L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Strapless, fix ou boots???
Par xulpix  
vendredi 30 mai 2014 15h07

Je sais je suis débutant MAIS je me pose une question:
Qu'es ce qui est le mieux pour débuter:

Mon feeling me dit:

1- Strapless avec juste le pied arrière avec une fix? Comme ça , pas de position de fix pré règlé. Par la suite tu enlève tout? Ou juste des pads avec rebords font la job?

2- Twin tip avec fix ( plus de controle sur tes départs?

3- Boots, te permet plus de control mais doit être dur pour les genoux lors d'une chute... Non?

Alors c'est quoi votre opinion les pros? J'ai reçu trois opinions différents!!!

Sachant que j'ai jamais fais de snow et je roule toujours en ski alpin et mono ski ( ski nautique...)

Merci!

Par thefly4  
vendredi 30 mai 2014 15h22

2- Twin tip avec fix

Pcq c'est de même qu'on commence !!!
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par thefly4  
vendredi 30 mai 2014 15h27

Pis en plus ta une shinn KG....les plus meilleur board au monde !!!
Donc tu va être bon tout suite smiley
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Denis  
vendredi 30 mai 2014 15h54

strapless parce que c'est cool smiley  
Par tweeter  
vendredi 30 mai 2014 18h11

mets toi un strap-on, trouve toi des boobies et t'aura ton fix... smiley
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par Taurent  
vendredi 30 mai 2014 20h21

Rends toi service; Twintip avec footstrap, progress et tu verras.

en passant strapless means strapless, pas de fix arrière, si tu passes au surf, le plus facile c'est avec des strap a moins d'être vraiment hot en partant.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Mattthieu  
vendredi 30 mai 2014 20h23

Strap, deja que tu va courir ( nager) après ta planche en masse AVEC des straps, peut être que pour commencer c'est mieux de pas rajouter delà difficulté !

En plus, veux tu vraiment mettre de la wax degeu sur ton beau bord tout neuf, je vais t'en prêter un de board strapless si tu veux !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par Neub  
vendredi 30 mai 2014 20h28

Définitivement, strapless...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par FredKite  
samedi 31 mai 2014 07h19

Des boots c'est plus difficile d'aller upwind, surtout en débutant. Chiant quand le vent est limite et que tu passes ton temps à les enlever et les remettre.

Strapless ça prend un bon equilibre et savoir comment se placer sur la planche.

Footstrap definitivement le plus facile pour débuter.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par deerhunter  
samedi 31 mai 2014 09h35

Salut
Pour débuter, pas mal plus facile et agréable en twin-tip et fixation. Tu vas progresser plus rapidement et pourras changer après.

Par Rotule  
samedi 31 mai 2014 13h36

Pas mal d'accord avec ceux qui disent de rider en twin tip pour commencer, apprends à rider et tu prendra le boars du style que tu préfère par la suite!

les boots et le strapless c'est bien plus difficile pour un débutant!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par jumarcil  
samedi 31 mai 2014 23h54

Mattthieu a écrit
Strap, deja que tu va courir ( nager) après ta planche en masse AVEC des straps, peut être que pour commencer c'est mieux de pas rajouter delà difficulté !

En plus, veux tu vraiment mettre de la wax degeu sur ton beau bord tout neuf, je vais t'en prêter un de board strapless si tu veux !

Pas toujours d accord avec tes propos mais la oui en tt ca va etre plus facile et ensuite quand tu rideras tu pourras y aller strapless.

Bonne progression.