L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages Destinations soleil et retour aux froids d'hiver
Par magendron  
mercredi 28 octobre 2020 19h20
 
  Bonjour,

Sans vouloir partir le débat à savoir si c'est responsable ou non de quitter le pays pour kiter, quelqu'un ici est-il allé ou prévoit-il aller à Cuba dans les Cayos pour kiter?

Je cherche des infos d'une source qui l'a vécu à savoir comment est l'arrivée la bas et comment est le retour ici? Services des hôteliers, complets ou partiels? Confinement? Vérification de l'état? Possibilité/obligation de se faire tester là-bas? et au retour se faire teste pour lever la quarantaine obligatoire du Canada?

MA
 
Par tomahack  
jeudi 29 octobre 2020 18h24
 
  Sur le bord de peser sur le piton. Cayo pour mi Décembre. Même avec une colonoscopie obligatoire smiley  
Par jplecruguel  
jeudi 29 octobre 2020 19h26
 
  J ai ecoute ca il y a qq semaines:
https://www.985fm.ca/audio/342318/france-landry-revient ... ecuritaire

De memoire, c est assez normal.
Hormis les questions, le masque etc. il se passe pas grand chose avant l embarquement.

A cuba, il y a un test a l arivee. Je sais pas comment ca se passe (entre le test et le resultat, il te laisse faire quoi?)

Il n y a pas de tests au retour. Et il y a quarantaine...

Les resorts sont vides donc la bouffe et le service sont tres bons vs la moyenne. (mais j irais p-e pas au sercotel pareil...)
mais ca doit tourner au min si ya 20 personnes sur le resort. Ya pas autant de restos, ca fonctionne pas comme d hab. buffet etc.
 
Par george  
jeudi 29 octobre 2020 22h11
 
  WoaaaW!
 
Par Fouduvent  
vendredi 30 octobre 2020 08h59
 
  Apparemment tu reçois un test a l'aéroport et tu vas a ton hôtel. Ils ont le résultat le lendemain et si tu as la Covid tu es transféré dans un hôpital militaire a Santa-Clara. Je ne sais pas si il te refile la facture.

Il y a un projet pilote pour tester les voyageurs au retour et raccourcir la quarantaine mais c'est juste a Calgary pour le moment alors 14 jours de confinement au retour et l'amende est très salé pour ceux qui ne respecte pas.

Ca fait plus de 12 ans que je vais kiter a Cuba chaque années mais cette année je pense que je vais faire des voyages de ski..
 
Par Hannibal Lecter  
vendredi 30 octobre 2020 11h00
 
  image  
Par Hannibal Lecter  
vendredi 30 octobre 2020 11h05
 
  Entre esas medidas de control higiénico-sanitario, figura la realización de una prueba tipo PCR a cada pasajero a su arribo a la isla, al tiempo que deberá llenar una declaración de salud y será monitoreado en hoteles o casas mientras espera los resultados que estarán en 48 horas.
El ensayo el Aeropuerto de La Habana fue realizado con dos vuelos internacionales procedentes uno de Francia con 163 pasajeros y otro de Venezuela con 225 pasajeros que tuvieron que esperar aproximadamente dos horas, mientras se le practicaron pruebas de PCR.

Pas facile ....
 
Par Hannibal Lecter  
vendredi 30 octobre 2020 11h09
 
  El protocolo aprobado en Cuba para la nueva normalidad incluye la toma de muestras de PCR a cada persona que arribe a la Isla, y el ingreso domiciliario de los viajeros a la espera de los resultados de esa prueba, que detecta la presencia del coronavirus.  
Par Hannibal Lecter  
vendredi 30 octobre 2020 11h12
 
  https://www.dimecuba.com/revista/turismo-cuba/protocolo ... s-cubanos/

Con la reapertura de los vuelos internacionales, los aeropuertos cubanos han tenido que cambiar su protocolo para recibir pasajeros internacionales.
Protocolo del aeropuerto de la Habana
El nuevo protocolo en este aeropuerto cubano, en la Habana, incluye lo siguiente:
* Los viajeros deben realizar la prueba PCR.
* Cubanos emigrados deben pagar 50 dólares por la prueba de PCR, para entrar al país.
* Al aeropuerto solo pueden ingresar personas con boleto.
* Deben informar los nombres y las direcciones de las provincias donde estarán.
* Deben pagar el transporte a sus hogares.
* Se reactiva la renta de autos.
* Recibirán el resultado del PCR en 48 horas.
* Deben guardar una cuarentena de 15 días en sus hogares u hoteles.
* No se permitirán fiestas de bienvenida, ni visitas de familiares ni de vecinos.
DimeCuba Travel está lista para ayudarte en todo lo relacionado con tu viaje a Cuba.
Anuncio

* Contáctanos vía WhatsApp al +13053402637
* Escríbenos un correo electrónico a con tus datos de contacto
* Llámanos al número 786-380-4015, en Miami
Protocolo en los aeropuertos cubanos: Camagüey y Varadero
Asimismo, en los aeropuertos, de Varadero y Camagüey, se está aplicando un protocolo que incluye lo siguiente:
* En primer lugar, se mide la temperatura para descartar fiebre, cargas virales o enfermedades del aparato respiratorio.
* Luego, se toma la muestra de la prueba PCR. Los cubanos y extranjeros no deben pagar por el examen de PCR.
* Además, si algún pasajero tiene síntomas sospechosos es aislado en una sala y luego es enviado a un hospital.
* Por último, abordan un ómnibus equipado con mascarillas, soluciones alcohólicas y baños podálicos.
Los protocolos, del resto de aeropuertos, aún no han iniciado porque no están recibiendo viajeros internacionales. No obstante, se espera que, en noviembre, se reinicien los vuelos internacionales en Holguín.
Sin embargo, la reapertura del aeropuerto internacional, de la Habana, depende de la evolución de la situación de la COVID-19 en Cuba.
 
Par Hannibal Lecter  
vendredi 30 octobre 2020 11h38
 
  Le problème avec Cuba c’est que tout peut changer en un instant lors d’un séjour.
Pensez à une éclosion dans votre hôtel et oups tout le monde confiné ou envoyé à l’hôpital.
21 jours d’assurance Covid ...il arrive quoi si tu es déclaré covid le 15e ou 20e jours ?
Tu restes à cuba à te faire soigner dans un hôpital sans assurance , tu ne prends pas de vol de retour ?
À cuba c’est à coup de matraque que ça se règle, pas comme ici ou les anti-masques et complotistes ont tous les droits par notre charte canadienne .
Thierry achètes toi des canons à neige pour le kite project Il va y avoir du monde à messe .

Moi qui croyais aller au chic TARARACO pour 21 jours en décembre...pas certains d’y aller

HL
 
Par george  
vendredi 30 octobre 2020 12h53
 
  Merci HL de nous informer mais je ne parle pas l espagnol alors tous ce que tu as ecrit... c est bien que tu as fait un bref en francais a la fin sinon j aurai compris que c est une invition pour que je t acompagne a Cuba en Decembre! Hahahahahhaha smiley
 
Par Vago  
vendredi 30 octobre 2020 20h37
 
  Hannibal c'est pas compliqué de traduire.... Google .. voilà pour George. smiley


Parmi ces mesures de contrôle hygiénique-sanitaire, il y a la réalisation d'un test de type PCR sur chaque passager à l'arrivée sur l'île, alors qu'ils doivent remplir une déclaration de santé et seront suivis dans les hôtels ou à domicile en attendant les résultats qui seront en 48 heures.
Le test à l'aéroport de La Havane a été réalisé avec deux vols internationaux, l'un depuis la France avec 163 passagers et l'autre depuis le Venezuela avec 225 passagers qui ont dû attendre environ deux heures, tandis que des tests PCR ont été effectués.
Le protocole approuvé à Cuba pour la nouvelle normalité comprend le prélèvement d'échantillons PCR sur chaque personne qui arrive sur l'île, et l'entrée à domicile des voyageurs en attendant les résultats de ce test, qui détecte la présence du coronavirus. PCR.
Avec la réouverture des vols internationaux, les aéroports cubains ont dû modifier leur protocole pour recevoir des passagers internationaux.
Protocole de l'aéroport de La Havane
Le nouveau protocole de cet aéroport cubain, à La Havane, comprend les éléments suivants:
* Les voyageurs doivent effectuer le test PCR.
* Les émigrants cubains doivent payer 50 $ pour le test PCR pour entrer dans le pays.
* Seules les personnes avec des billets peuvent entrer dans l'aéroport.
* Ils doivent renseigner les noms et adresses des provinces où ils seront.
* Ils doivent payer le transport jusqu'à leur domicile.
* La location de voiture est réactivée.
* Vous recevrez le résultat du PCR dans 48 heures.
* Ils doivent garder une quarantaine de 15 jours dans leurs maisons ou hôtels.
* Les fêtes de bienvenue ou les visites de parents ou de voisins ne seront pas autorisées.
DimeCuba Travel est prêt à vous aider dans tout ce qui concerne votre voyage à Cuba.
Un d

* Contactez-nous via WhatsApp au +13053402637
* Écrivez-nous un email à avec vos coordonnées
* Appelez-nous au 786-380-4015, à Miami
Protocole dans les aéroports cubains: Camagüey et Varadero
De même, dans les aéroports de Varadero et de Camagüey, un protocole est appliqué qui comprend les éléments suivants:
* Premièrement, la température est mesurée pour exclure la fièvre, les charges virales ou les maladies du système respiratoire.
* Ensuite, l'échantillon de test PCR est prélevé. Les Cubains et les étrangers n'ont pas à payer pour le test PCR.
* De plus, si un passager présente des symptômes suspects, il est isolé dans une chambre puis envoyé à l'hôpital.
* Enfin, ils montent à bord d'un bus équipé de masques, de solutions alcoolisées et de bains de pieds.
Les protocoles pour le reste des aéroports n'ont pas encore commencé car ils ne reçoivent pas de voyageurs internationaux. Cependant, on s'attend à ce qu'en novembre, les vols internationaux reprennent à Holguín.
Cependant, la réouverture de l'aéroport international de La Havane dépend de l'évolution de la situation du COVID-19 à Cuba.
 
Par Hannibal Lecter  
vendredi 30 octobre 2020 20h41
 
  Désolé je parle et écris couramment l’espagnol ...

HL
 
Par Vago  
vendredi 30 octobre 2020 20h45
 
  Je pensais que c'était en Cubain.... smiley smiley  
Par Denis  
samedi 31 octobre 2020 17h05
 
 
Hannibal Lecter a écrit
Désolé je parle et écris couramment l’espagnol ...

HL


on s'en foutte, ici c'est en francais !! alors communique avec nous car ces temps-ci je file pas et j'ai le gout de censurer smiley
 
Par magendron  
lundi 2 novembre 2020 08h27
 
  Au final, le plus restreignant est le retour au pays.

Je m'explique mal comment les pays vivant du tourisme s'organisent si rapidement alors que le Canada ne met pas de mesures simple pour un retour à la normale rapide... ça semble seulement pour nous décourager, et non par manque de ressources/solutions.
 
Par jplecruguel  
lundi 2 novembre 2020 09h00
 
  Cuba ne vit que ca.
Pour le Canada, a la limite, c est de l argent qui sort du pays (en partie, mais ca aiderait les compagnies d ici aussi: air can etc), mais c est aussi du trouble. Ils ont deja du mal a gerer la crise actuelle. Ajouter de quoi de plus a gerer... ils en semblent pas trop capables...
 
Par magendron  
lundi 2 novembre 2020 16h44
 
  Par contre, avec Air Canada qui agonise, une solution à l'arrivée permettant plus de flexibilité pourrait les aider à booker des vols et réduire les possibles subventions à leur octroyé... je ne suis pas financier mais smiley  
Par jplecruguel  
lundi 2 novembre 2020 17h08
 
  J espere que ca va arriver parce qu on tuffera pas.

Mais c est pas si simple. De 1, un test a l arrivee, c est pas assez, il faudrait idealement faire 3 ou 4 jours d isolement en arrivant, et faire le test la, apres 3 ou 4 jours. Ca donne assez de temps au virus de se developper pour le test le capte.

L autre affaire, c est les tatas. Si on peut rien faire ici, il pourrait y avoir des deals, et ben du monde qui irait faire le party dans le sud solide.
Ceux la, bonne chance pour le suivre ici....
 
Par Fouduvent  
mardi 3 novembre 2020 07h30
 
 
jplecruguel a écrit
J espere que ca va arriver parce qu on tuffera pas.

Mais c est pas si simple. De 1, un test a l arrivee, c est pas assez, il faudrait idealement faire 3 ou 4 jours d isolement en arrivant, et faire le test la, apres 3 ou 4 jours. Ca donne assez de temps au virus de se developper pour le test le capte.

L autre affaire, c est les tatas. Si on peut rien faire ici, il pourrait y avoir des deals, et ben du monde qui irait faire le party dans le sud solide.
Ceux la, bonne chance pour le suivre ici....

Il y a un projet pilote a Calgary c'est exactement ca test a l'arrivé et test quelques jours plus tard. Ce sera probablement étendu a tous le pays si les résultats sont concluants. Peut être au printemps! Et il y a les vaccins qui sont en phase terminales d'essais clinique. Si on est chanceux on pourra faire un voyage début 2020!

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/22/un-projet- ... -frontiere
 
Par Hannibal Lecter  
mercredi 4 novembre 2020 17h47
 
  https://fb.watch/1yW7qEp_TL/  
Par tomahack  
vendredi 13 novembre 2020 21h04
 
  Bon, on va oublier Cayo Guillermo pour l'instant! 2700$ pour deux semaines au chik Club Cayo Guillermo départ le 12 Décembre......fuck!!  
Par magendron  
lundi 16 novembre 2020 07h56
 
  Nous n'avons pas les même brokers!


image
 
Par tomahack  
lundi 16 novembre 2020 20h34
 
  2 semaines 2749$ donc la deuxiéme semaine coûte cher en %$#@$%.  
Par tomahack  
lundi 16 novembre 2020 20h53
 
 
magendron a écrit
Nous n'avons pas les même brokers!


image


Regarde pour deux semaines occupation simple voir...