L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Selon vous, quelle date en wetsuit..?
Par xulpix  
vendredi 9 mai 2014 14h58

Pour ceux qui n'ont pas de dry ni the wetsuit de course... Selon vous à partir de qu'elle date en wetsuit " ordinaire"?

Biensûr pour les experts qui tombent jamais, ça s'applique pas, mais pour les débutants qui commenceront cette saison?

Merci de vos commentaires les pros!

Par Denis  
vendredi 9 mai 2014 15h21

juin ?  
Par epicurius1  
vendredi 9 mai 2014 17h49

AILLE AILLE, on ride en 5/4 et en 4/3 drylock depuis le 8 avril a rimouski et a matane dans le fleuve..... Vous êtes fait en quoi??? smiley smiley smiley  
Par Denis  
vendredi 9 mai 2014 18h11

je ride en 5/4 mais il dit qu'il n'a pas de wetsuit chaud !  
Par Taurent  
vendredi 9 mai 2014 19h51

Salut Epicurious. Je vais etre dans votre coin dans 10 jrs, fa que le 5/4 va faire la job ? Cool. On ride où a Rimouski? Facile a trouver ?
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par lepirate  
vendredi 9 mai 2014 19h59

on peu tu y aller...GO!!!!!!!!!! smiley
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!

Par DanF  
vendredi 9 mai 2014 20h34

Si ton wet est trop mince rien t'empeche de mettre une combine iso en dessous pour gerer ta chaleur. Je ridais en wet en mars lan passer mais avec un 7/5/4 jme suis tanner pis jai ht un dry maie ca se fais quand leau est au dessus de 10-15 deg c.  
Par iggy  
vendredi 9 mai 2014 22h18

Je ride en 4,5 + un top. Aucuns problèmes. Le plus dérangeant c'est les pieds car je n'ai pas de chaussons.  
Par aroa  
samedi 10 mai 2014 22h40

je suis débutante et je tombe beaucoup, j'ai passée la journée en wetsuite ordninaire 4/3 hier et aujourd'hui smiley  
Par xulpix  
samedi 10 mai 2014 23h44

Merci à tous! Donc prochain congé.... À l'eau!  
Par Bobetpine  
dimanche 11 mai 2014 09h59

L'eau du fleuve est à 10 degrés à Montréal et près de 9 à Québec, si ça peut vous renseigner.

50 gros degrés Fahrenheit.
Pas chaud!

http://ogsl.ca/fr/obs/donnees.html
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par thefly4  
dimanche 11 mai 2014 17h36

Aujourd'hui a BDB il y avait quelques rider nue pieds, nue mains et rien sur la tête.
Donc...........
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Kiteadic  
dimanche 11 mai 2014 23h31

C'est quoi ça un suit ?
Kite-adic. École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela. Site web: kite-adic.com kiteadic@gmail.com Skype: marthy.landry Facebook: Kite-adic

Par DirtMaster  
lundi 12 mai 2014 07h42

Un peu dans le même ordre d'idée...
Un bon wetsuit pour "rider" disons de mai/juin à septembre/octobre, vous choisiriez un 4/3 ou un 3/2?
J'aimerais qqch de polyvalent pour rider ds les environs de Mtl (la plupart du temps) mais je vais également me taper quelques sessions en Gaspésie et aux ïles durant l'été!
Est-ce que le 4/3 va me permettre de rider plus tôt mais être bcp trop (selon les spots) pour le reste de l'été?

P.S. Pas du genre frileux..
Merci!

Par epicurius1  
lundi 12 mai 2014 08h29

UN 4/3 est un bien meilleur passe-partout pour étirer les saisons, surtout dans le fleuve.... En gaspésie et aux iles, un 4/3 c pas un luxe....  
Par Denis  
lundi 12 mai 2014 08h53

Kiteadic a écrit
C'est quoi ça un suit ?

c'est ca un suit !!

PS: attention de ne pas laisser des photos sur le net dont tu pourrais un jour avoir honte smiley

image