Par dams |
samedi 17 mai 2014 13h33
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salut, après quelques sorties sur l eau récemment, j ai toujours ce problème après un waterstart. je le réussi je part, mais soit je ne remonte pas asse l aile au zénith tout de suite après et donc je coule, soit j arrive pas a cranter sur mes talons et du coup je glisse sur la planche. Avez vous des conseils? merci Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
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Par Taurent |
samedi 17 mai 2014 14h13
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probablement que tu essaie de remonter au vent trop vite, apres ton waterstart laisses toi descendre au vent quelques secondes lebtemps de prendre de la vitesse. je faisait pareil à mes débuts, ne remontre pas ta voile completement au zenith, monte la a 45-50degres là ou se trouve la zone de puissance. as tu une grosse planche pour ton poid? ça aide, je fais et faisait 210 lbs et mes waterstart ont commencé a bien allé quand je me suis acheté une glide qui était ajusté à mon poid. L'autre truc c'est pratique pratique pratique... --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par EricLeKiteux |
samedi 17 mai 2014 15h24
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Et ne tire pas trop sur la barre!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
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Par DanF |
samedi 17 mai 2014 18h37
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Le truc c'est de faire ton waterstart pour aller mener ton kite a 45 d'aller downwind et de laisser le kite juste assez tendu pour avoir un peu de puissance. Quand tu a fais 15 pieds et pris 7-8 noeuds de vitesse tu crante ta planche environs 20 degree pas plus le poid reparti 40 pied avant 60 arriere et tu toune ta tete et tes hanche environ 15-20 degre upwind c'est en tournant ton corp que tu va aller upwind pas en carvant...ca c'est pour mettre de la resistance pour sauter. | ||
Par Amure |
samedi 17 mai 2014 19h02
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Effectivement, éviter de trop tirer sur la barre. Pour ma part, je prévois généralement 3 étapes: power stroke initial pour sortir de l'eau, remontée vers le zénith et relance sans hésitations pour établir la vitesse. La voile c'est important mais l'élément le plus critique à ce point c'est généralement la position de la planche. À la sortie de l'eau, pointer suffisamment la planche sous le vent pour maintenir l'équilibre et ensuite virer progressivement pour maintenir la tension dans les cordes. Si la planche n'est pas positionnée dans le bon axe, elle dérapera et empêchera d'établir la vitesse pour bâtir le vent apparent. Je crois personnellement que le kitesurf c'est 25% le contrôle du kite et 75% le contrôle de la planche. Une fois les bases de pilotage établies, le positionnement de la planche est généralement l'élément qui permet de contrôler l'équilibre, la vitesse, le cap, la remontée au vent, les arrêts, les virages, initier les sauts, ... et empêcher la glisse. Jambe avant allongée, jambe arrière bien repliée pour mettre le centre de gravité vers l'arrière de la planche, orienter la planche dans l'axe de déplacement pour minimiser la résistance et éviter de sortir les fesses (corps droit). dams a écrit Symptôme de dérapage. Travaille l'angle de la planche, il faut que la tranche de la planche soit comme un couteau qui fend l'eau, ce sera alors beaucoup plus facile de cranter et d'éviter qu'elle glisse (dérape/freine). |
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Par badou |
samedi 17 mai 2014 19h11
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C patate ethique....un. cour de kite sa te dis pas?
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
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Par DanF |
samedi 17 mai 2014 19h37
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T pas supposer glisser sur tes talon. Ni supposer cranter en partant...si tu skid t overpowered ou tu tire trop la barre | ||
Par dams |
samedi 17 mai 2014 21h12
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merci pour les conseils, sympa. a badou des cours j en ai pris on est peut être pas tous doue de la même façon. j en ai pris sur la neige ça c super ok, sur l eau aussi mais ça bloque. Donc ne me juge pas. Sinon un gros merci pour ces conseils que je vai appliquer, ça aide toujours Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
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Par Amure |
samedi 17 mai 2014 22h34
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DanF a écrit Pas d'accord avec la dernière partie... Si ta planche est parallèle aux épaules et que tu fais face à la voile, tu déraperas même sous toilé et tu ne réussiras pas à planer. Si tu tires trop sur la barre, tu risques plutôt de tomber en stall et manquer de puissance ou te mettre en situation de superman, mais ça ne causera pas de dérapage... |
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Par DanF |
samedi 17 mai 2014 23h11
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Si tu derape c'est que tu a mal gerer ta puissance de kite au depart... t senser juste mettre le kite en tension et le laisser te tirer par ton harnais...si tu tire sur ta barre tu met le kite plus bas dans le powerzone et c'est ca qui devient ingerable. Pour prendre de la vitesse t senser gerer ta puissance et planner sur le pied avant. Le "carve" ca sert a ralentir ou jumper. Tu peux prendre de la vitesse en carvant et en tirant la barre...mais ca devient un load and pop...si tu pop pas tu va tomber hors controle assez rapidement! | ||
Par badou |
dimanche 18 mai 2014 06h34
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Mon conseil prend le temps de regarder les autres faire!!!!! C tres benefique
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
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Par Piereau |
dimanche 18 mai 2014 07h14
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Salut, Cherche "Progession Waterstart" sur YouYube, tu vas trouver ce dont tu as besoin. Pierre Slingshot RPM 8,10,12 et 14 Turbine 15
...Ozone frenzy 7m à vendre
RRD Poison Ltd 132, Carved 137, SS Spacepickle 5', Axis Patrol 148 |
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Par Mattthieu |
dimanche 18 mai 2014 09h38
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Conseil : que de bon anciens m'on donné : va au câble parc un jour ou y'a pas beaucoup de monde ( semaine, no sun...) avec ta planche et pratique..... Sinon les gars on raison, au début, suis le vent un peut downwind et prend de la vitesse au lieu de cranter de suite upwind...et : regarde si tu essaye pas de rider avec trop d'angle dans la planche ( faut pas rider comme en snowboard quand tu dérape en travers de la piste, ça doit se rapprocher de quand tu fait des S sur les edges.....) le moins d'éclaboussure possible.....ca doit glisser sur l'eau, pas la pousser...... Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Taurent |
dimanche 18 mai 2014 09h39
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en lisant les commentaires j'en ai remarqué un qui est important, n'étouffe pas ta voile (choke) en tirant la barre a fond. en étouffant ta voile (tirant la barre a fond) elle a de la difficulté a te redonner de la puissance, c'est une erreur commune, possiblement que tu rides une planche trop petite, ou ta voile est trop petite, essaie de te faire coacher par un (une) rideur expérimenté pour identifier la ou les erreurs que tu commets, mais pas de stress, t'es à pas grand chose de rider. Aller, laches pas ! ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
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Par DanF |
dimanche 18 mai 2014 10h38
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La meilleure facon de ne pas avoir le reflex de choker ta voile au debut ou en lw c'est de tirer 3-4" de depower meme si c'est une condition de full power. Ca contre le backstall. Et quand tu a le reflex de tirer completement la barre en jump ca aide a glider plus et avoir le bon angle d'aile aussi. | ||
Par dams |
dimanche 18 mai 2014 10h54
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Merci pour tous ces conseils
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
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Par Jeffwave |
mardi 20 mai 2014 22h36
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J'ai exactement le meme probleme que toi! Ca fait plus de 15 ans que je fait de la planche à voile et j'essais de faire du kite surtout pour le lightwind. Je fait du kite-ski l'hiver facilement et tout va bien. J'arrive d'une semaine au Cape Hatteras. J'ai fait 4 jours de planches qui se sont très bien passé. J'ai aussi fait 4 jours de kite. Tous mes sessions, sans exceptions, se sont mal terminer. Dériver, atterir le kite dans les fardoches, cordes tous mélés. marche d'une demi-heures, etc... Le problème, c'est pas le kite, c'est les planches. Le problème, je pense, c'est que les planches styles wake-board, ca n'a pas d'appui, c'est fait pour ceux qui font du snowboard, toujours en dérapage, toujours hors control. Je suis un skieur et un gars de planche à voile. Habitué d'avoir du control sur mon stock et de l'appuis lorsque je met de la pression sur mon pied arriere. Conclusion, la prochaine fois que j'embarque sur l'eau avec un kite, je sors en surf avec des vrais ailerons. Jeffwave |
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Par Mattthieu |
mardi 20 mai 2014 22h43
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peut etre tu appuie pas au bon endroit ? je dit ca je dit rien mais, ca acroche en sale une planche de kite, avec ou sans ailerons ca change pas grand chose si tu la place bien !! Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par DanF |
mardi 20 mai 2014 23h07
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C'est pas un wake. C'est pas un surf. C'est different et non ca derape pas. Le truc au debut pour trouver la bonne position c'est de ralentir et d'applanir plus ta planche. Et en passant un wakestyle board ca remonte le vent plus qu'une planche a voile, ca grip en criss. Mais tu veux trop edger, on a tous ce probleme la au debut. | ||
Par Jeffwave |
mardi 20 mai 2014 23h24
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Je sais pas c'est quoi le problème, mais je edge pas pantoute. Je slide, slide plutôt par en avant. Lorsque je prends plus de vitesse, comme plusieurs le conseils, ben je fait des plus gros superman... Le pire, c'est que je vais continuer d'essayer. Un jours, je serais un vrai kiteux, pas un wanna be!!! |
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Par DanF |
mercredi 21 mai 2014 06h01
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Tu tire trop sur la barre...faut juste tenir la voile en tension. Il faut laisser la voile te tirer puis ajuster ton power...pas tirer sur la voile. Tu a besoin d'un powerstroke juste au decolage. Ensuite slaq un peu ta barre. | ||
Par jumarcil |
mercredi 21 mai 2014 06h31
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Jeffwave a écrit J'avais exactement le meme probleme. Juste d'appuyer sur l'arriere de ton board avec ton talon et avec ta jambe avant pointe dans la direction ou tu veux aller. Tu vas voir que ton board aura pas le choix de mordre et soudainement il ne derapera plus. D'ailleurs quand je veux qu'il derape ou qu'il switch toe side, j'enleve la tension sur l'arriere du board et ... il derape. Fais juste pratiquer ca et ca va venir pas mal plus rapidement que tu peut te l'imaginer. |
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Par jumarcil |
mercredi 21 mai 2014 06h34
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dams a écrit Le meilleur truc est de t'aloigner le plus du bord et quand tu fais ton waterstart regarde la direction ou pointe ta jambe avant, je suis sur qu'elle pointe upwind, donc tu fais exactement ce qu'il faut pour te ralentir et la ca coule. Prochain coup, eloigne toi et quand tu fais ton waterstart, pointe downwind puis apres avoir pris un peu de vitesse commence a pointer un peu upwind. ET aussi n'attends pas que ton kite soit completement en bas avant de le remonter. Mais juste de pointer downwind va te donner un bon depart. |
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Par Jeffwave |
mercredi 21 mai 2014 07h40
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Merci pour tout les bons conseils. Je vais essayer , c'est sur. Jeff |
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Par Amure |
mercredi 21 mai 2014 09h02
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Jeffwave a écrit Convaincu que ça se passe au niveau de la planche à ce que vous décrivez. Avec le bon angle de planche, c'est possible d'accrocher solide sans glisser. Si vous faites des Superman, c'est simplement que le board ne pointe pas dans la bonne direction. C'est possible de faire des kites loops et gérer beaucoup de puissance sans problèmes tant que la planche est bien orientée. La planche permet aussi de maintenir l'équilibre comme sur un vélo... Test rapide: - Avec les pieds directement en-dessous des épaules, demande à quelqu'un de tirer par ton harnais Résultat -> impossible de garder l'équilibre et devras mettre une jambe devant pour éviter de tomber. - Recommence l'exercice avec le bassin tourné de 90 degrés Résultat -> c'est très stable Même chose lors du power stroke. Si ta planche est parallèle aux épaules tu freineras/glisseras avec le corps agissant comme contrepoids et tu passeras par-dessus s'il y a un peu trop de puissance... Si la planche est dirigée dans l'axe de traction, elle planera, prendra de la vitesse et permettra de maintenir l'équilibre. |
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