Par Denis |
jeudi 31 juillet 2014 21h04
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Bon je me suis fait dire par Benoit de windspirit qu'elles sont sur les tablettes 1er aout demain, disponible...... quand y a pas de vent, on magasine ![]() aller vender tous vos 2014 en meme temps ![]() |
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Par Denis |
jeudi 31 juillet 2014 21h42
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ENFIN![]() |
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Par Airtime |
jeudi 31 juillet 2014 23h56
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Héhéhé! En plus j'ai été le premier dans l'est du pays à n'avoir une entre les mains mardi soir (une belle Drifter zaune orange!) fraîchement dé-douanée, que j'ai d'ailleurs pu utiliser avec grand bonheur dès le lendemain! Oui gros changements au niveau de la barre!!! Un CL semblable au reste de l'industrie... mais bon, moi j'aimais bien celui des modèles précédents! Donc maintenant un CL qui se ré-enclenche ultra-super-méga facilement!!! Parfait pour ceux qui passent leur temps à déclencher ça! ![]() Perso j'ai jamais jamais eu à m'en servir (déclencher la sécu) sur les autres Cab. que j'ai eu, mais je peux comprendre que c'était un point important pour bin du monde. C'est maintenant très certainement un des CL les plus faciles à ré-enclencher, sinon peut-être LE plus facile... ![]() Quelques autres aspects intéressants sur cette nouvelle barre, j'y reviendrai... quand je serai revenu! ![]() |
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Par laurenzo |
vendredi 1 août 2014 00h21
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air time !! tu es le numero 2 jai eu la mienne lundi matin ![]() |
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Par Airtime |
vendredi 1 août 2014 10h01
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laurenzo a écrit Ha mon p'tit ratoureux toi! ![]() Ouin c'est vrai que j'ai beau avoir été le premier à piger dans le premier shippement à entrer officiellement au Québec mardi soir... j'oubliais que le stock était quand même arrivé aux douanes depuis vendredi pm... ![]() |
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Par Denis |
vendredi 1 août 2014 14h26
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Hello $$$$$$$$$$$ prix d'un site canayen d'amerique du nord SB 14m 2015 = 1816 + 611 = 2427$ attendons de voir les autres mais .... ![]() ![]() |
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Par Airtime |
vendredi 1 août 2014 16h14
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Donc une diminution de prix!!! Le prix annoncé d'une Cabrinha Switchblade 14m 2014 avec barre chez KiteForce c'est 2473$ cdn... ![]() Mais en réalité les prix des 2015 c'est sensiblement exactement les mêmes que les 2014... malgré des centaines et des centaines d'heures de recherche et développement, essais de prototypes, etc. etc. etc. ![]() ![]() ![]() Faut pas oublier que ce qui affecte les prix d'une année à l'autre c'est beaucoup aussi une question de taux de change YEN -> US -> CDN Ce qui sera intéressant c'est de voir à quel point les autres marques vont réussir ou non à garder eux-aussi les même prix qu'en 2014... |
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Par Flipper360 |
vendredi 1 août 2014 17h44
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N'importe quoi ce thread là, les Japonais ont rien à voir là-dedans, Cabrinha ont surtout des filles qui rident (du moins qu'on voit sur facebook) donc ils sauvent 20% sur le salaire des riders drette-là... Vous etes mauvaises langues, les kites montent au meme taux que l'inflation soit 10-15%. En plus la recherche va surtout sur les barres, developper une barre qui largue sur un seul avant fait jumper le prix drette à $600... Core et Cabrinha nous le prouvent, c'est ça que ça vaut, ils nous le disent. C'est nouveau comme système, faut que sa se paye... C'est bin normal que le morceau qui jump de 2009 à 2014-2015 après les autres représente 30 à 50% du prix de l'aile (selon la taille). Vous etes mauvaises langues et quand un shop veut pas vendre une marque pour te demontrer que sa marque phare est bin moins chère, il fait quoi? Y'a une marque de kite que c'est écrit BEST dessus... C'est ça qu'cé si c'est écrit dessus... Donc des vrais commentaires SVP... Orange et noir la barre, c'est beau non, le spring est silver au lieu de noir comme sur ma 2013, plus léger, moins de peinture. Le rouge c'est tu un beau rouge ou ca sort rose comme la Bandit I de Scoutu en 2008 qant tu passe devant le soleil? Moi j'ai hâte de les essayer sté Cabrinha là... Non sans joke j'ai testé la drifter dans le sud et la sb 2014 sur neige et sur eau (merci aux shops) et franchement rien à voir avec la 2013 qui était une année transition entre les camions raides en barre qui tournaient... Bin pas... À des kites beaucoup plus vivants, légers à manier avec une bonne puissance. Je crois que quelqu'un peut s'en acheter 3: 14-10-7 et couvrir tout un range genre 10-12 nds à 30-35 certain. Bon ca faisait un bout que j'avais pas fait un éditorial, je suis certain que ça vous manquait. Quand meme hate de lire la review d'Airtime sur tout ça si il peut arrêter de kiter 2 minutes... |
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Par kiter11 |
vendredi 1 août 2014 22h06
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Euh... Quelle barre à 600$?
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
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Par Flipper360 |
vendredi 1 août 2014 22h27
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kiter11 a écrit La sensor 2 fait pres de $620 TTC La sensor 2+ fait pres de $680, t'as raison me suis trompé on s'approche de $700 mille excuses, j'avais sous estimé toute la technologie La sensor pro... Meme Core met pas le prix sur son site... J'ai p'tete mal regardé... Heureux de t'avoir renseigné J-S |
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Par kiter11 |
vendredi 1 août 2014 22h35
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Je pense que t'es en retard d'un thread mon flipper [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=10795] Pas de changement de prix entre la Sensor1 et la Sensor2. Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
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Par Flipper360 |
vendredi 1 août 2014 22h48
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T'as raison, elle a toujours été ce prix la... Quoique quand j'ai acheté une sensor on gagnait 10% sur le prix US... Á moins que c'etait au pair... ![]() ![]() |
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Par Mattthieu |
vendredi 1 août 2014 23h38
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moi qui pensais, comme un idealiste que je suis que, avec les années, moins de recherche serait necesaire (y'a des gars qui font des planchent dans leurs sous sol, des types avec plus de patience font des kites dans leurs salon ( la couture c'est long ) voir les foilz....) et ca vole super bien .,.........y'a pas grand chose de nouveau d'une année a l'autre.....allez pas me dire qu'une dizaine de propotypes pour fine tuner ca coute des centaines de milliers de dollars...... donc, comme un idéaliste je pensais que, avec les années, on sait ce qui marche ou pas, donc, moins de rrd, et, avec les années, le nombre de kiteux est exponentiel..... mais non, les putains de barres sont de plus en plus cheres, les kites aussi.......la logique est ou ??? la logique est que nous sommes trop con pour pas nous en rendre compte, qu'on achete encore et encore parcequ'on veux notre dose d’adrénaline !!!!!!!!! chek les TV, tu peut avoir une 46 pouces a del ultra flat 1080p top shape pour le prix que j'ai payé ma vielle plasma 32 pouces pourri en special y'a 4 ans........ tout est pareil, blu ray........chars.......cells, electroniquesen general, habillement...........les kites, c'est fait ou d'apres vous ????? taiwan, japon chine.........les fringues aussi, les tv aussi..... on se fait niquer....simplement !! Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Spen |
samedi 2 août 2014 14h31
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Moi je dit vive switchkite.com. enfin jai pas encore acheté donc pas testé ![]() 2000$ tu as 2 kites neuf et 2 barres, je me dit que ca vaut la peine d<essayer quand cest encore moins cher qu un seul kite de grosse cie |
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Par Flipper360 |
samedi 2 août 2014 18h16
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Bon... Vous pouvez acheter la quickloop qui est fixe à 45 ou 55cm. Comme on achete tous une barre par kite... C'est moins cher que la X1 ajustable...en plus ca doit etre plus leger... | ||
Par Airtime |
mercredi 6 août 2014 17h26
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Désolé du délai, pas eu l'temps de revenir ici depuis vendredi dernier... Bon Matthieu rassures-moi, tu vas quand même pas croire que j'étais sérieux quand je mentionnais à la blague les longues heures de R&D impliquées et tous les prototypes... J'avais pourtant mis 3 bonhommes sourires... j'aurais dû en mettre combien de plus? ![]() J'pense sérieusement que les compagnies de kites dépensent pas mal plus en voyages et en partys de toutes sortes depuis quelques années qu'en réel recherche et développement... ![]() Flipper, d'abord désolé j'ai écris Yen au lieu de Yuan (Chine). Chu loin de m'y connaître en économie mondiale, je sais par contre que c'est une devise qui a grippé pas mal (versus le US) au cours des 5 dernières années, sauf que là elle semble avoir connue une bonne drop y a 3 mois. Bon à quel point cela peut avoir la moindre effet sur les coût de production là-bas? Aucune idée, mais c'est nécessairement une variable de plus dans la balance. Sûrement que l'économie du Sri Lanka a encore moins d'effet sur les prix... Une chose est certaine par contre, c'est que le taux de change US vs CDN a inévitablement un effect direct sur le prix affiché des kites de ce bord-ci de la frontière!!! ![]() Tu prétends que les kites montent au même taux que l'inflation, soit 10-15% !!! ![]() ![]() ![]() Ayoye, d'abord l'inflation annuelle est heureusement pas aussi élevé que ça, sauf pour le gaz à Montréal! ![]() Mais malgré l'augmentation inévitable des divers coûts et des salaires à chaque année, que ce soit au niveau de la conception, de la production, du transport, de la distribution, de la mise en marché et marketing, etc. bin guess what? ce que je disais c'est exactement ça la vérité: Les Cabrinha 2015 sont sensiblement le même prix que les 2014! On parle en fait d'une très faible augmentation de 1,2% à 2%. Bon heureusement parce que les 2014 étaient déjà bin assez chères! ![]() ![]() ![]() J'en profiterais pour dire que la sécurité sur juste un avant c'est pas nouveau de cette année chez Cabrinha, c'était déjà le cas sur les barres précédentes (2014) et que le ressort (recoil spring) est toujours aussi noir que les 2 années précédentes, sauf que cette année il l'on fait mal plus rigide, ce qui permet encore mieux de lâcher la barre pour dé-twister lles lignes sans perdre de puissance. Les barres Cabrinha à largeurs fixes, donc sans ajustement de largeur on-the-fly intégré (quand même un bel avantage tant qu'à moi!), ne seront disponibles qu'en Octobre semble-t-il. Certainement un peu moins chères et un peu plus légères aussi évidemment... Mon soucis principal avec les nouvelles barres était de perdre le très gros avantage d'avoir un attache de leach monté sur un swivel comme sur les barres Cab des 3 ou 4 dernières années... Quand on fait plusieurs dizaines de kiteloop dans une session, t'as beau avoir un swivel sur les avants pour détwister tes lignes à chaque fois, si t'as pas ce genre de swivel sur la sécurité et que t'es attaché en mode semi-suicide, tu te retrouves nécessairement alors avec une securty line drôlement twistée sur elle-même à la fin de ta session... (Ce que j'appelle le mode semi-suicide c'est quand on s'attache à la sécurité tout en ayant la clip de son leash attaché dans le loop du chicken loop.) Mais bon heureusement il on ajouté un swivel tout juste avant l'extrémité de la boucle de la ligne de sécurité! Donc pas de soucis de ce côté. On peut voir pas mal tout ça dans ce vidéo: /> Pour ce qui est des kites comme tels, il me semble y avoir très peu de changements, les améliorations sont assez minimes par rapport aux modèles 2014, à part le fait que la Vector est transformée en Radar... Donc les modèles 2014 en clear-out à 20% sont vraiment à considérer!!! Et y a rien qui vous empêche d'opter pour un kite 2014 avec une barre 2015 si le nouveau chicken loop vous convient mieux... ![]() Tout ceci étant dit, n'allez pas croire que je suis pas un disciple de Cabrinha pour autant! C'est simplement une des marques que j'aime bien. J'aimerais bien en avoir une de chaque compagnie, mais un mandné faut éviter de s'éparpiller. Dans chaque modèle de chaque marques sur le marché y a du bon et du moins bon, des plus et des moins, en fonctions de ses gôuts et préférences... À chacun de faire son choix en fonction de ce qui lui semble le plus important! Il reste que personnellement la Cabrinha Drifter est un kite qui pour l'instant me satisfait à 100%. Depuis le tout début juin que j'ai ma Drifter 8m, c'est le kite que je ride dans 75% des cas, et à partir d'aussi peu que 14-15 noeuds bien souvent! Vraiment étonnant le range et la versatilité de cette aile. C'est non seulement (selon de nombreux reviews) possiblement le meilleur kite de vague sur le marché, mais la surprise c'est que c'est aussi un excellent kite de freestyle et de méga-loops! ![]() Vraiment une aile à découvrir! |
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Par Flipper360 |
mercredi 6 août 2014 22h42
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Ben non je deconnais pour le 10-15% t'en avait parlé plus haut, l'inflation c'est 2.queque%? Non ce qui me fait rire ce sont les barres à 600$ et contrairement à toi, je préfère une safety qui tue le kite qu'un ajustement on the fly... Quand cé que tu changes ça on the fly...mprendre les noeuds avec le kite à l'eau comme sur les barres Nobile, f-one et Best ou tu peux pas perdre tes arrieres oui mais la largeur?... Peut etre parceque tu passe du wakestyle au surf donc plus etroite pour garder le kite stable et plus large en surf piur qu'il tourne avec moins d'input...dans mon cas sa ce limite à: 7m etroite, 10-14 large...oups, Nobile a juste une taille de barre en 2014... | ||
Par Airtime |
jeudi 7 août 2014 01h29
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Pouvoir changer de largeur de barre tout en continuant à naviguer c'est certainement pas quelque chose que la majorité des gens recherchent, on s’entend. Il reste que pouvoir changer de largeur très facilement sur la beach ou ailleurs (donc pas nécessairement on-the-fly) c'est un net avantage lorsqu'on passe effectivement d'une session wakestyle à une session de surf, ou vice-versa, avec la même aile. Mais ça n'a pas besoin d'être fait on-the-fly car habituellement dans ces cas y a nécessairement un changement de board qui doit s'effectuer également! ![]() Mais depuis que j'ai accès à ça, j'ai trouvé ça particulièrement avantageux au cours d'une même session pour passer des bouttes de bons vents à des périodes de vents plus faibles, surtout que par ici nos vents sont variables pas à peu près!!!... La largeur accrue donne alors un bon p'tit avantage pour générer plus facilement de la puissance, ça donne plus de torque. Sinon je garde la largeur au minimum. Mais bon, ça reste un avantage assez minime, je me passais très bien de cet avantage avec mes autres barres! Je crois que l'avantage réel d'un système qui permet de changer facilement et rapidement la largeur d'une barre c'est pour ceux qui ont juste une barre pour 2 ou 3 kites. Par exemple lors d'un changement de taille d'aile avec la même barre du style North, Core, etc. si jamais dans la hâte t'as oublié de changer tes arrières de côté... ou bien avec une barre comme la Airush t'as oublié d'enlever (ou de mettre) les petits tubes d'extra... et que tu t'en rends compte juste une fois de retour sur l'eau... bin t'es alors pogné pour vivre avec une largeur moins appropriée à la taille de ton aile, ou bien de revenir au bord et re-lander pour faire le changement... Avec ce système on-the-fly de Cabrinha c'est jamais un soucis. Tu peux ajuster la largeur de ta barre à tout moment, sur la beach ou sur l'eau, en fonction de la vitesse de rotation désirée, peu importe la raison! Ça reste évidemment un gadget, mais j'avoue que ça fonctionne étonnamment bien. D'autre part l'ajustement du range total d'une aile avec des noeuds facilement accessibles sur les avants (comme les barres Nobile, anciennes barres F-One, etc.) je pensais effectivement que c'était un gros avantage. Il reste que sur plus de 100 sessions avec ma barre Nobile, j'ai eu à me servir de ça qu'une seule fois, malgré que je me sois servi de ma Nobile 10m dans des vents variant, d'une session à l'autre, de très forts à assez faibles... C'est bin pour dire comment ça peut être trompeur des fois. Des choses qu'on pense au départ être bin utiles le sont à peu près pas au bout du compte... et parfois c'est totalement l'inverse! ![]() |
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Par tweeter |
jeudi 7 août 2014 07h13
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Salut Bob, je te lis et c'est drole car pour moi, c'est tout l'inverse. J'utilise a outrance l'ajustement des noeuds de puissance sur ma Barre North. Avant chaque sortie, je peux faire un ajustement pour être vraiment sur la coche avec ma voile vs le vent. Aussi, il y a le facteur blonde. Si le vent a baissé, elle peut passer directement sur la même voile que moi (car on ride un après l'autre avec le BB) mais en changeant de noeud. je trouve que la différence de range est assez notable en changeant les noeuds. On ouvre la petite porte au extrémités de la barre, déplace le noeuds et c'est fait, vraiment ''on the fly''. Cependant, pour l'ajustement de la grandeur de la barre, je touche presque jamais, seulement si j'utilise ma 6m. Notes que les barres North on le ''on the fly'' depuis 2013. Comme quoi on a tous nos préférences... Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
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Par Flipper360 |
jeudi 7 août 2014 10h12
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Moi je ride petit... Bdb la semaine derniere, Cats en rally 12m et moi en RPM 14, 80 lbs de difference elle etait trimmée, elle aurait pu utiliser une 10 ou 9 mais moi facilement 12-14.... Bin me setait over un peu comme elle, j'ai bin failli sortir ma 10m... Moi aussi les noeuds je joue avec ça...15-20 full power, 20-25 1 noeuds, 25-30 2 noeuds.sinle vent fait 15-30, 1 noeuds... Pour la largeur, j'aime les systèmes à noeuds, ça prend 1 minute et ça n'ajoute pas de pouids ni de méchanismes... Il en faut pour tous les gouts...bon y'a des feuilles qui bougent... | ||
Par Airtime |
jeudi 7 août 2014 11h05
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Me semblais aussi que ça devait bien servir à quelqu'un! ![]() Bon point Tweeter, le passage d'une aile d'une personne à une autre (chum/blonde)... Je savais pas qu'ils avaient ajouter ces trucs sur les nouvelles barres North. http://www.funsportonline.co.uk/images/thumbs/0001866.jpeg Mais ça doit pas être quelque chose qu'on doit pouvoir faire "on-the-fly" me semble, c'est-à-dire tout en continuant de rider? Remarque que les nœuds d'ajustement sur les avants dont on parlait Flip et moi sur les barres Nobile, ça non plus ça se fait pas en ridant, faut quand même au moins amener l'aile de côté à la surface (eau ou beach) et la mettre en stand-by pendant qu'on fait l'ajustement. J'ai vu par contre que c'est plus nécessaire de défaire les arrières sur les récentes barres North pour changer les changer de côté et ainsi varier la largeur effective de la barre. Ça marche maintenant avec des trucs qui se déclippent, se soulèvent et se re-snappent de l'autre côté... Génial! http://www.freeride-attitude.com/images/produits/2-12-ailes/bar_feature3_05.jpg Peut-être que ça c'est possible de le faire tout en continuant de rider? Entouka une chose est sûre... c'est qu'on arrête pas l'progrès! ![]() Intéressant de voir les compagnies aboutir parfois avec des solutions complètement différentes pour solutionner les même problèmes! ![]() |
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Par tweeter |
jeudi 7 août 2014 12h24
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effectivement pas ''on the fly pour l'allongement des noeuds. il faut s'arrêter dans l'eau mais vraiment facile. Pour la largeur de la barre, c'était annoncé en 2013 ''on the fly'' mais difficile voir impossible. En 2014, ils ont améliorer le déclanchement des pitons et maintenant ''on the fly'' réellement. Mais le plastique à l'intérieur reste délicat qui tend a briser. je pense que les riders ont intérêts a ulitiliser les noeuds plus souvent car c'est surprenant le range en surplus que ça apporte. annecdote: à St-Placide cet hivers, j'était en 17m dyno vent très léger mais full power. Litéralement 2 minutes avant la course, j'ai senti que le vent avait augmenté considérablement. pas le temps de changer de voile. Ouvre les petites portes, descent les noeuds full depower et le tour fut joué. Ca a vraiment fait la différence dans cette course... anyways... Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
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