L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite entretient combinaison de néoprène
Par justmike666  
lundi 19 septembre 2022 06h03
 
  bon petit vidéo pour allonger la vie de nos wetsuit!!

Hydrofoil addict
 
Par george  
mardi 20 septembre 2022 09h45
 
  Tres belle video de Our Kite Life! J'ai eu la chance de rider cet été à l'ile du Prince Edouard comme par hasard cet été avec Laury, j'ai meme filmé mais je ne sais pas si je vais partager HAHAHHAHA!

J'aimerai ajouter une technique pour allonger la vie d'un Wetsuit pour que le soleil ne le mange pas surtout sur les epaules comme vous le voyez dans la video!

1 - Porter un long Lycra au dessu pour empecher le soleil de manger la combine à la hauteur des epaules surtout! Si ce n'est pas ensoleillé je ne fait pas l'effort!
2 - Porter un Board short par dessu aussi pour empecher qu il se dechire à la hauteur des fesses quand on s'assoit par terre ou sur un tronc d'arbre!
3 - Toujours couper vos ongles court et les limer pour empecher de dechirer la combine quand on l'enfile ou on l'enleve evec nos ongles pointus!

smiley
 
Par Rim021  
mardi 20 septembre 2022 10h35
 
 
george a écrit
1 - Porter un long Lycra au dessu pour empecher le soleil de manger la combine à la hauteur des epaules surtout! Si ce n'est pas ensoleillé je ne fait pas l'effort!
2 - Porter un Board short par dessu aussi pour empecher qu il se dechire à la hauteur des fesses quand on s'assoit par terre ou sur un tronc d'arbre!
smiley


Techniquement un wetsuit à une durée vie moyenne de 2ans pour un week-end warrior qui surfe en mer. Pensez étirer la vie de son wetsuit à 5/7/10 ans en portant de la guenille anti-abrasion c’est debatable, les coutures et le néoprène va sécher anyway.
Tout est une question de goût et de perception, mais ajouté du linge par-dessus un wetsuit c’est à mon avis:
1- inutile sauf si tu aimes faire sécher plus de gear a la fin de ta session (j’exclus dans cette réflexion ceux qui utilisent encore le harnais boardshort).
2- inutile pcq ça te prends plus de temps pour te préparer et aller kiter.
3- inutile pcq ça des cossins plus à traîner/ oublier si c’est possiblement essentiel pour ceux que ça concerne.

Le port d’un rash est justifié seulement pour faciliter l’identification visuelle rapide d’un compétiteur lors d’un événement ou pour un instructeur/ élève.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"
 
Par george  
mardi 20 septembre 2022 11h23
 
 
Rim021 a écrit
george a écrit
1 - Porter un long Lycra au dessu pour empecher le soleil de manger la combine à la hauteur des epaules surtout! Si ce n'est pas ensoleillé je ne fait pas l'effort!
2 - Porter un Board short par dessu aussi pour empecher qu il se dechire à la hauteur des fesses quand on s'assoit par terre ou sur un tronc d'arbre!
smiley


Techniquement un wetsuit à une durée vie moyenne de 2ans pour un week-end warrior qui surfe en mer. Pensez étirer la vie de son wetsuit à 5/7/10 ans en portant de la guenille anti-abrasion c’est debatable, les coutures et le néoprène va sécher anyway.
Tout est une question de goût et de perception, mais ajouté du linge par-dessus un wetsuit c’est à mon avis:
1- inutile sauf si tu aimes faire sécher plus de gear a la fin de ta session (j’exclus dans cette réflexion ceux qui utilisent encore le harnais boardshort).
2- inutile pcq ça te prends plus de temps pour te préparer et aller kiter.
3- inutile pcq ça des cossins plus à traîner/ oublier si c’est possiblement essentiel pour ceux que ça concerne.

Le port d’un rash est justifié seulement pour faciliter l’identification visuelle rapide d’un compétiteur lors d’un événement ou pour un instructeur/ élève.


Si le Lycra protege ma peau du soleil je ne vois pas pourquoi il ne protegera pas autre chose puis le noir ce n'est pas une couleur securitaire sur l'eau. J'ai 2 amis Syl et Don qui en mettent d'une couleur Jaune Flashy ou rouge pour etre bien vu de loin si il lui arrive un probleme sur l'eau suite à un gros jump au milieu du lac! smiley
Je ne pense pas que l'on peu etirer la vie d'un wetsuit pour 10 ans, 5 ans c'est deja beaucoup trop et iln'est plus beau. Mais l'empecher de bruler au soleil sur les epaules c'est possible. J'ai eu un seul wetsuit NP qui avait brulé au soleil sur les epaules puis le service à la clientele de NP m'ont dit de porter un Lycra quand le soleil est fort et depuis je le fait quand il y a un gros soleil et depuis mes wetsuits vieillissent normalement selon leur durée de vie mais ne brulent plus aux epaules. De toute facon j'achete toujours un nouveau wetsuit 5/4mm aux 2 ans mais je peux te dire depuis que je porte des Lycra au gros soleil je me retrouve avec plusieurs wetsuits encore correct 3 ans ou 4 ans plus tard ce qui me permet de les porter les journées moin froide et les journées plus froides je porte le nouveau surtout quand je ride 7 jours en lignes en vacance comme cet été aux iles ou je suis allé 40 jours. J'avais toujours un autre wetsuit sec pour me changer ou porter le lendemain matin si le premier ou le deuxieme est encore humide et froid.
 
Par Flipper360  
lundi 10 octobre 2022 22h44
 
  Tout à fait d’accord avec RIM. D’ailleurs la même fille a fait un vidéo ou elle dit que son 3/2 neuf est plus chaud que son 4/3 ou 5/4, je sais plus, la raison était que le gas sort du neoprene.

J’ai acheté un bon 3/2 a l’été 2020, il est encore bon mais à la fin de l’été prochain je le transforme en shorty. Mon shorty tire sur la fin il a presque 5 ans.

Donc si t’en as pour 2-3 ans, lave a la machine à laver, avec du truc qui sent bon, je ne sèche pas à la machine mais je connais du monde qui le font.

Anyways après 3 ans mon suit est moins chaud que lorsqu’il était neuf.
 
Par george  
lundi 10 octobre 2022 23h05
 
 
Flipper360 a écrit
Tout à fait d’accord avec RIM. D’ailleurs la même fille a fait un vidéo ou elle dit que son 3/2 neuf est plus chaud que son 4/3 ou 5/4, je sais plus, la raison était que le gas sort du neoprene.

J’ai acheté un bon 3/2 a l’été 2020, il est encore bon mais à la fin de l’été prochain je le transforme en shorty. Mon shorty tire sur la fin il a presque 5 ans.

Donc si t’en as pour 2-3 ans, lave a la machine à laver, avec du truc qui sent bon, je ne sèche pas à la machine mais je connais du monde qui le font.

Anyways après 3 ans mon suit est moins chaud que lorsqu’il était neuf.


Je comprends qu il est moin chaud si tu le lave a la machine a laver smiley mais c.est tres normal qu'un Suit apres 2 saisons qu il perde sa chaleure originale mais est ce que tes suits brulent aux epaules?
 
Par Speedo  
mardi 11 octobre 2022 12h00
 
  Je lave mes wets pas mal à chaque sortie, j'en ai qui ont 20 ans....sont probablement moins chauds ouais mais ça fait la job.
L'hivers ou quand tu crois pas utiliser faut entreposer sans air (bin sec dans un sac de plastique).
 
Par george  
mardi 11 octobre 2022 12h24
 
 
Speedo a écrit
Je lave mes wets pas mal à chaque sortie, j'en ai qui ont 20 ans....sont probablement moins chauds ouais mais ça fait la job.
L'hivers ou quand tu crois pas utiliser faut entreposer sans air (bin sec dans un sac de plastique).


Moi aussi je les lave à chaque sortie sous la douche Recto et puis Verso avec moi et je les accroche la ba aussi une heure puis apres ailleur à l'ombre.

Elle est interessante to entreposage dans les sacs en plastics sans air! Quel est l avantage?
 
Par Flipper360  
mercredi 12 octobre 2022 00h35
 
 
george a écrit
Flipper360 a écrit
Tout à fait d’accord avec RIM. D’ailleurs la même fille a fait un vidéo ou elle dit que son 3/2 neuf est plus chaud que son 4/3 ou 5/4, je sais plus, la raison était que le gas sort du neoprene.

J’ai acheté un bon 3/2 a l’été 2020, il est encore bon mais à la fin de l’été prochain je le transforme en shorty. Mon shorty tire sur la fin il a presque 5 ans.

Donc si t’en as pour 2-3 ans, lave a la machine à laver, avec du truc qui sent bon, je ne sèche pas à la machine mais je connais du monde qui le font.

Anyways après 3 ans mon suit est moins chaud que lorsqu’il était neuf.


Je comprends qu il est moin chaud si tu le lave a la machine a laver smiley mais c.est tres normal qu'un Suit apres 2 saisons qu il perde sa chaleure originale mais est ce que tes suits brulent aux epaules?


En 2-3 ans il ne brûle pas aux épaules. Ils prennent plus l’eau, sont moins chauds. Avant je lavais ça avec le ti savon ÔNeil mais je me ramassais tout mouillé et gelé alors qu’avec un suit neuf je suis presque sec et au chaud même si il est plus mince. Même en en prenant super soins, le confort n’y est plus. Tant qu’à être bien 3 ans et trois ans de plus à médire que je dois changer mon suit, je le change tout de suite. J’ai gardé des suits 10 ans, mon shorty à plusieurs années et est utilisé en plein soleil et pas de brûlures aux épaules. Par contre il est effiloché au cou.
 
Par dams  
mercredi 12 octobre 2022 06h15
 
  Je n ai pour ma part jamais lave de wetsuit. Je l ai fait secher des 2 côté comme y faut c tout.
Tant qu a moi après 3 ou 4 ans, vue qubon ride en eau froide beh vaut mieux changer
Core GTS5 7m 2020 Core GTS 5 10m 2019 Core GTS 5 13.5m 2019 CORE CHOICE 2 137×42 North nugget 5.2 2014
 
Par Yvente  
mercredi 12 octobre 2022 10h05
 
 
george a écrit
Speedo a écrit
Je lave mes wets pas mal à chaque sortie,


Tu compliques dont bien les choses ....
Moi je ride sans wetsuit smiley
 
Par george  
vendredi 14 octobre 2022 08h44
 
  Et ton speedo? Tu le laves et surtout tu le seches comment? Nous voulons les details!!! smiley
 
Par Yvente  
vendredi 14 octobre 2022 09h39
 
 
george a écrit
surtout tu le seches comment? Nous voulons les details!!! smiley


De même

image
 
Par carlobabino  
vendredi 14 octobre 2022 21h31
 
  Touuuuché  
Par Speedo  
samedi 15 octobre 2022 06h27
 
 
george a écrit
Et ton speedo? Tu le laves et surtout tu le seches comment? Nous voulons les details!!! smiley

Suivant les instructions du manufacturier, je sèche tout au micro-ondes.
 
Par george  
samedi 15 octobre 2022 23h40
 
  smiley
 
Par george  
samedi 15 octobre 2022 23h41
 
  smiley smiley smiley smiley
Yvente a écrit
george a écrit
surtout tu le seches comment? Nous voulons les details!!! smiley


De même

image

 
Par landryb  
dimanche 16 octobre 2022 12h51
 
  Sérieusement, une façon facile de laver son wet afin d'enlever certaines odeurs est de le faire tremper avec un peu shampoing Head and shoulders !!!
Trempé et frotter légèrement.
Cela enlève toute les odeurs, car ce shampoing tue aussi les champignons.

Bernard
Bernard Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m Surf Cabrinha S-Quad Planche Nobile 555 Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
 
Par Yvente  
dimanche 16 octobre 2022 13h19
 
  L'odeur ? ce sont des bactéries.

Un simple rinse over-night dans une solution 5% eau de Javel et tout est correct. Le plus facile: un trempage dans un bac style Rubbermaid.Prévoir des blocs de ciment pour couler le suit au complet dans l'eau.

Et non .... aussi dilué votre eau de Javel ne vous donnera pas un suit blanc et ne va pas détériorer le matériel ou son pouvoir isolant.

smiley
 
Par Yvente  
lundi 17 octobre 2022 13h00
 
  Et voici comment salir ton wetsuit ...

 
Par george  
lundi 17 octobre 2022 17h22
 
 
Yvente a écrit
Et voici comment salir ton wetsuit ...



Alors la il va sentir tellement mauvais que la meilleur des choses à faire est de le tremper dans de Listerine Ultra Clean à la Mente Bleue pendant 48 h minimum smiley smiley