Par snowflick |
lundi 2 juin 2014 19h56
|
||
![]() |
J'ai commencé le kitesurf l'an passé et j'ai utilisé un casque de skate mal ajusté qui débarquait souvent... Qu'est-ce que vous utilisez ? Je veux pas de quoi qui serre la gorge. L'hiver avec un casque de snow on peut serrer sur le cache cou mais l'été c'est direct sur la peau... Un peu plus roffe quand on serre ! | ||
Par Meli |
lundi 2 juin 2014 20h16
|
||
![]() |
J'aime beaucoup les casques de la marque Predator. Celui que j'ai pour l'été c'est le Predator Short cut. Il y a aussi la marque Pro-Tec le modèle Ace Water qui est très populaire et celui de Mystic. ![]() KiteXpress |
||
Par kosmoooo |
lundi 2 juin 2014 22h28
|
||
![]() |
moi j'ai un bern kiteforce en ont |
||
Par legranbien |
lundi 2 juin 2014 22h29
|
||
![]() |
moi j ai se model je l adore leger et confortable http://www.seabreeze.com.au/img/photos/ ... 042877.jpg
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme. |
||
Par jumarcil |
mardi 3 juin 2014 11h00
|
||
![]() |
J'ai un mystic. Il est tout simplement parfait pour ma tete, le fit est A1 et il le fournisse avec deux sets de foams; En plus il est flash donc tres voyant (bleu)![]() le noir est beau aussi. ![]() Le Mystic predator est one size PREDATOR USA Size ONE SIZE 57-59 cm |
||
Par BIGAIR |
mardi 3 juin 2014 13h23
|
||
![]() |
Pour votre sécurité, éviter les casques qui ont une forte résistance à l'eau (ex: très ample ou avec palette pour soleil), lors d'une chute avec vitesse dans l'eau, ils peuvent entraîner de sérieuses blessures au coup ou cervical. J'ai déjà vécu l'expérience avec un casque Protec, blessure cervical après chute dans l'eau. École de kite Big Air, Trois-Rivières et Cuba Cayo Guillermo, voyages kite et plaisir!
www.ecolebigair.com www.horizon5.ca |
||
Par Neil |
mardi 3 juin 2014 13h27
|
||
![]() |
C'est plus risqué de kiter avec un casque a cause des élémensts mentionnés par Big air. Moi a ta place j'opterais pour un casque de bain. ![]() Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Meli |
mardi 3 juin 2014 15h09
|
||
![]() |
Juste spécifier que les casques que j'ai mentionné le Pro-Tec Ace Water et le Predator Short Cut sont conçus spécialement pour les sports d'eau et ils n'ont pas de palette.![]() KiteXpress |
||
Par Buzzlightyear |
mardi 3 juin 2014 17h13
|
||
![]() |
Je me suis déjà blessé au cou avec un casque. La même chose que le cou du lapin en voiture. Depuis pas de casque! Le mieux est réfléchir et de bien regarder les conditions avant de sortir. |
||
Par perseides2 |
mardi 3 juin 2014 18h31
|
||
![]() |
Je ne me suis pas blessé mais j'ai été surpris de l'étranglement quand le casque à frappé l'eau et a glissé derrière ma tête, il faut qu'il soit bien serré pour ne pas glisser de sur la tête et devenir une ancre flottante accrochée à ton cou.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m |
||
Par frankydoo |
mardi 3 juin 2014 18h32
|
||
![]() |
Moi comme au hockey dans le temps je mets un casque en cheveux!!!! ![]() |
||
Par DanF |
mardi 3 juin 2014 18h40
|
||
![]() |
sauf qu'un bon choc sans casque c pas un coup du lapin que tu va avoir c une commotion comme le gars a oka l'an passer apres son kiteloop pis tu va te noyer. fak incite le pas a pas en porter si il en veux un. j'ai un ami qui a fait 3 commotion en wake. le kite ca fesse aussi dur. |
||
Par snowflick |
mardi 3 juin 2014 19h30
|
||
![]() |
Merci pour vos réponses ! Encore une fois les opinions divergent. J'ai eu des bons modèles conseillé, il me reste qu'à essayer. | ||
Par Mattthieu |
mardi 3 juin 2014 20h26
|
||
![]() |
en fait, tu peut surement aller dans les casques de velo aussi j'imagine, nimporte quel model qui n'est pas un model de route ! j'avoue que les commentaires sur les blessures cervicales me fon me poser la question, casque ou pas de casque ? ec que je prefere une commotion cérébrale ou une fracture cervicale ? si quelqun a la reponse ? Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par lemax |
mardi 3 juin 2014 21h23
|
||
![]() |
Le casque de bain pour moi ![]() ![]() |
||
Par jumarcil |
mardi 3 juin 2014 23h12
|
||
![]() |
Je vais essayer de retrouver le post qui explique les differentes technologies. Un casque avec juste du foam mou a l interieur ne protege pas beaucoup. Ca doit etre un genre de foam rigide qui va absorber une partie de l energie. Aussi, comme un casque de moto apres un bon impact il peut avoir l air ok mais avoir perdu pas mal de son efficacite. a trois rivieres il y a pas mal de roche a fleur d eau et je n aime mieux pas m imaginer me frapper la tete sans casque. Idem sur la beach, les roches, les arbres etc... les risques que le casque accroche l eau et brise le cou si il est bien ajuste est plus. Minime que les bienfaits dans la majorite des types d impact. un peu comme une ceinture peut etre dangereuse lors d un impact dans la porte lorsque attache versus les autres gypes de collision. Bref je vais continuer a en porter un. |
||
Par Flipper360 |
mardi 3 juin 2014 23h15
|
||
![]() |
@matthieu... Au printemps, je Kite à des spots bordés de murs de roches et pleins de billots qui flottent. Comme je déteste les cagoules j'utilise le casque pour tenir mon bonté en place, double fonction. L'été j'y vais nu tête, y'a un buffer entre moi et les murs de roches, soit une plage, des herbes, etc. Voici mes suggestions qui rencontrernt ce que Big Sir en dit: -Le plus léger possible, les casques de kayak sont lourds. Ça va moins faire mal au cou même en ridant dans le chop, le casque à un poids non négligeable -pas de palettes -des oreilles, omovibles ou non, très pratiques en eau froide et une protection pour les tympans... Tant qu'à y être...mon protection à tout ça...un casque ordinaire en plastique... |
||
Par Mattthieu |
mercredi 4 juin 2014 06h23
|
||
![]() |
Je comprend les gars......en fait, en tout cas pour vous, le casque ne sert pas vraiment de protection pour les impacts dans l'eau, mais surtout de protection pour tout le reste, ce qui traîne sur la plage, les arbres les murs, les roches, ce qui flotte, les autres riders........![]() Ça a du sens tout ça. Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||
Par Snow_ro |
mercredi 4 juin 2014 06h55
|
||
![]() |
Un casque de bmx de chez tican tire, ca coute presque rien... J'ai pas asseyez la résistance a l'eau, mais mon frere oui, pis elle est encore en place. Je m'en sert pour mettre ma cam maintenant ou s'il y a plein de flotteur non identifié.
Au gré du vent |
||
Par xulpix |
mercredi 4 juin 2014 19h09
|
||
![]() |
Moi j'utilise la marque Kask qui n'est pas pour l'eau specifiquement qui qui fait parfaitement la job ![]() |
||
Par amon |
jeudi 5 juin 2014 11h43
|
||
![]() |
Les commotions cérébrales dans le sport , de dave Ellemberg , édition Québec Livres . ¨ C'est le mouvement rapide de la tête suivi d'un arrêt brusque qui est responsable de la commotion et PAS le fait que la tête est heurtée .¨ ¨Le casque peut difficilement empêcher une collision entre le cerveau et l'intérieur de la tête.¨ Pour ma part le casque protège de l'éraflure à la fracture du crâne , ce qui n'est pas rien . Que le vent se lève pour taire ce silence . |
||
Par yomane |
jeudi 5 juin 2014 13h03
|
||
![]() |
amon a écrit Bravo! Le casque ne protège en rien des commotions. Meuuuuh!! |
||
Par scoutu |
jeudi 5 juin 2014 13h30
|
||
![]() |
Vous oubliez que le casque sert également d'identification. On se rappel tous le casque jaune orange ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par Flipper360 |
jeudi 5 juin 2014 22h24
|
||
![]() |
@yomanne... Pas 100% d'accord, on va demander à Jacques Villeneve ce qu'il en pense. En fait le casque doit se déformer voir briser pour dissiper l'énergie et ne pas la transmettre au crâne. | ||
Par Mattthieu |
jeudi 5 juin 2014 22h38
|
||
![]() |
ouAIS MAIS L'EAU C'EST MOU Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
||