L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Core Nexus 2 13.5m longues lignes
Par Flipper360  
lundi 18 mai 2020 19h17
 
  Allô,

2 essais dont le dernier en conditions marginales:

+++Wind range: 10-25 sans problèmes. À 25, trimé au 2/3
+++ réactivité : pas de délais entre la commande et le mouvement du kite malgré 2 poulies et un slider de chaque côté . Le kite se contrôle bien choqué
++ Vitesse de rotation:Tourne vite, sur l’oreille (on est 2 à voir vu la même chose)
+++ redecollage: redecolle très bien, la version 1 n’avait pas de problème mais la 2 est très efficace
++ remonté au vent: se tient un peu plus en fond de fenêtre que la V1, remonte très bien mais en conditions marginales comme ajd, c’est un peu technique. J’étais seul sur l’eau avec Denis en foil. Évidemment il remontait mieux mais j’étais pas complètement largué.
+++ Lift: le kite bouge vite pour générer du lift et il est plus explosif que pour la V1. Quelque part entre une XR6 et GTSx.
+++Staaaable: pas de backstall ou de Edinburgh. Bouffe bien les gusts.
+++Stabilité: elle vole très bien dans très peu, pique pas du nez, backstall pas et ne choke pas... petit bémol, je suis un chockeux d’aile, je le sais et je me soigne. Dans le light, bin light, tu construit ton ventbapparent en choquant un peu, une fois parti tu bordes et voilà.
++ Power delivery: les Nexus sont pas grunty. En la laissant respirer au départ, elle construit rapidement une belle puissance qui ne te lâche pas parceque le kite se tient un peu plus en fond de fenêtre qu’une XR, Evo ou Rebel. Un peu comme une Neo. Y’a toujours du jus disponible.

J’ai pas encore de points négatifs, les seuls points négatifs que j’ai trouvé sont aussi listés comes des points positifsdonc je dois y réfléchir un peu.

- le seul conseil en vent marginal, c’est de trimmer un peu pour les remonter si on veut pas trop se faire tirer de côté... par contre c’est pas un problème si tu suis les deux derniers points en haut. Sinon on aplatit la trajectoire un peu et la vitesse est suffisante pour neutraliser cet effet. Encore la on parle de conditions marginales, des 12nds on en parle plus.
-
 
Par kiter11  
mardi 19 mai 2020 04h56
 
  J'ai remarqué aussi qu'elle se tient un peu plus en fond de fenêtre. Il faudrait voir l'impact d'un ajustement des arrières. Possible qu'en les relâchant un peu, elle remonterait plus au zenith?
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
 
Par Flipper360  
mardi 19 mai 2020 08h29
 
  Oui en trimant... mais c’est pas un problème, j’ai toujours une belle puissance. a matin, je remontais plus le vent que ce que j’avais besoin...en fait Real dans leur review disait que c’était un kite pour les poids légers... No more. Elle génère en masse pour les riders plus pesants.  
Par Flipper360  
vendredi 22 mai 2020 20h09
 
  image
Vendais pas fort... je suis sorti vers 11:00 puis vers 13:30. Première avec des rallonges de 10m. Y’avait que des foil et un TT 17m sur l’eau. Ça demeure une solution voyage mais je prendrais 5m de rallonges. 10m ça fait long à gérer. Si tu veux vraiment te bidonner dans le lw sans foil, une Nexus 15 oun17m serait plus joueuse que mes rallonges. Mais tu vas au Brésil ou tout autre endroit habituellement venté, les rallonges vont faire le boulot.

Même commentaire que pour la Nexus 1, le kite est rapide donc les rallonges ne rendent pas l’expérience désagréable.
 
Par Danguillemette  
jeudi 28 mai 2020 17h55
 
  Qu’est ce que tu veux dire par «  fond de fenêtre « ?  
Par Flipper360  
jeudi 28 mai 2020 22h34
 
  Moins en bordure de fenêtre donc elle a toujours un peu plus de puissance, elle drift mieux en principe. En vent faible faut pas trop border, faut la laisser respirer et accélérer avant de border a fond. On doit toujours faire ça mais j’ai tendance a choker les voiles moi donc je remarque beaucoup ça. L’avantage ici c’est qu’elle continue à voler vers l’avant, pas très rapidement mais ell avant et va te faire avancer. C’est juste plus lent.