L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite *** ETATS DES LACS ***
Par Pierrot  
samedi 25 décembre 2010 10h08

Salut,

est ce que quelqu'un a verifie la galce a Oka?
Je pense aller demain au parc pour me balader en famille, et j'hesites a prendre mon kite... smiley

Merci

Pierrot
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par kiteben  
samedi 25 décembre 2010 11h05

Salut,

J'ai ridé hier sur le bassin Chambly côté St-Mathias. 7 po. de glace un peu feuilleté mesuré sur le bord et à 1500' du bord. 5 po. de poudreuse, un pur régal par vent légeré

Le bassin est gelé bord en bord mais il faudrait vérifier si vous sortez de la zone du parc des voiles.

Bonne saison.

Kiteben

Par ced  
samedi 25 décembre 2010 12h22

Des nouvelles du lac Ouareau ou Archambault ?

Merci et joyeux noël smiley

Par Denis  
samedi 25 décembre 2010 13h03

j'arrive juste du Lac Boivin a Granby (quick checkup)

l'embouchure du lac a deja commencer a geler, c'est bon signe mais le drapeau rouge de la ville est la !

la surface du lac est completement enneigé

ca devrait etre bon bientot avec les temperatures des prochains jours

Par Neil  
lundi 27 décembre 2010 15h45

BASSIN DE CHAMBLY

Bon je suis allé faire un sondage de la glace sur le bassin de Chambly en PM du côté de l'église.

J'ai effectué des percements sur une surface d'environ 50m x 100m. Une mesure effectuée au 15 m carré environ. L'épaisseur de la glace varie de 5 pouces a 7 pouces.

À quelques endroits l'eau est par dessus la glace, mais la glace à toujours une épaisseur de plus de 4 pouces. L'eau est sous la neige. La couleur de la glace est bonne, translucide a bleuté, aucune glace blanche (mauvaise glace très dangereuse.

Quand vous retrouvez ce type de glace, vous devez doubler l'épaisseur recommandé. Donc pour 4 pouces de glace bleuté translucide vous devez avoir au moins 8 pouces de glace blanche.

Il y a environ 10 pouces de neige cartonnée sur la glace, donc on aura une bonne prise de carre.

Encore une semaine et ce sera fin prêt si la température reste comme ça.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par KiteMike  
mardi 28 décembre 2010 10h14

Voilà pour mon 1er post...

Conditions du Lac St-Pierre

Hier, je suis allé en éclaireur à 3 endroits du lac :

Bozo Beach et la Halte sont inutilisables pour le moment.

Cul-de-sac de la rue Héron Bleu - Je suis allé marcher sur la glace nouvellement formée après le départ de la 1ère glace il y a une semaine ou deux. 3" @ 4" d'épaisseur et pas de neige accumulée. 2 patineurs se promenaient à au moins 200m du bord du bois sur une distance d'environ 2 km. C'est de la glace hyper lisse, parfait pour les buggy à patins. Mais pour ce spot, un vent SE en passant par le Sud jus'au SO est un must .

Pour les baies de Yamachiche (coté ouest et est) :

- Coté est, c'est la pourvoirie Martin-Pêcheur. À cet endroit, les voitures y circulent déjà parce qu'on a arrosé depuis le 20 décembre. Je ne sais pas si la glace est sécu pour traverser d'une baie à l'autre. C'est 5$ l'accès. Une glace bien prise avec un peu de neige dessus.

- Coté ouest, c'est la pourvoirie Qui-Mauricie. À cet endroit, seulement les VTT et les motoneige y circulent mais les voitures vont pouvoir y aller dans les prochains jours. Le propriétaire m'a dit qu'il y avait 8" en moyenne.

Voilà pour les conditions!!

Par Denis  
mercredi 29 décembre 2010 16h27

J'ai vu eu rider en Ozone sur le bassin de La Prairie (la bastille)

Y a des pecheurs aussi dans le coin de brossard

Mais a mon avis la voie maritime n'est pas encore gelé donc ca demeure un spot risqué

Par suave  
mercredi 29 décembre 2010 17h59

Lac jaques cartier dans le parc des laurentides d'après moi très ridable et trois pieds de neige
image

Par Icikite  
mercredi 29 décembre 2010 18h40

Bassin Laprairie: demain il commence à diminuer le niveau d'eau.  
Par Denis  
dimanche 2 janvier 2011 13h04

Je suis aller au lac brome ce matin. Y a des pecheurs en plein milieu donc l'epaisseur de la glace est toujours bonne.

J'aurais pu rider, mais j'ai finalement choker. Ca me tentait pas de me mouiller le cul et j'avais pas mes vieux skis. La surface est soit glacée, soit un peu slushé, avec des flakes d'eau a certains endroits.

Avec un bonne paire de vieux skis bien aiguisés c'est ridable !!

Par lakiss  
dimanche 2 janvier 2011 17h11

a la baie ya plein deau par dessus la glace a cause ki fait trop chaud  
Par bobkite  
vendredi 7 janvier 2011 08h10

Supe bon, que ce que tu as faits. merci smiley
Tres bonne referance.
Apres 3 ans de Flex 10-60, maintenant Montana 5, 9.5m.