Par galop |
vendredi 17 décembre 2010 10h23
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Sa ressemble beaucoup au principe du paraski on achète une barre et le tour est joué!je pensais que il avait un brevet sur le principe de direction des paraski!! La barre me semble mieux fait avec un bordé choqué en plus!!c'est pas mal mieux que la barre de paraski qui est la même depuis 10 ans!! au prix qui vende les LX de paraski les Flexeux pourrais avoir une meilleur barre!! |
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Par Denis |
vendredi 17 décembre 2010 10h32
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l'idee est bonne, je voulais mettre mon gars sur la flex 30-70 cet hiver mais ceci pourrait etre plus le fun je pense que ca serait meme assez facile a bricoler. on peut meme juste faire un trou dans une barre de flex |
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Par scoutu |
vendredi 17 décembre 2010 11h09
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Leash au poignet ? ( voir a 1:40 ) ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
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Par KiteRider |
vendredi 17 décembre 2010 12h21
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galop a écrit Oui, mais à ce que j'ai trouvé, le brevet est seulement Canada et États-Unis. Cette barre vient de France. galop a écrit Je partage ton opinion. Cette barre me semble aussi très bien faite. Normand |
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Par scoutu |
vendredi 17 décembre 2010 12h30
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Est-ce qu'un manche de pelle ferais la même job ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
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Par Airtime |
vendredi 17 décembre 2010 13h18
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Ça l'air bien conçue cette barre, beau design en plus. Effectivement le contrôle d'une aile avec des très lignes courtes sur une barre normale c'est pas évident, en bas de 15m ça devient un peu trop réactif et la variation de puissance un peu trop violente lorsqu'on fait tourner l'aile. Cette façon d'attacher les lignes (à la Paraskiflex) est une excellente solution pour garder un contrôle facile tout en bénificiant du côté rassurant des lignes courtes. Sûrement une bonne option pour l'apprentissage en effet! J'ai beaucoup expérimenté côté longueur de lignes, de 7m jusqu'à 60m, surtout à mes début avec de gros C-kites. À une certaine époque j'avais juste une 18m (Naish V4) que j'utilisais dans pas mal toutes les conditions, de 7-8 noeuds jusqu'à 27-30 noeuds. (ç'pas drôle être pauve de même!) J'ai trouvé que 7m c'était très limite à faire fonctionner sur la neige, sur l'eau carrément impossible à toutes fins pratiques. Mais c'était tellement facile à décoller et à atterrir, un jeu d'enfant. Souvent pour la décoller je n'avais qu'à soulever le centre du bord d'attaque (en étant face au kite), il s'élevait tout en reculant un peu, les courtes lignes se tendaient aussitôt et c'était parti! Bon j'avoue que c'était pas la méthode la plus sécuritaire, mais ça fonctionnait tellement bien. J'en avais par contre conclu finalement qu'en bas de 13m sur une barre normale, un C-kite devenait beaucoup trop difficile à contrôler, les désavantages l'emportait nettement sur les avantages. Mais avec ce type de barre ça l'air nettement mieux! Il reste que j'aimais bien le feeling de mon gros 18m avec 13-15m de lignes, sauf pour sauter par contre: très peu de lift, à moins d'être très agressif, et 0 hangtime par la suite... J'me demande si mes conclusions seraient les même avec des ailes modernes (SLE)... Faut rester conscient qu'avec des lignes courtes (peut importe le type de barre) on perds pas mal au niveau low-end. Mais heureusement on en gagne autant sinon plus en high-end. Par contre l'effet des gusts est amplifié avec des lignes courtes (alors qu'il est atténué avec de longues lignes)... Entouka, vive les patenteux! C'est un concept qui a sûrement de l'avenir, surtout auprès des écoles et instructeurs. |
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Par KiteRider |
vendredi 17 décembre 2010 13h39
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Wow, excellentes informations Robert, merci de nous partager ton savoir et ta sagesse.scoutu a écrit ![]() J'ai regardé plus attentivement cette barre. Il semble que la fonction du depower strap a été remplacée par "tirer le haut de la barre". ![]() D'après ce que je vois, je me demande si ça ne ferait pas un peu bizarre. Pas tant le mode de pilotage mais de tirer sur le haut de la barre pour enlever de la puissance. Ça demanderait peut-être un petit ré-apprentissage. Françoise et moi avions installé une depower strap qui venait d'un kite ConceptAir sur une barre de Flex avec une R-20. Si ma mémoire est bonne, ça fonctionnait bien, malgré le depower limité des Flex. @Wave: ça fera un beau projet pour M. Bricole. Normand |
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Par lakiss |
vendredi 17 décembre 2010 16h23
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la barre a lair un peu bizzare.... 6m de ligne cest un peu court pour kitelooper mais sa doit etre fesable les fone impact était livré avec 18m de ligne et meme avec une 6m je trouvais sa controlable quand meme malgré la réactivité (sa fait des méchant kiteloop ) tien un petit vidéo en 12m de ligne |
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Par Icikite |
vendredi 17 décembre 2010 18h37
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Voici la réponse du concepteur pris sur http://forum.flysurf.com/debutant/nouve ... 59105.htmlQuelques précisions supplémentaires pour expliquer qu'une barre de Kite est prévue |
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Par Icikite |
vendredi 17 décembre 2010 18h42
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Il avoue que son concept vient du paraskiflex:Oui à voir pour le Kiteboat, la gestion a l'air plus simple. |
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Par flex23 |
vendredi 17 décembre 2010 19h10
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Eh ben.....j'aimerais bien tester la barre. On essaie de comprendre et d'imaginer la tenue d'aile qui en résulte...pas évident....une partie de la traction des avants ( bord d'attaque) est transmise au crochet du harnais et l'autre au bout avant de la barre....ça diffère un peu du Paraski: toute la traction des avants sur l'avant de la barre, les direction à l'autre extrémité (arrière) et la résultante est transmise au crochet du harnais par un point intermédiaire sur la barre.....ouep ouep..ousp...tiens tiens..ouais ouias...ah! ah! .. | ||
Par galop |
vendredi 17 décembre 2010 19h14
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flex23 a écrit Si tu regarde bien la vidéo il y a un systeme de blocage comme ta Ocean Rodeo!! ![]() |
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Par Prog |
vendredi 17 décembre 2010 19h17
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Beau concept. J'ai déjà expérimenté quelques chose de similaire (barre en té avec lignes arrières décalées) avec mes flex lorsque je voulais utiliser des rallonges. Cette nouvelle barre serait surement appropriée dans ce cas. Avec des rallonges de 15pi, la barre de flex standard fait la job, surtout si on reconfigure les lignes (voir image). Cette configuration permet d'avoir 100% de depower. Toutes mes voiles sont montées comme ça (R20 R40 et F30-70). Pour la série F, il faut séparer les lignes avant. Les deux brides centrales groupées et fixées en avant, les deux autres groupées et fixées environ 6po de l'extrémité. Ça prend un nouveau bout pour la ligne "nouvelle" centrale et il faut déplacer l'anneau un peu vers l'arrière. ![]() |
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Par flex23 |
vendredi 17 décembre 2010 20h06
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L'embêtement avec ce genre de montage (prog) , c'est que la tenue devient instable, et il est diificile de s'appuyer sur puissance max pour les sauts.......mais c,est vrai que ça améliore le depower.. | ||
Par Prog |
vendredi 17 décembre 2010 22h00
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Je 'ai pas vraiment senti d'instabilité, mais j'ai aussi une courroie sur la ligne avant qui permet encore plus d'ajustement. Pour avoir le max de puissance sans forcer, il faut ajuster l'anneau plus vers l'arrière. L'idéal serait d'utiliser une corde qui permet à l'anneau de glisser vers l'avant ou l'arrière. | ||
Par flex23 |
samedi 18 décembre 2010 08h00
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Nous, avec les premiers adeptes de Flex, avons testé ces options, il ya longtemps. Une corde qui permet de déplacer la position du point de transfert (de l'anneau): très instable dans certaines conditions. J'ai ridé longtemps avec ça, puis laissé tomber. Tant qu'au trim sur les avants, il ya a plusieurs années qu'on a bricolé ça sur nos RF et LX, bien avant que Flex le rende standard sur ses produits. Dans mon cas, j'utilise une boucle Ancra (la Cordée) sur une courroie. L'avantage: d'une simple pression du pouce, tu passes à pleine puissance, avant de sauter par ex.. Pour réduire la puissance, tirer sur la poignée de la sangle. Ça fonctionne A1. Mais le depower sur une Flex restera limité en comparaison des autres types d'aile (bow kite). Je rêve toujours d'une LX-40 qui aurait un bon depower. Modifier le bridage ???? Integrer des poulies pour que tout le profil de l'aile change d'angle ????? Faudrait mettre un homme la-dessus......Et cette nouvele barre??? | ||