Par SebM |
mercredi 30 juillet 2014 13h49
|
||
![]() |
LucB a écrit Je peux t'arranger ça ![]() |
||
Par Yuko |
mercredi 30 juillet 2014 13h50
|
||
![]() |
Avoir su, j'en avait une a vendre voila pas si long temps ![]() Il me reste une autre mais je la vends pas ![]() ![]() Ah puis, sont pas si cher que ca, ca se vend le meme prix que une TT d'haut de gamme. Vla la bebelle dans 25 noeuds : ![]() |
||
Par Yuko |
mercredi 30 juillet 2014 14h19
|
||
![]() |
Ah puis, t'as vraiment pas besoin d'une 21m, une 12 souffira dans 8noeuds | ||
Par SebM |
mercredi 30 juillet 2014 14h22
|
||
![]() |
Check tes emails Luc pour plus d'infos
|
||
Par Jockers |
mercredi 30 juillet 2014 16h41
|
||
![]() |
HUM HUM HUM!!!! Intéressant cette planche de Airush.... Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90 |
||
Par Bobetpine |
mercredi 30 juillet 2014 17h00
|
||
![]() |
Yuko a écrit Salut Je pèse 145 livres. J’ai tellement pratiqué mon pilotage que je suis honnêtement pas pire pour décoller un kite par vent léger. À Guillermo, en avril, quand il ventait à peine et qu’il n’y avait que 2-3 riders en foils ou 21 mètres, je sortais avec ma 12 m et j’essayais de faire voler mon kite. J'avais p-ê l'air d'une hystérique qui ne veut pas abandonner mais je me disais que ça me donnait du millage. Juste pour pratiquer. Des fois j’y arrivais. Mais comme le vent était anémique, mon kite retombait souvent. Dans les circonstances, je ne crois pas qu’une planche différente vienne m’aider puisque le problème c'est que le kite ou bien ne décolle pas ou bien il retombe rapidement (au point où j'ai à peine le temps de faire un waterstart). Je sais, vous allez me dire fais autre chose mais mettons que je suis à Cuba juste pour ça, j'ai pas le goût de faire autre chose, JE VEUX KITER!! ![]() Surtout que c'était faisable puisqu'il y avait tjrs 2-3 irréductibles avec de grosses berthas qui ridaient ben pépère mais qui ridaient, EUX, pendant que les autres étaient morts de jalouise sur le rivage! Question: Si tu réussis à mieux rider upwind pcq tu as une super planche de LW, est-ce que ça aide ton kite à rester dans les airs à cause du concept de vent apparent que je n’ai jamais compris? merci encore Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par Amure |
mercredi 30 juillet 2014 18h32
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Pour faire une longue histoire courte, c'est le vent que le kite perçoit. Exemple: vent de 10 noeuds du sud et un rider qui se déplace vers l'ouest à une vitesse de 10 noeuds. Dans ce cas, la voile perçoit le vent de 10 noeuds mais, à cause de son déplacement, ressent aussi un vent de 10 noeuds opposé au déplacement. Dans ce cas, la voile percevrait un vent d'environ 14 noeuds du SW et non 10 noeuds sud... C'est ce même phénomène qui permet de laisser la voile stationnée en l'air en déplacement alors qu'on a besoin de la bouger pour accélérer. On ressent d'ailleurs assez bien la différence de puissance dès qu'on réussi à établir une bonne vitesse. Il m'est arrivé en Krazyboard de rider à bonne vitesse en sentant un bonne tension dans la voile mais d'avoir de la misère à repartir dans la direction opposée puisque le kite tenait à peine en l'air. Quand la voile tourne ou se déplace dans la fenêtre de vent, elle crée encore là un plus grand vent apparent et génère plus de puissance. En vent léger, c'est souvent intéressant d'utiliser des extensions pour agrandir la fenêtre de vent et permettre à la voile d'atteindre plus de vitesse en passant à travers la fenêtre de vent et d'augmenter la durée où la voile génère un surplus de puissance permettant d'obtenir un peu plus d'énergie. Pour aider à faire tenir la voile en l'air en vent très léger, ça aide de la faire bouger au lieu de la tenir au Zénith. |
||
Par Flipper360 |
mercredi 30 juillet 2014 18h56
|
||
![]() |
Le secret c'est de ne pas aller trop vite...Amure parles de vent apparent, plus tu vas vite, plus ton vent apparent prend l'orientation du vent de face donc dans son cas, de SW à WSW et pour garder un angle au vent, tu dois...bin descendre le vent sinon meme si t'es officiellement vent de travers, ton kite lui est upupupupwind... Donc le vent appparent est utile jusqu'à un certain point...md'ailleurs à l'america cup, ils allaient 2.5x plus vite que le vent donc leurs virages toujours des gybes. Ou quelque chose du genre...je dois le relire, j'ai rien compris. Tout ca pour dire qu'une petite voile qui bouge comme une folle va te permettre de rider jusqu'à un certain point. Un medné, t'as besoin de grunt, et de portance sous les pieds qui vont te faire rider à vitesse constante... Et làsi le vent est assez fort, tu vas pouvoir popper...si tu réoriente ta voile rapidement,ntointu vas rider à 15nds mettons, ton kite lui va bouger à 25-30 et générer le lift pour sauter...donc faut pas chercher à accélérer à tout prix... Le stock de race permet de mieux gerer des angles tres fermés avec le vent donc plus ils vont vite plus le vent apparent se pousse vers le nez mais le board avec ses gros ailerons et le kite avec un long allongement et un creu peu prononcé peut continuer sa course sans devoir abattre... ![]() |
||
Par Yuko |
mercredi 30 juillet 2014 19h59
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit La réponce cest NON, Amure avait mentionné un exemple concret et je peut le confirmer : Il m'est arrivé en Krazyboard de rider à bonne vitesse en sentant un bonne tension dans la voile mais d'avoir de la misère à repartir dans la direction opposée puisque le kite tenait à peine en l'air. Le même phénomène m'est arriver a plusieres reprise avec la Sector et parfois, quand tu es au large, cela peu même paraître paniquant : Tu roule, vite, monte upwind, tu sens le vent dans le visage, té bien acoté dans ton harnais, il arrive le moment de changer de diréction, tu relanti completement et tu t'appercois que ton kite tient a peine au zenith, mais toi té au LARGE!! Alors c'est un peu comme avoir une AWD (traction intégrale) , ca te donne plus d'assurance mais tot au tard tu va rester pris, c'est juste que tu va te rendre bien plus loin dans poudreuse ![]() Pour revenir a ton matos, ton plus gros kite est un Vector 12m, qui'est si je me trompe pas un kite a 3 struts (légér) et un kite de med/low apect ratio (profond) - en théorie, ce que kite la devrait tenir dans les airs/zenith quand d'autres kite plus "lourds" commence a tomber, sa profondeur lui donne du torque et de la vitesse de rotation qui devrait t'aider a partir au planning sur une planche approprié - cela dis, avec un peu d'expérience et un coup t'a bati du vent apparent, tu restera surpris comment il peut tirer fort dans si peu de vent, encore une fois, ca prends de la vitesse donc une planche qui t'aide a l'atteindre . J'ai jamais eu a essayer une Vector mais dimanche passé une Switchblade 12m 2013 m'avait été preté par une fille qui était plus capable de rider, tout le monde rentrait au bord, le vent venait de tomber, j'avais ma Sector sous les pieds - j'ai été capable de faire un aller retour, monter upwind et revenir a mon point de depart, je fais 180lbs. Je dis pas que cela été facile ou extrêmement agréable mais ca été faisable. Selon la lecture du anémometre le vent venait de tomber sous 10 knts. |
||
Par Neil |
mercredi 30 juillet 2014 20h22
|
||
![]() |
Oufff vous êtes rendu loin pas mal. En bas de 12 noeuds ça vaut juste pas la peine.. A 45 noeuds la le vent apparent tu le sent..pas mal.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Denis |
mercredi 30 juillet 2014 20h27
|
||
![]() |
Neil a écrit a 45 noeuds ta coupe longueuil est rendu horizontale ![]() |
||
Par KiteRider |
mercredi 30 juillet 2014 20h40
|
||
![]() |
DanF a écrit Neil a écrit Je ne suis pas le premier à l'écrire, ça reste une question de goût personnel. Je trouve ça un peu poche d'imposer son jugement et ses goûts aux autres. Rajoutez au moins "pour moi" à vos commentaires. Et je partage l'avis de Sébastien que ça donne de l'expérience. Avec le temps, La fille, elle veut rider à 7 noeuds. Que ce soit précisément 7, 8 ou 9 noeuds, on s'en balance pas mal. Elle veut rider quand il y en a qui rident encore au lieu d'écouter les ceuzes au bord qui lèvent le nez sur ceux qui rident en disant que ça vaut juste pas la peine, que le fun factor n'est pas là. Elle, elle veut rider avec ceux qui rident encore. Il y a du matériel pour ça. La liste, Denis l'a donné au début de ce fil de discussion. Normand P.S. Moi à 12 noeuds, je commence à trouver qu'il vente fort. |
||
Par thefly4 |
mercredi 30 juillet 2014 20h55
|
||
![]() |
Yuko a écrit Une bonne façon de contrer le problème lors du changement de direction est de faire un downloop plutôt que de passer le kite au zenith, ca génère une puissance plus rapide..... Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Yuko |
mercredi 30 juillet 2014 21h35
|
||
![]() |
thefly4 a écrit Bien d'accord avec toi, sauf que sur une diréctionnel avec 3 footstraps, cela demande aussi un jybe parfait, et dans du vent ultra léger parfois je prefere de arreter, sauter dans l'eau, tourner le bord et repartir car un downloop avec un jybe "moffé" peut causer le kite de tomber et une Edge quand ca tombe.... ![]() |
||
Par Bobetpine |
mercredi 30 juillet 2014 22h31
|
||
![]() |
KiteRider a écrit Normand tu as admirablement bien résumé ma pensée! Et moi aussi, à 12 noeuds je trouve qu'il vente fort et je deviens énervée comme une puce! Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par Jostwind |
jeudi 31 juillet 2014 07h28
|
||
![]() |
Jockers a écrit J'aimerais bien en acheter une moi aussi. Je prend la 54 ou la 60 cm de large. Je pèse 220 lbs. Josselin Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
||
Par flex23 |
jeudi 31 juillet 2014 07h53
|
||
![]() |
Le fil de discussion "Défi LW 2013" est toujours d'actualité et ses commentaires toujours valides. Points à considérer avant de choisir ton nouveau matos -les lectures de vent prises à partir du rivage avec un anémo manuel sont peu représentatives du vent que subit l'aile ( ...je ride dans 6knts ![]() ![]() ![]() -les conditions de vent qui prévalent sur nos lacs continentaux sont bien différentes de celles qui prévalent sur des sites maritimes comme les Iles de la Madeleine ou Cayo Guillermo. Le flux maritime est généralement régulier et laminaire , tandis que le flux continental est souvent turbulent et irrégulier. La convection déclenchée par le terrain voisin et l'effet du relief du rivage perturbent l'écoulement pour une bonne distance jusqu'au milieu du lac ( s'il est assez grand....) J'étais à Cayo Guillermo au début de juillet, et je pouvais rider convenablement dans 10 knts avec ma vieille 14m et ma Glide. Nos problémas dans un vent régulier ![]() ![]() Prépares-toi à vivre des frustrations si tu envisages rider dans 7 knts au Québec continental. ......et surtout, sachons qu'il est impossible de redécoller une aile dans 10 knts si on n'a pas pied. C'est ce qui explique en bonne partie l'incident d'Oka, le w-e dernier. On prend le large dans une risée à 12-13 knts bin accoté, puis oops un creux à 6-7 knts, l'aile tombe et...... Recopié le rapport du défi Light Wind 2013 Le défi Light Wind 2014 récompensera d'une bière fraîche le rider accoté dans 5 knts. ![]() ![]() Par ce magnifique vendredi tropical, les grands voiliers se sont retrouvés dans la baie de Missisquoi, histoire de valider si il y a de la vie sous 10 knts. ( On préfère 15 knts +, mais bon, on fait avec ce qu'y a....) L'anémo de la marina tout près a enregistré des vents moyens au dessus de 8 knts à partir de 14h45. Entre 14h30 et 17h30 le vent moyen s'est maintenu entre 8 knts et 11.1 knts avec des rafales à 10-12 knts. Rafale max 13.8 knts à 16h00. Présents ; Kiterider FS 21m + raceboard ou foil Yannick Ozone Edge 17m + Glide et autre board (6) Speedo FS 15m et ( ?? board) Sous-signé Ocean Rodeo Rise 15 m + Glide Si l'anémo est fiable, nous concluons que : il n'y a pas de vie sous 8 knts même en FS 21m et race board à partie 8-9 knts Kiterider remonte facilement au vent et disparait dans le fond de la baie. Yannick le talonne, Speedo remonte facilement au vent à 10 knts Speedo fait des figures bien passées et finies , la Ozone 17m commence à sustenter sérieusement et Yannick s'éclate également. ( Le vent s'est maitenu au dessus de 10 knts pour 15-20 minutes autour de 16h00 et c'est les seul moment où Speedo et Yannick "figuraient" avec assurance. Donc, il semble que 9 knts est un minimum absolu pour les 15-17 m avantage 21m avec race ou foil Complément d'info pour le Défi Vent Léger 2013 qui s'est tenu le 21 septembre dans la baie Missisquoi à VeQ. Les données anémométriques provenaient de l'instrument installé à la marina voisine ( vent moyen et rafales à chaque 15 minutes) Pas de pesée officielle. Kiterider serait dans les poids moyens, à mon avis, autour 180-190 lbs. Yannick et Speedo sont définitivement poids plume, sous les 140 lbs. C'est un point important à noter. Pour un rider de poids moyen, avec 15m + de surface, il n'y a pas de vie en-dessous de 10 knts. Je penserais que ceux qui affirment rider dans 8-9 knts avec leur grande voile sous-estiment le vent réel. Une mesure prise en surface avec un anémo "portable" est trompeuse. Très souvent, il existe une couche à la limite de la surface où la vitesse du vent est sensiblement inférieure à celle à hauteur de l'aile. Le phénomène est fréquent. Hier, si je laissais descendre l'aile trop bas, elle ne voulait plus remonter. Mercredi dernier, sur le même spot, j'étais plein en 14 m alors qu'un autre rider était incapable de décoller sa 14m en self-launch. Moi, 170 lbs, en 15m + Glide, j'ai décollé après la rafale de 16h00, et je remontais laborieusement au vent. Belle session tout de même, en bedaine au chaud ![]() ![]() flex23 Commentaires: -les ailes à caissons fermés bénéficient d'un avantage réel sur les boudins ( profil aérodynamique plus "propre" du à présence d'un revêtement sur l'intrados et grand allongement ( finesse, aspect ratio) -cet avantage serait de l'ordre de 1 à 2 knts en ce qui concerne le vent minimum requis pour rider convenablement ( 8-9 knts vs 10 knts pour les boudins) -il y a un avantage en faveur des caissons pour la remontée au près (l'aile est peu profonde et le centre de poussée est plus près du lit du vent p/r à une aile à boudins. -il est évident que, dans tous les cas (caissons ou boudins), il n'y a pas de vie sans board performant. Il ne nous parait pas avisé de chercher à améliorer la perfo avec une aile plus grande uniquement. En toute logique, nous devrions effectuer un test comparatif entre bord perfo et board régulier, mais ça nous parait superflu. Un bon board d'abord !!!!! Maintenant, ces avantages sont-ils contre-balancés par un $$$ coût élevé et une maniabilité-convivialité déficiente p/r aux boudins ????? C'est la question. |
||
Par Yuko |
jeudi 31 juillet 2014 08h06
|
||
![]() |
Josselin, a 220, si tu veut maximiser le lightwind, ca serait sans doute la 60 et meme la 66. Mais si tu veut de quoi de maniable qui carve, saute, roule sur le cart et a plat, une 52/54 serait toujours mieux. J'ai eu une 60 pendant une saison et j'ai jamais vraiment compris cette planche la, c'etait juste trop gros pour moi dans la plupart des situations sauf vent ultra léger. Mais faut dire aussi que j'ai 45lbs de moins que toi et la 52 me va comme un gant, donc j'ai décidé de pas garder la 60. Meilleur chose cest d'essayer les deux mais cela peut etre assez compliquer a Montreal. |
||
Par TRANSIT |
jeudi 31 juillet 2014 20h38
|
||
![]() |
Un bateau ca permet de rider dans zéro noeud.... et ce a plus de 30noeud ![]() |
||
Par Denis |
jeudi 31 juillet 2014 20h46
|
||
![]() |
TRANSIT a écrit un bon beateu de wakesurf ca tourne aux alentours de 50K $ soit 100fois plus que le budget initial de bobetpine !! mais sur que j'en achete 1 quand LOTOMAX s'occupe de moi le prochain vendredi ![]() |
||
Par Neil |
jeudi 31 juillet 2014 21h24
|
||
![]() |
Ok bon je sais, je ne suis pas un amateur de grosses voiles, mais j'avoue qu'on a des superbes machine de vent léger... aller voir sur notre site http://corekites.com/fr/gts3-lw la nouvelle GTS 3 lw dans le 15 m et 17 m http://corekites.com/fr/riot-xr3-lw et la XR3 LW dans le 15 m 17m et 19 m Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Denis |
dimanche 3 août 2014 13h48
|
||
![]() |
|||
Par YvonPonton |
mercredi 6 août 2014 16h11
|
||
![]() |
Ya un bon petit kit a vendre sur realwatersports... une naish fly 15 m et une naish orbit 162, je pense me l'acheter pour pouvoir rider dans ces vents la aussi.. jette un coup d'oeil ![]() |
||