Par suave |
mercredi 22 décembre 2010 19h01
|
||
![]() |
Voici un montage en plusieurs video sur comment tuné un ski et augmenter son plaisir sur la glace le premier video je lime les edges du ski en commencant avec la lime et en m' assurant de limer jus 'qua la surface de glisse et par la suite limer avec un diamant pour polir le edge moi j'utilise un degrée d'angle .etape 1 Étape deux limer et polir le demi degrée du edge de la surface de glisse Étape trois faire fondre et étendre la cire (NB ne pas prendre un fer a repasser car chauffe trop au minimun et peu endommager la structure du ski)il est a noter que plusieurs type de cire peuvent etre utilisé selon le degrée de température avec ou sans fluore, aux hydrocarbonne ou bien une bonne vieille cire universelle. Après avoir laisser la surface refoidir suffisament vous etre pret a debuter l'etape quatre enlever le surplus de cire avec un gratoir et finir avec un mouvement du debut jusqua la fin du ski Étepe 5 brosser le ski dans le sens de la glisse (NB utiliser brosse de nylon ) Étape 6 enlever les surlus de cire sur les edges ,vous avez terminer et etre pret a essayer sur un lac. il est a noter que sur c'est video je ne donne pas tous mes secrets il sagit d'une préparation de base. |
||
Par tweeter |
mercredi 22 décembre 2010 19h24
|
||
![]() |
eeeehh, scuse, est-ou ta bière dans tout ça? débutant va...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par Denis |
mercredi 22 décembre 2010 19h30
|
||
![]() |
tweeter a écrit ben c'est ca le secret, il la garde pour les jours de compet, il va souler ses adversaires. nice job ERIC |
||
Par KiteRider |
mercredi 22 décembre 2010 19h35
|
||
![]() |
Étape 2: Avez-vous vu la press-drill en arrière plan? Wow. Eric, où est le Fleecy, tu as oublié l'étape Fleecy. |
||
Par suave |
mercredi 22 décembre 2010 19h37
|
||
![]() |
je peu pas tout donner oui je le fait le fleecy
|
||
Par KiteRider |
mercredi 22 décembre 2010 19h39
|
||
![]() |
Eric, oublie pas de raccourcir tes avants sur ta grosse voile, de faire le mixer test, et de raccourcir les C d'environ 2 cm. Pour la course, c'est top. Normand |
||
Par URSS |
mercredi 22 décembre 2010 21h42
|
||
![]() |
Super les trucs mais je ne suis pas d'accord avec la gars à la radio! Question, est-ce que l'on peut substituer le Bounce au Fleece? Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
||
Par suave |
mercredi 22 décembre 2010 21h46
|
||
![]() |
Merci normand pour le tuyau je voyais bien en donwind je tirais 2 pouces sur ma strap de depower et ma voile se comportais mieux .
|
||
Par suave |
mercredi 22 décembre 2010 21h50
|
||
![]() |
C'est la meme chose le bounce et fleecy c'est pour polir et pour ne pas crée de !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon ok électricité statique
|
||
Par tweeter |
mercredi 22 décembre 2010 22h44
|
||
![]() |
eeeeeh scuse, que j'te voille t'inscrire dans la catégorie ''sport'' toé... fini les médailles faciles... comment long tes skis? Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme! |
||
Par suave |
mercredi 22 décembre 2010 23h16
|
||
![]() |
Ok j'ai appris beaucoup l'an passer j'étais en apprentissage et je suis aller prendre un cours chez planet sport a magog avec Jean Roberge un pros du tuning de ski et il ne sont pas nombreux aux QUEBEC un cours d'une journée mais intense sur les techniques de tuning et de structure de ski mon coté machiniste ma bien aidé . mes skis une paire 2m17 et 191 pour la poudreuse. TWEETER tu connais mon pusher a ski c'est ZENMAN. |
||
Par scoutu |
jeudi 23 décembre 2010 08h21
|
||
![]() |
Ben moi les gars je serais pas inquiet. La semaine passé, suave et moi ont est allé kité et je l'ai vu prendre du Flex O Flex avant et apres sa ride. Pendant que moi je m'appliquais mon antiflogestine. Y'a une catégorie vieux essouflé ? ![]() ![]() ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par Wave |
jeudi 23 décembre 2010 08h34
|
||
![]() |
Nice Vidéo Eric, Criss que ça de l'air d'aller bien quand on a de bonnes équipements.. Eric, le problème que souvent on a avec nos vieux ski tuner 1 fois à tous les 3ans, c'est que les carres sont plus bas que la base. On doit donc descendre la base et ça c'est pas facile ? Dans ce cas tu fais quoi ? , tu prend une sableuse a ruban , j'pense pas ? , a la main avec un scrapper , ouff c'est l'enfer ça va être long et très dur. Tu fais quoi toi dans ce cas ? encore merci pour les vidéos ça nous donnes une bonne idée comment l'on fait un tunning à la main .. P.s: Suave : Va tu rider aujourd'hui , peut etre un peu de vent Nord Ouest en PM , mais ce matin c'est mort. Bye Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par suave |
jeudi 23 décembre 2010 09h09
|
||
![]() |
Salut Wave, quand les carres sont plus bas que la base il faut faire rectifier le ski par une personne compétente chez une boutique de sport qui possède la machinerie nécessaire et au QUEBEC il a plus d'incompétent qui détruise les bases au lieu de les améliorer voici celui que j'ai découvert région de Montréal BOB de chez ZHP a Laval il kite lui même donc il sais ce qu'il faut pour un ski de kite (il faut lui spécifié ski de kite parce que ce n'est pas le même tuning qu'un ski de montagne. et ceux qui mon été recommandé par la compagnie WINTERSTEIGER pour le QUEBEC ceux que j'ai vérifier leur job AUBERSON a laval demandé BEN ,la shop a st sauveur ,planète sport a magog JEAN ROBERGE un pro du tuning ,centre de ski le valinouet au saguenay il y en a un autre a mont tremblant mais je n'ai pas le nom de leur boutique . il y en a peut être d'autre mais ce sont les seuls que je peut dire qu'il peuvent toucher une paire de ski sans les endommager. je vais essayer de rider a vaudreuil aujourd'hui |
||
Par KiteRider |
jeudi 23 décembre 2010 11h21
|
||
![]() |
Ouais, ZHP (Zone Haute Performance) à Laval, c'est un autre secret bien gardé. Bob est généreux pour ses conseils et secrets dans la préparation des skis. Aussi, excellent détaillant. Norm |
||