Par Bobetpine |
vendredi 25 avril 2014 10h51
|
||
![]() |
Bonjour, Je reviens de Guillermo où j'ai passé deux semaines. Une première grosse semaine de kite m'a laissé les mains presqu'en sang. J'ai la peau très fragile naturellement alors l'association friction de la barre plus sel plus sable et me voilà les mains écorchées. Je me suis dit que pour mes voyages de kite, dorénavant, ça me prendrait des gants de kite. Idéalement des gants coupés pour que la dernière phalange des doigts soit à l'air libre. J'ai vu des gants de vélo, de kayak mais je me demande si vous connaissez des gants plus adaptés que vous pourriez me conseiller? Merci Pascale Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par Erwan |
vendredi 25 avril 2014 11h02
|
||
![]() |
Bonjour, je me suis acheté les gants suivants: http://www.mauriprosailing.com/us/1-Gil ... 7241B.html dans un magasin de voile aux états unis, pour US$30 environ. Je ne les ais utilisés qu'une ou deux fois jusqu'a présent, mais j'en suis très satisfait. J'en avais entendu parler sur ... Kiteforum.ca, evidemment: [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=7257&start=0#p41489] Erwan |
||
Par SebM |
vendredi 25 avril 2014 12h30
|
||
![]() |
Moi je suis convaincu maintenant (du moins dans mon cas) que c'est relié a la pression en barre plutôt que tout le reste. Je suis aussi très sensible a ça, j'ai très facilement et régulièrement des ampoules au pieds (badminton par exemple) ou aux mains(kite). J'ai essayer les gants et ça n'a rien changé dans mon cas. Mais je vois un lien direct avec la pression en barre. Exemple : avec mes Cabrinha j'avais toujours des ampoules après 2hrs de kite parfois moins. Avec mes Flysurfer Speed3 je n'ai jamais eu d'ampoules. Avec mes Bandit7, Epic Renegade ou Core XR2 j'en ai presque jamais eu sauf lors de très longue sessions non stop de 4+ hrs. Avec mes Epic Screamer ou Core XR3 j'en ai eu sur plusieurs sessions. Donc pour moi le point primordial est d'opter pour des Kites avec le moins de pression en barre possible surtout que je ride souvent longtemps sans pause (un peu moins depuis un an avec la famille!). Et en plus je déteste rider avec des gants. En conclusion je suis toujours a la recherche du kite parfait ![]() |
||
Par windybrit |
vendredi 25 avril 2014 12h57
|
||
![]() |
Avec plus d'expérience, vous détendre votre emprise sur la barre, ou peut-être nos muscles renforcer? J'ai une paire de ceux-ci dans mon sac pour l'assurance. http://ca.dakine.com/p/kite/gloves/full ... es?clr=GR1 |
||
Par Snow_ro |
vendredi 25 avril 2014 13h36
|
||
![]() |
Moi j'ai magasiné des gants quoi toi suite à un voyage a Guillermo. Je suis allé chez un marchand de vélo, puis y ma vendu des gants qu'il utilisait lorsqu'il faisait des affilages de patin. Ça vaut 2 ou 3$ dans les dollorama et magasin du genre. La paume et les doigts sont enduits d'un antidérapant. Tu coupes au ciseaux les bouts et tu es en business. Au début du mois, je l'ai est passé a une jeune kiteuse de 12 ans qui commençait a rider. Elle était super contente de pouvoir continuer sa progression sans se blesser davantage. Si tu veux une photo envoie-moi ton couriel, c'est un peu la gale d'en mettre sur le forum (question d'habitude, je suppose).
Au gré du vent |
||
Par Meli |
vendredi 25 avril 2014 19h47
|
||
![]() |
Voici ce que moi j'utilise:![]() Très confo. Aussi quand j'échappes mon kite dans du lightwind et que je dois m'y reprendre plus d'une fois pour faire redécoller mon kite, je suis contente d'avoir ses gants pour tirer sur la ligne ![]() Méli:) KiteXpress |
||
Par Speedo |
samedi 26 avril 2014 06h57
|
||
![]() |
Mes mains se défont si je n'ai pas de gants. Je les ai tous essayés. En moyenne ils durent 2 sessions avant de commencer à se dégrader. Mais il y a une catégorie à part: les Gill. Apres 2 ans ils n'ont encore aucune trace d'usure. C'est vraiment pas comparable au reste. Acheté au Boat House de Dorval. http://www.seateach.com/Gill-Pro-Gloves.htm |
||
Par Mattthieu |
samedi 26 avril 2014 11h32
|
||
![]() |
c'est ca, des gants de voile, c'est solide !
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par Bobetpine |
samedi 26 avril 2014 15h31
|
||
![]() |
Ok merci pour vos conseils, j'ai trouvé des gants Gill chez Boulet et Lemelin, à Québec. Comme Méli, quand le vent est léger, je m'estropiais à essayer de relancer mon kite. Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||