L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Hydrofoil chez Silent sport
Par Taurent  
lundi 7 avril 2014 21h37

Je viens voir ça!
Www.silentsports.com

MHL Lift Foil Kiteboard avec le board; 2500$
Ca l'air que les hydrofoil s'en viennent vraiment populaire!
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Rotule  
mardi 8 avril 2014 05h40

oui je l'avait proposé dans le topic de fullchoke,

C'est pas donné par contre, l j'ai bien hâte d'essayer mon carafino smiley beaucoup plus abordable
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Sylglobe  
mardi 8 avril 2014 10h06

Salut Rotule, j'imagine qu'une planche hydrofoil n'a pas le choix d'être directionnel... toi , est ce que tu as commandé un freeride ou bien fresyle?

thanks

Par Rotule  
mardi 8 avril 2014 11h25

Sylglobe a écrit
Salut Rotule, j'imagine qu'une planche hydrofoil n'a pas le choix d'être directionnel... toi , est ce que tu as commandé un freeride ou bien fresyle?

thanks

oui c'est directionnel (y'a eu des essais d'en concevoir des bidirectionneles mais cétait un échec), j'ai commandé une aileron freestyle (y'avais le choix freestyle ou Race)

je prévoi concevoir mes propres ailerons dans le futur.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par EricLeKiteux  
mardi 8 avril 2014 11h30

As-tu une date de réception?
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Rotule  
mardi 8 avril 2014 11h57

EricLeKiteux a écrit
As-tu une date de réception?

J'ai appel mango ce matin, Il ship avec Air Indo cargo cette semaine et il va shipper ground de LA la semaine prochaine aparrament. smiley

Par Taurent  
mardi 8 avril 2014 19h39

Rotule, combien ça vaut un Carafino, sont vraiment beau ! J'ai pas vu le prix sur le site de Carafino. tu peux m'envoyer ça en MP. Est ce qu'on est mieux avec un surf court ou n'importe lequel fait genre 6pi...
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Rotule  
mardi 8 avril 2014 20h39

Taurent a écrit
Rotule, combien ça vaut un Carafino, sont vraiment beau ! J'ai pas vu le prix sur le site de Carafino. tu peux m'envoyer ça en MP. Est ce qu'on est mieux avec un surf court ou n'importe lequel fait genre 6pi...

Pour les surf, KiteRider pourrais plus te répondre mais selon moi, le surf importe peux. Si tu veux le rider dans le LW, un surf que tu utilise dans le LW est nécessaire pour t'aider a prendre ton planning plus facilement.

après, le but est de rider sur le foil dans les nuages smiley smiley

Par Denis  
mardi 8 avril 2014 20h41

smiley smiley smiley Une Nugget smiley smiley smiley  
Par Rotule  
mardi 8 avril 2014 20h55

Denis a écrit
Une Nugget

tu n'est pas le premier à y penser, plusieurs le font.

mais une bonne palette fabriqué à la main c'est bien mieux smiley smiley

Par KiteRider  
mardi 8 avril 2014 21h38

Taurent a écrit

Comme je ne suis pas exactement poids plume, j'utilise une planche quand même assez large et longue (une F-One Fish 5'10 qui fait 175x55 cm). Cette planche est un peu moins maniable qu'un surf plus étroit mais me porte bien dans le vent léger quand je surf, et elle remonte bien au près. Avec l'hydrofoil, par vent très léger, ça permet de partir facilement au planing qui est la première étape avant de déjauger complètement. Par vent plus fort, je ne vois pas vraiment de désavantage. Overall, ça fait un bon gros flotteur.

Pour moi, cette planche est à double usage, c'est-à-dire agréable à utiliser comme surf dans laquelle je fais installer les inserts nécessaires pour pouvoir y visser un hydrofoil. Quand je voyage, ça me permet d'apporter une seule planche pour ces deux usages. Je crois qu'il est préférable d'avoir une planche de surf fait expressément pour le kite car elles sont sont supposément plus solides. Ou si on est bricoleur comme Rotule, on s'en fabrique une solide.

Celle en vente par jplecrugel (A vendre Surf North Freestyle Fish - 2009 - 220$) pourrait être un bon choix pour en faire une pas chère.

Normand

Par Taurent  
mercredi 9 avril 2014 21h48

Une autre question; quel est le niveau e risque en hydrofoil, je veux dire pendant l'apprentisse. Est ce qu'on peut se faire blesser par l'engin, quelle est la brutalité des chutes, me souviens encore très bien de mes superman quand j'apprenais les water start...

Par Rotule  
mercredi 9 avril 2014 22h00

Je dirais de modéré à élevé smiley

Par KiteRider  
jeudi 10 avril 2014 00h18

Taurent a écrit
Une autre question; quel est le niveau e risque en hydrofoil, je veux dire pendant l'apprentisse. Est ce qu'on peut se faire blesser par l'engin, quelle est la brutalité des chutes, me souviens encore très bien de mes superman quand j'apprenais les water start...

Pour ne pas polluer ce fil de discussion, j'ai répondu à ta question dans FOIL à FOIL avec toi!.