L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite LAAA question du jour pour DEMAIN
Par Mattthieu  
mercredi 13 août 2014 23h55

c'etait tres beau a valois ! vraiment un beau spot !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par laurenzo  
jeudi 14 août 2014 00h22

jai fait quelques tack sur la riviere richelieu
pas loin du pont de lacole
vent up and down ... mais sa depannner smiley

Par Snow_ro  
jeudi 14 août 2014 06h56

Beaucoup de plaisir a oka. 15 m et grosse planche de 11h30 a 12h00. Puis j'ai roulé bien loader jusqu'à mon depart a 14h00. Pas vraiment gusty!
Au gré du vent

Par XVier  
jeudi 14 août 2014 10h31

Personnellement c'était ma première à Valois, première fois autour de Montréal, et j'ai eu beaucoup de mal.

Je me suis retrouvé au milieu de la baie à ne plus du tout être capable de remonter au vent tellement c'était faible (voile 12m, planche assez petite 133x39, je fais 6pi1). Je ne sais pas si c'est ça qu'on peut appeler "skunk" ???
Bref, j'ai perdu au vent jusqu'à me retrouver sur la rive complèment downwind.

Pas mal de difficulté à enrouler mes lignes qui étaient pleines d'algues et de branches...
Et je n'avais de pas bottines donc coupures sous chaque pieds (rien de grave, mais rien de plaisant non plus).
Le temps de revenir à pied jusqu'au point de départ (il devait être environ 16h30 à ce moment?) le vent avait repris et pas mal de monde s'amusaient en 9m. J'y comprenais rien.

Donc moral de cette histoire :
1) Autour de montréal = jamais sans mes bottines
2) Faut oublier les départs et atterrissage au sec = self-launching et self-landind sont des prérequis
3) J'aurais peut être du attendre que le vent soit "établi" avant de partir.... mais encore là je ne sais pas si un vent d'Est "établi" est quelque chose de possible :0

Je ne suis pas rassasié du tout.
Vivement la prochaine session ! =)

Par jplecruguel  
jeudi 14 août 2014 11h43

Bienvenu à Mtl xavier!

Le vent et les spots sont so so. Toujours une affaire de compromis.
Pas toujours le fun, des sessions frustrantes ou des occasions de se mettre dans le trouble.
Tes points: attendre le vent etabli: non en profiter tant que ça passe. Ça prend un kite avec un bon range pour les trous et les gusts.
Peu de grands plans d eau à Mtl. Le vent est rarement stable.
Planche idem: surtout à Mtl. C est parfois possible de changer de planche pour s adapter mais à certains spots non...

J ai une 39 mais je me cherche une 41 justement pour ces journée la. C est important de bien pouvoir remonter au près. Pour s éloigner du bord (imagine une baie remplies de débutants ou pas au zenith ou de monde sous toile ou sous boardé qui attendent la puff pour remonter enfin au vent... C est arrivé souvent. Ça fait pas des sessions mémorables. ... le choix du matos est primordial pour bien partir.
Mais rien ne dit que cà sera ok 30 min plus tard.
Certains spots sont plus friendly ou safe (baies) mais plus de monde.

Les journées sans bottillons ça arrive mais faut connaître les qq spots qui vont bien. En général, le fleuve avec les risques qui viennent avec, je roule toujours avec.

Ps pas un skunk car tu as ride.
Techniquement, on appelle ça une session de marde

Par XVier  
vendredi 15 août 2014 21h31

Ok merci pour les feedbacks.
Ca vas forger l'apprentissage tout ça =)
Et je ne vais que mieux apprécier les fois où les conditions seront parfaites.
Yay !

Par URSS  
samedi 16 août 2014 08h08

jplecruguel a écrit
Bienvenu à Mtl xavier!

Ps pas un skunk car tu as ride.
Techniquement, on appelle ça une session de marde

Pas un skunk une session de marde... J'aime ça la rigueur technique sur le forum! smiley
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018