L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite CORE GTS3 : la voici !
Par kiter11  
mardi 17 juin 2014 06h12

http://corekites.com/us/gts3

Les nouveaux features:

3-STRUT FRAME: quicker turning, better drift
DEEPER FUTURE-C SHAPE: superior C-kite-feeling, predictable and precise
RADICAL REACTION TIPS: quick and direct translation of rider input
CORE TEX®: robust, durable, three times tear resistant, light
HF-DACRON: stiffer tips, better power build up

Je l'ai essayée samedi: wow !! smiley
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par Rotule  
mardi 17 juin 2014 07h00

He bien j'ai bien hâte d'essayer cette machine, Je trouve intéressant leur principe de largueur sur 1 avant. (Ca ma l'air assez facile de faire un rétrofit a partir d'une Sensor)

la déco est assez actuel aussi ca fait changement (bien que j'aimais beaucoup l'ancienne, je suis du type classique)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par kite0  
mardi 17 juin 2014 07h16

J'ai cru voir des nouveaux twintips!! C'est pour quand?  
Par Denis  
mardi 17 juin 2014 07h27

kite0 a écrit
J'ai cru voir des nouveaux twintips!! C'est pour quand?

un board avec des channels ???

image

Par kiter11  
mardi 17 juin 2014 07h32

Ah mes vlimeux smiley

Nouveau board CORE pour le freestyle. Plus rigide, adapté pour les boots, plus de rocker, channels.

Date de sortie : ???

Par SebM  
mardi 17 juin 2014 08h01

Très intéressant cette GTS3, bien hâte de tester mes nouvelles 12/10m (donc une XR3 11m a vendre). Et j'aime bien ce que je vois de la nouvelle barre Sensor2 avec le Y plus près, largeur sur un avant. Aussi la version 2+ pour varier la longueur des lignes au besoin de 18/20/22/24m ce qui est pratique pour le surf.

Par Flipper360  
mardi 17 juin 2014 08h48

Testé en 9m: 12minutes, donc ne pas tenir compte de tout ce qui suit...
Vent 12-20nds, gusty, marginal pour la taille
Board: fusion 134x40
Lowend: passe les trous en travaillant un peu, pas essayé d'autres 9m mais beaucoup moins de lowend que la 10m que je ridais. À taille égale, peut-etre pareil, je sais pas
Rotations: très rapide, pas senti de délais
Loops: tire pas dans les loops, pas un kite pour lenten mais tres bien pour finir les manoeuvres, pas testé en saut, juste downloop en gybe, ne genere pas beaucoup de puissance dans les rotations mais c'est à re-tester...ca va me faire plaisir de me faire contredire sur ce point.
Remontée au vent: c'est le rider qui fait ça, pas le kite, le kite n'est pas une entrave à une bonne remontée.
Pas remarqué le bridage...
Some toute une aile amusante pour mon niveau, peut pas parler pour les pros, tres dynamique, pour mes 185lbs, j'irais pour une 10m pour le range 15-25nds. La 9m etait un peu juste.
Pression en barre faible, drift bien en jouant dans le chop, un kite ludique
Denis s'est tapé des beaux sauts mais il avait moins de trous...

Par kiter11  
mardi 17 juin 2014 10h16

Puissance dans les loops: va falloir que je te contredise là-dessus mon Flipper.
Pas de perte de puissance dans les downloops, au contraire. Super constant. Et super facile de choisir l'axe de rotation entre petit loop facile et un megaloop en puissance.
Low end: bcp de low end pour un c-kite. Rien à sacrifier, en fait.
Remontée au vent: un autre point amélioré par rapport à la GTS2. Justement, t'as un C-Kite mais qui ne remonte pas moins au vent que les autres.

Par Denis  
mardi 17 juin 2014 10h58

je ferai un vrai review quand j'auirai la chance de tester un peu plus longtemps, mais pour un ti 10 minutes dans lequel je ne croyais pas pouvoir sortir en 9m, je me suis fait surprendre un peu avec le hangtime de cette GTS3 9m. Un bon kick aussi.  
Par Denis  
mardi 17 juin 2014 11h08

grosse amelioration. j'ai bien hate de voir le resultat.

image

Par Flipper360  
mardi 17 juin 2014 12h24

Ouais bin comme j'ai dit, 12minutes, downloops en gybant Donc compact et rapide pas une Fuel tout de meme... Pour le lowend, déjà bien qu'elle m'aie tenu dans ces trous là... Mais j'aurais pas tendence à croire que ca me prend un metre plus gros ou plus petit que les autres. Y'avait quand meme des 11 et 13 sur l'eau vs une 9m. Non c'est en tournant le kite pour le travailler que j'ai pas senti qu'il générait beaucoup, il generait bien dans le downstroke et le upstroke mais dans la rotation ca pivotait bien sans generer plus qu'il faut. Par contre c'est vrai, j'imagine qu'en y allant mollo sur la barre tu peux faire une bin grande loop qui va arracher...J'ai vu Denis faire des egg rolls avec kiteloops on va voir ce qu'il en pense, il a eu du meilleurs vent Donc son expérience a du etre moins on/off que la mienne. Moi je prendrais ce kite en 10m pourmon poids, il va rider de 13nds de vent moyen et le top doit etre excellent, il etait tres tres stable et ne flacottait pas... Belle tite machine et je crois qu'il ne faut pas que le monde aient Peur du mot "Cé"... Tourne sur un 10cenne, se Tient bien dans la fenetre pour jouer dans le chop et enchainer les manoeuvres sans toujours resetter, se drive d'une main, t'arrose Denis avec l'autre, pour beaucoup de monde c'est une meilleure option qu'une Edge, crossbow, SB (quoi que la 2014 est pas mal), rebel, etc. plus comme une C4, RPM, Park qu'une Fuel, Torch, Vegas, GP, pour ne nomer que ce que j'ai essayé.  
Par jumarcil  
mardi 17 juin 2014 17h22

Vraiment tres hate d'aller l'essayer. Le video est aussi tres tres beau; Ca donne le gout d'aller kiter smiley

ps: bien hate de mettre la main sur la nouvelle barre sensor 2 +: le fait de pouvoir jouer avec la longueur des lignes. A l'automne dans du gros vent poffeux c'est bien de pouvoir rider des lignes plus courtes, en surf aussi.

Par Taurent  
mercredi 18 juin 2014 00h33

Ben en tout cas, la mienne est en route ! Yééé! jmais je pourrai pas la rider avant samedi, c'est plate je suis a victoria BC, 2 sessions en 3 jours en 11m loader, maudit que c'est beau ici ! PIis Y'a du VENT ! Dimanche j'aurais pu sortie en 7m, J,était plein en sacrament en 11m. Ici les locaux utilise a l'occasion leurs 12m, c'est leurs voiles de lw....font ch...
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/