L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Question de priorité surf
Par Pollux  
mercredi 27 août 2014 05h34

Si j’ai écrit le «vrai SURF» c’était pour le différencier du KITESURF. Mais si vous allez n’importe où au monde et que vous demandez où sont les spots de surf, exemple à Maui, Tahiti, et même à Montréal dans les rapides de l’île des Sœurs, etc.. Et que vous vous présentiez sur ces spots avec votre kitesurf. On vous fera comprendre très rapidement ce qu’est un (vrai) Surf.

Je comprends la confusion que certains peuvent avoir, avec le Surf (le sport) car le surfing est une manière de se déplacer sur une vague. Que ce soit en Surf, en Windsurf, en Kitesurf, Body-surf, ces pratiquants font du surfing. Mais le SURF, en tant que sport et qui a été créé par les Hawaïens il y a très longtemps, ont créé des règles pour les pratiquants de ce sport une planche uniquement, pas de voile ou de kite [cerf-volant] le seul moyen de propulsion des surfeurs est la puissance des vagues. Quant aux windsurfers et kitesurfers, leur moyen de propulsion est la vague et le vent, ce qui se traduit par plus de manœuvrabilité et de vitesse ; bien entendu si ces personnes sont en contrôle de leur équipement et de leur technique de navigation. Sinon.....

Nous avons Maria et moi, SURFÉ en planches à voile sur les vagues de Maui. Nous avons SURFÉ en kitesurf sur les petites vagues des Antilles et d’Amérique du Nord. Mais nous n’avons jamais prétendu que nous étions des surfeurs. Si un jour je pouvais récupère la mobilité de mes genoux j’aimerais naviguer avec une planche de surf [sans strap]. Ce qui était prévu lors de mes dernières sorties en kitesurf et je me considérerais par comme un surfeur.

Vous savez certainement que les surfeurs surfent soit sur une droite, soit sur une gauche. Ce qui les oblige à surfer tous du même côté, droit ou gauche. Alors que les kitesurfeurs peuvent surfer des deux côtés et s’ils ne respectent pas la réglé du tribord amure....Bonjour la visite. Autre argument du respect du tribord amure pour le KITESURF avec strap ou non-strap. Comment savoir si le KITEsurfeur qui est dans la mousse est avec ou sans straps ??? Il a un kite au zénith, il est donc un Kitesurfeur et à la vitesse qu’un kite nous fait avancer ?????

J’envie mes amis, William, Alain, Arthur, Laurent, etc. Ils ont l’air de bien s’amuser dans les vagues avec leur SURFBOARD et leur KITE.

JM. Aloha !!!!

Par Rotule  
mercredi 27 août 2014 07h49

jplecruguel a écrit
Moi j.ai une planche mutant. J aipriorité d un bord pis de l'autre, ca dépend si toe side?

Pis les foils?
http://vimeo.com/m/104436502

Ca pas rapport!!, quand j'ai dit ca j'ai expliqué que je suis capable de rider toe-side seulement de un côté! (ca adonne que c'est le côté que je fait mon Tack prioritaire(starboard tack) ANYWAY parce que je suis regular.) Mais rider Toe side ne te donne aucunement priorité!!!! smiley smiley c'est l'amure qui te la donne

Pollux, Sur un beach break y'a des gauche et des Left Partout smiley Anyway comme discuté plus tôt c'est pas la question discuté.

A oui et que tu ai des straps pas de straps en Surf en TT ou en hydrofoil c'est les même règles pour tout le monde! Sauf que si y'a un surfer (pas un kitesurfer il est considéré comme un nageur)

http://www.mauikiteboardingassociation.com/kiteboarding ... rules.html

C'est pas compliqué les règles sont la la discussion présentement c'est de ne pas abuser de cette section :
Kiteboarding in waves

cette section ne s'applique simplement pas parcequ'il n'y a pas de vagues smiley à moin qu'on aille faire une ride sur Big Joe smiley

PS: C'est qui le surfer problématique qui cause toute cette polémique?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par jplecruguel  
mercredi 27 août 2014 08h22

On devrait faire comme à maui.
Interdire les kites le matin.
Pis une couple de mohawks qui pètent la gueule des touristes.

Par Rotule  
mercredi 27 août 2014 08h28

jplecruguel a écrit
On devrait faire comme à maui.
Interdire les kites le matin.

La différence c'est qu'à Maui y'a des surfeur pour exploiter le Matin... pas ici.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Neub  
mercredi 27 août 2014 09h05

flex23 a écrit
Si on ride un surf, ne prennons par pour acquis que nous sommes prioritaire. Si vous convergez vers un surfiste, soyez vigilant et courtois.

Yep, bon résumé de flex23 : vigilance et courtoisie!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par jplecruguel  
mercredi 27 août 2014 11h04

Serieusement, je pense que la règle du priorité au surfer peut juste pas s appliquer à champlain. Le bout qui ressemble à une vague est au bord. Ya pas de place sous le vent.
Faut pouvoir sortir. Et s eloigner. Quand ya peu de monde on peut virer mais si tu sais que yen derrière toi ça marche juste pas.

Si 2 surfs se croisent... on fait quoi. Main avant qui sort ou surfe ou main gauche qui surfe.

C est ben plate mais pour la sécurité vs le type.de spot qu on a, on peut pas avoir des règles comme ça. Trop flou.

Mais droite avant pour tout le monde. (Si tout le monde la connaissait deja, ca serait déjà ca). Courtoisie pour tout le monde. Et ça empêche pas de donner la vague ou la ligne à un gars qui a du fun si c est possible. A lui de s attendre que c est pas obligé.

Par Mattthieu  
mercredi 27 août 2014 19h29

si le gars, le surfer !!, bloque tout le monde et empeche les gens de sortir, ben, moi je lui coupe la priorité pis merde, on s'expliquera au bord apres.....tant pis pour lui !

le regle numero un selon moi c'est : fais pas chier le monde !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par Rotule  
mercredi 27 août 2014 19h45

Mattthieu a écrit
le regle numero un selon moi c'est : fais pas chier le monde !

AMEN!

Par scoutu  
mercredi 27 août 2014 22h48

Y'a qu'à demander à Brice De Nice...
Sa fart!!!
image
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.