L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Sandbanks ouest /nord-ouest?
Par M-Zed  
samedi 1 octobre 2022 09h00
 
  Gros week-end à Sandbanks en perspective la semaine prochaine. Le vent prévu est ouest / nord-ouest, j’y suis toujours allé par vent sud-ouest alors j’ai un doute sur la direction, quelqu’un a déjà ridé par o/ no? C’est comment? Ça rentre bien?  
Par Fouduvent  
dimanche 2 octobre 2022 12h42
 
  C'est pas très bon par NO le vent vient de la terre et c'est assez gusty. Les vagues ne sont pas belle pcq elle n’ont pas d’espace pour se former. Ça se ride quand même!

Apparamant le kite serait interdit a SBX dernièrement certaines personne se sont fait sortir de l'eau. Le nouveau gestionnaire n'est pas très favorable au kite. Il y a une démarche officielle en coopération avec les Amis de SBX pour discuter avec le nouveau superintendant. Une personne m'a dit qu'il avait vu du monde rider sans problèmes alors a toi de voir.
 
Par Rim021  
dimanche 2 octobre 2022 18h05
 
  De ce que j’en sais. La grande plage est fermé (l’accès au parking est clôturé et l’accès pédestre par le lakeshore lodge est aussi clôturé). À partir du 30 septembre le kite est permis à outlet beach, mais l’orientation NO ce n’est pas bon.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"
 
Par docwing  
mardi 4 octobre 2022 06h55
 
  Ça peut etre tres bien par NO et C'EST TRES BON PAR OUEST. Il faut etre du coté sud de Outlet Beach. Le camping sera plein dès vendredi, je viens de réserver.
Mais je suis maintenant en foil ( wing) et on peut se promener partout dans la baie. West point peut etre épique avec ces vents.
J'ai hate de voir l'accueil que le parc va nous faire. L'accès serait autorisé depuis le 30 septembre.

Par vent NO en 2020:
image



image
 
Par M-Zed  
mardi 4 octobre 2022 08h03
 
  Merci Docwing, ça semble assez convaincant! La prévision est ouest nord ouest, ça devrait bien rentrer au Outlet!  
Par Yvente  
mardi 4 octobre 2022 09h01
 
  Attention: si le vent lève NO sans avoir eu un épisode de SO ou O le lac sera aussi en 3D que peut l'être le lac des Castors sur le mont Royal.

Oui Sandbanks peut s'avérer un vrai skunk pour son plan d'eau. Flat, flat, flat ....
 
Par george  
mardi 4 octobre 2022 13h50
 
 
Yvente a écrit
Attention: si le vent lève NO sans avoir eu un épisode de SO ou O le lac sera aussi en 3D que peut l'être le lac des Castors sur le mont Royal.

Oui Sandbanks peut s'avérer un vrai skunk pour son plan d'eau. Flat, flat, flat ....


C'est Correct Yvente! je peux te conseilller de rester Local à BdB alors que nous on va surfer les Down the Line du Lac des Castors smiley N'empeche le fait que DocJibe a deja reservé et y sera me donne espoir smiley
 
Par juan pump  
mardi 4 octobre 2022 14h58
 
  Il faut consulter l'oracle et la bouee 45012 avant de partir!  
Par Yvente  
mardi 4 octobre 2022 17h13
 
 
juan pump a écrit
et la bouee 45012 avant de partir!


Elle, elle est toujours sur les stéroïdes smiley
 
Par juan pump  
mardi 4 octobre 2022 19h00
 
 
Yvente a écrit
Elle, elle est toujours sur les stéroïdes smiley


J'ai dit 'consulter', j'ai pas dit que j'allais prendre ca pour du cash! Tiens, un peu comme ti-pere legault qui va consulter ses oppositions... Anyway, comme tu sais bien, y'a tout un processus decisionnel, et apres ca on se fait skunker quand meme... c'est SBX apres tout! Ce qui faudrait serait un vrai anemo sur place parce que meme Point Petre qui est a 4-5 KM peut etre sur les steroides par rapport a SBX!

D'ailleurs un coup parti en mode smiley , le systeme meteo pour cette fin de semaine n'est pas du tout comme ce qu'on aurait generalement dans un SBX classique alors il y a un bon degre de risque, donc faut regarder l'anemo! smiley
 
Par Yvente  
mardi 4 octobre 2022 19h42
 
 
juan pump a écrit
apres ca on se fait skunker quand meme... c'est SBX apres tout!


C'est définitivement la place où je me suis fait skunker le plus.
Pas facile SBX ....

Tiens pour ton information, quelques liens utiles smiley
https://tempestwx.com/map/43.9274/-77.3673/12
https://tempestwx.com/station/64447/grid
https://tempestwx.com/station/66515/grid

smiley
 
Par george  
mardi 4 octobre 2022 20h31
 
 
Yvente a écrit
juan pump a écrit
apres ca on se fait skunker quand meme... c'est SBX apres tout!


C'est définitivement la place où je me suis fait skunker le plus.
Pas facile SBX ....

Tiens pour ton information, quelques liens utiles smiley
https://tempestwx.com/map/43.9274/-77.3673/12
https://tempestwx.com/station/64447/grid
https://tempestwx.com/station/66515/grid

smiley

Ce n'est vraiment pas drole se faire skunker suite à 4 heures pour aller et un 4 heures pour revenir! 8 heures de route pour un skunk et se retrouver devant le lac des castors! C'est la Totale du Skunk smiley

Moi historiquement j'ai eu un taux de skunk de 1/4 smiley smiley Mais je prefere me faire skunker à 3 heures de routes que à 8. Et donc je prefere voyager 3 heures!

Je pense que les probabilitées d un skunk sont moyennes parceque j'aurai preferé avoir une prevision d un vent plus fort! Samedi se sera du Ouest sud Ouest de 15 à 25 noeuds au meilleur! Alors que Dimanche vent leger de 12 à 19 noeuds de durection encore Ouest Sud Ouest.
 
Par Fouduvent  
mercredi 5 octobre 2022 13h37
 
  Le Skunk a SBX c'est l'effet de dôme et ca se produit quand l'air est chaud et l'eau est froide selon mon expérience si il y a une différence de 10 degrés ou plus entres les 2 les chances de skunk sont très élevé.  
Par juan pump  
jeudi 6 octobre 2022 07h22
 
 
Fouduvent a écrit
Le Skunk a SBX c'est l'effet de dôme et ca se produit quand l'air est chaud et l'eau est froide selon mon expérience si il y a une différence de 10 degrés ou plus entres les 2 les chances de skunk sont très élevé.


Bien sûr, et c'est pour ça que je consulte la bouée qui a des lectures de température de l'eau! Mais ce n'est pas infaillible parce que la bouée est au milieu du lac, et des fois l'eau refroidit soudainement de beaucoup à SBX, on ne s'y attends pas, on part, et SKUNK! C'est arrivé une fois l'année passée (documenté sur quebecwind.com) qu'un paquet de monde très experimenté s'est fait prendre, les gardes du parc ont sorti la zodiac pour aller chercher quelques kiteux et wingeux, d'autres ont retourné à la nage dans l'eau glaciale. Ma théorie est qu'après une periode de beaucoup de vent et de vagues, le courant amène de l'eau froide du fond du lac à la surface ce qui produit l'effet dôme.

J'ai bien hâte de voir si avec les micro-stations météo qu'Yvente a partagées on peut détecter un skunk, ce serait super cool. Je vais continuer à regarder la bouée la veille, pour voir si ça vaut la peine de me déplacer avec le risque de skunk et la hauteur des vagues. Et, bien sûr, je vais apporter TOUT mon matos, incluant le hamac!
 
Par Yvente  
jeudi 6 octobre 2022 08h25
 
 
george a écrit
Ce n'est vraiment pas drole se faire skunker suite à 4 heures pour aller et un 4 heures pour revenir! 8 heures de route pour un skunk et se retrouver devant le lac des castors! C'est la Totale du Skunk smiley


Non pire que ça ....
Départ à 8h am du chalet où il y a 20-25 noeuds.
4 heures de route et il y a 5 noeuds à SBX
Patiente 2 heures mais rien, nada
4 heures de route pour le retour, il a venté toute la journée dans ma cour arrière ...
J'ai ridé jusqu'à la noirceur les 2 heures qui restaient, brûlé par la platitude de route en Ontario et un forecast de 20-30 noeuds .........


Mais j'aime l'idée de Juan Pump: prochaine fois j'apporte le hamac !
 
Par george  
lundi 10 octobre 2022 10h07
 
  Alors comment c'etait SandBanks? Un beau Skunk ou la plus belle Ride de la saison?

Un beau report teaser S'il vous plait pour ceux qui ne pouvaient pas voyager 8 heures smiley
 
Par laf1greg  
lundi 10 octobre 2022 18h27
 
  samedi fin d'après-midi 20-25 noeuds. Solide 25 noeuds vers 16h, très bonne vague.

Dimanche matin tôt: solide 25 noeuds et ensuite ça baissé vers 10-11am, le swell était très gros.
 
Par george  
lundi 10 octobre 2022 21h06
 
 
laf1greg a écrit
samedi fin d'après-midi 20-25 noeuds. Solide 25 noeuds vers 16h, très bonne vague.

Dimanche matin tôt: solide 25 noeuds et ensuite ça baissé vers 10-11am, le swell était très gros.


Merci pour le report! J'ai vu les Photos de Claude sur Facebook en Kitesurf Strapless, Ca me paraissait pas mal bon mais pas Epic du genre 30 à 40 noeuds pour envoyer du GROS! smiley N'empeche nous allons avoir une belle tendance Sud de mardi à Jeudi de léger à tres fort!
 
Par juan pump  
lundi 10 octobre 2022 21h33
 
 
laf1greg a écrit
samedi fin d'après-midi 20-25 noeuds. Solide 25 noeuds vers 16h, très bonne vague.

Dimanche matin tôt: solide 25 noeuds et ensuite ça baissé vers 10-11am, le swell était très gros.


Photo de samedi midi, le vent était déjà pas mal mais il a fallu être patient pour les vagues. À la plage un 5 noeuds de moins de vent qu'au milieu de la baie. Excellentes conditions à la plage tôt le dimanche, le vent a baissé rapidement, au point qu'il fallait trop travailler le kite dans les surfs. Trop brûlé, hamac en PM smiley

image
 
Par george  
lundi 10 octobre 2022 22h58
 
 
juan pump a écrit
laf1greg a écrit
samedi fin d'après-midi 20-25 noeuds. Solide 25 noeuds vers 16h, très bonne vague.

Dimanche matin tôt: solide 25 noeuds et ensuite ça baissé vers 10-11am, le swell était très gros.


Photo de samedi midi, le vent était déjà pas mal mais il a fallu être patient pour les vagues. À la plage un 5 noeuds de moins de vent qu'au milieu de la baie. Excellentes conditions à la plage tôt le dimanche, le vent a baissé rapidement, au point qu'il fallait trop travailler le kite dans les surfs. Trop brûlé, hamac en PM smiley

image


C'est Cool un bon Hamac apres 2 jours de ride dans la belle vague! C'est du Bonbon smiley
 
Par Yvente  
mardi 11 octobre 2022 09h49
 
  Les couleurs sont toujours aussi belles à Sandbanks smiley

Et pis finalement, comment c'était pour l'accès au parc ?
Fallait-il payer à l'entrée et à quel endroit a-t-on le droit de se stationner/décoller ?
 
Par juan pump  
mardi 11 octobre 2022 10h19
 
 
Yvente a écrit
Les couleurs sont toujours aussi belles à Sandbanks smiley

Et pis finalement, comment c'était pour l'accès au parc ?
Fallait-il payer à l'entrée et à quel endroit a-t-on le droit de se stationner/décoller ?


Pas de restrictions pour stationner ou kiter en ayant paye le droit d'acces ou le site de camping. Le camping Outlet est ouvert jusqu'au 30 octobre alors on est encore bon pour un boutte, faudra voir si ca demeure possible apres. L'autre chose interessante etait que la route menant au Day Use de la plage Lakeshore etait ouverte cette fin de semaine, plusieurs ont decolle de la.
 
Par Yvente  
mardi 11 octobre 2022 10h35
 
  Merci du update smiley  
Par george  
mardi 11 octobre 2022 17h53
 
 
Yvente a écrit
Merci du update smiley


Alors ce n<etait pas le Lac des Castors!!! smiley smiley
 
Par Yvente  
mardi 11 octobre 2022 18h40
 
  Les photos me laissent croire que non ...