superbe hangtime. Ultra agréable à faire de longues tracés et ça donne confiance pour le old school sur poudreuse.

image

image

CONCLUSION:
Matériaux dignes de grands fabricants. Après tout c’est une Elf bonifiée par la robustesse légendaire de SS.

Sur neige - Superbe voile de vent léger pour le snowkite. Avis basant sur essais. C'était l'objectif premier pour nous.
image

Sur l'eau - En TT dans un vent dont la voile n’a pas raison de tomber, ce serait très plaisant. Pour le foil en vent très léger…faut être (plus) prêt à rentrer à la nage. Avis extrapolé.
 
Par bobdiver  
samedi 11 avril 2020 09h44
 
  Merci pour l'information, j'attend toujour ma Phantom 11m, ça fait plus de 6 semaines qu'elle est commandée et avec ce qui se passe ça risque de prendre encore pas mal de temps. J'étais certain de pouvoir l'essayer sur la neige, mais je crois que c'est peu probable. Ici on peut encore faire du kite sur les lacs, mais ça va être la fin dans environs 2 semaines.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
 
Par justmike666  
samedi 11 avril 2020 10h22
 
  Super review !!
Un peu spécial l’absence de petites trappes aux extrémités pour évacuer l’eau/saleté..
Sinon ça a l’air d’une super voile performance pour pilote averti! Merci beaucoup pour les photos etc. Les infos sur cette voiles sont très rares
Hydrofoil addict
 
Par Flysurfer64  
samedi 11 avril 2020 11h35
 
  Merci à Justmike d'avoir mis le doute dans mon esprit - J'ai re-vérifié et IL Y A 2 trappes d'évacuation en velcro (2 pouces, posées verticalement) aux 2 extrémité. Un petit détail qui change beaucoup de chose sur l'utilisation en été!

Je corrige le review en conséquence.
 
Par xulpix  
samedi 11 avril 2020 11h44
 
  J’ai eu la chance d’essayer cette voile... franchement un no brainer pour l’hiver ($ wise) mais demande un pilotage attentif dès que la tension sur les arrières est relâchée. Point de vue performance, absolument rien à envier en remontée et downwind de la Sonic3. Pour ma part l’effet’’tracteur’’ plus présent qu’en Sonic3 car moins facile à gérer en bordant( effet plus instantané sur FS Sonic3). Sera de plus en plus difficile à acquérir mais pour ceux qui ont pris une ‘’chance’’ vous serez pas déçus!
image