L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite équipement polyvalent
Par emeldom  
mardi 23 septembre 2014 19h26

Bonjour à tous ...

je suis nouveau ici et je voulais vous dire un beau bonjour !!!

je fais du kitesurf en switchblade 12 m . je pèse 170lbs et cette été ca vraiment bien été !!! ca fait 3 ans que j'en fais et la je suis pas mal en pleine possession du sport !!!

je veux commencer en faire l,hiver !!! mais je sais pas trop quel équipements je doit prendre !! c'est sur si il faut que je rachete une voile ben j'aimerais pouvoir m'en servir l'été aussi !!!

j'en fait au lac-st-jean , avec ma 12 l'été ca va bien ... mais l'hiver je sais vraiment pas qu'elle grandeur prendre !!! en plus j'aimerais avoir une voile plus rapide que ma switchblade !!! je trouve qu'elle est pas très très réactive !! ben pas vite en tout cas !!!

Merci pour vos conseil !!!

Par Wax  
mardi 23 septembre 2014 20h52

Salut Emeldom,
Je peux te dire qu'en hiver tu peux te procurer un kite plus petit, qui correspondra à un de tes critères d'être plus réactif que se soit Cabrinha ou autres.

De plus, je t'invite a venir essayer la nouvelle Envy de Liquid Force qui est rapide et la Core GTS3 qui ne laisse pas sa place aussi point de vue rapidité et même une bonne Bandit 2015 tu pourrais rester surpris. En essayant les voiles tu peux te faire une idée en rapport à ton style de 'rider'. Il y a une panoplie de marque intéressante sur le marché, va voir et essaies-les!!

Tu peux communiquer avec moi si tu veux essayer, cela va me faire plaisir!

Rich Wax

Par jumarcil  
mardi 23 septembre 2014 22h28

Si tu ames ta switchblade essaie une core xr3 dans des size plus petit, voile qui a elle aussi une grande plage d utilisation, depower tres efficace, et en plus elles sont rapide. Donc les avantages de ta switch mais en plus rapide et avec moins de pression en barre.

Jules

Par Flipper360  
mercredi 24 septembre 2014 01h31

Si tu aimes les SB, les 2014 sont en close-out. Rapide en rotation, le lowend et la sabilité dans les claques légendaires sont là. La pression en barre est plutôt faible... Donc la SB 2012 en bien mieux. Très bon relaunch, sécu sur un avant par contre, c'est le vieux release donc une ostie de patente à remettre ensemble dans l'eau.
PS-je ne ride pas de Cab (j'ai eu les 2013)

Par perseides2  
mercredi 24 septembre 2014 06h35

L'hiver tu peux avoir le même kite la vélocié de vent idealle sera un peu plus faible. Surtout quand c'est glaçé dans la poudreuse ou neige mouillée ça ne changera pas beaucoup de l'eau. Pour un kite rapide j'ai eu le Blade Trigger 10m ,trop vite pour moi, mais 10m c'est pas mal près de ton 12m.
J'ai maintenant un flysurfer speed IV pour été et hiver. C'est super pour l'hiver mais beaucoup plus lent, l'été je l'adore mais ça demande à être apprivoisé, probablement pas pour toi.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m

Par jumarcil  
mercredi 24 septembre 2014 07h27

perseides2 a écrit
L'hiver tu peux avoir le même kite la vélocié de vent idealle sera un peu plus faible. Surtout quand c'est glaçé dans la poudreuse ou neige mouillée ça ne changera pas beaucoup de l'eau. Pour un kite rapide j'ai eu le Blade Trigger 10m ,trop vite pour moi, mais 10m c'est pas mal près de ton 12m.
J'ai maintenant un flysurfer speed IV pour été et hiver. C'est super pour l'hiver mais beaucoup plus lent, l'été je l'adore mais ça demande à être apprivoisé, probablement pas pour toi.

J ai ride ausdi une speed 4 pendant un bon bout ete et hiver. J ai adore ce kite et pour l hiver c etait mon one kite quiver. Par contre depuis un an environ je ne ride que des boudins et j ai reessaye une speed 4 10m dernierement et comparativement a mes core xr3 c est lent. Ca reste tout une machine de saut dans du bon vent smiley

Par Wax  
mercredi 24 septembre 2014 08h25

jumarcil a écrit
perseides2 a écrit

J ai ride ausdi une speed 4 pendant un bon bout ete et hiver. J ai adore ce kite et pour l hiver c etait mon one kite quiver. Par contre depuis un an environ je ne ride que des boudins et j ai reessaye une speed 4 10m dernierement et comparativement a mes core xr3 c est lent. Ca reste tout une machine de saut dans du bon vent smiley

J'abonde dans le même sens que Jules. La Flysurfer est ma voile préféré mais elle n'est pas aussi rapide en rotation que la Core ou autre voile similaire. Par contre ce qu'il faut donner en vitesse de rotation tu le gagnes en hang-time... c'est pour ça que j'aime Flysurfer... On reste accroché dans les airs.

Rich Wax

Par emeldom  
mercredi 24 septembre 2014 15h20

ok ... Merci les gars !!! pour faire des sauts et maintenir un peu en l'air ca prend quoi !!! ma switchblade est pas super ,, a moins que ca soit moi qui est pas super !!! lol .... des core ici dans notre bout j'ai encore jamais vue ca !!! la qualité est bonne ou c'est moin bien que cabrinha et fone......  
Par SebM  
mercredi 24 septembre 2014 16h09

La Switchblade est un très bon kite pour les sauts. As-tu verifier la longueur de tes lignes? Si tu trouve que ça saute pas, soit tes lignes sont du pour être ajustées à la même longueur, soit tu n'a pas le bon timming avec cette voile ou soit...tu sais quoi smiley

Core est assurément aussi bien que Cabrinha et Fone en terme de performance et qualité. Pour avoir amplement ridé toutes ces voiles selon moi en terme de hauteur la Core XR3 est la machine a battre, la Bandit de Fone ou SB de Cab vont etre équivalentes et tu peux assurément sauter aussi haut mais on dirait que la Core XR3 est plus facile pour régulièrement sauter haut...et la Flysurfer va gagner pour le hangtime.

Par kiter11  
mercredi 24 septembre 2014 16h39

emeldom a écrit
ok ... Merci les gars !!! pour faire des sauts et maintenir un peu en l'air ca prend quoi !!! ma switchblade est pas super ,, a moins que ca soit moi qui est pas super !!! lol .... des core ici dans notre bout j'ai encore jamais vue ca !!! la qualité est bonne ou c'est moin bien que cabrinha et fone......

Tu habites dans quel coin?
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par emeldom  
mercredi 24 septembre 2014 20h05

alma , lac-st-jean  
Par marshone  
mercredi 24 septembre 2014 20h33

La tu jases smiley crapeau cite rock cafe du cloche zag le st joseph la serre le vegas le b52 ok on connais la chanson, je te dirais garde ca simple va voir les gebs de air libre (alexi leblanc et les autres) et aussi ceux de progression kite a st-bruno, ils vont te donner l'heure juste pour les conditions du lac. Ici fans la region de mtl nous n'avons pas enormement de neige sur les lacs. En comparatif l' hiver
dernier a la pointe taillon avec ma 12m et mon snow dans 15-20 knt javais de la difficulte dans 2-3 pied de poudreuse. Alors ma recommendation 1 regarde avec les gens locaux 2) vas y progressivement avec ton equipement actuel dans des vents moindre...

Bon vent
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par deerhunter  
mercredi 24 septembre 2014 20h46

Si tu as l'occasion, essaie une Razor 10 mètres de Ocean Rodeo (voile très rapide et très puissante qui à mon avis égale et même surpasse les Core)  
Par jumarcil  
mercredi 24 septembre 2014 20h54

emeldom a écrit

Core = tres bonne qualite,

pour revenir a ta SB : pratique ton timing pcq les SB ca saute bien et le hangtime est tres bien.

Par Wax  
mercredi 24 septembre 2014 21h21

kiter11 a écrit
emeldom a écrit

Tu habites dans quel coin?

Il a écrit dans son premier message qu'il en faisait au Lac St-Jean smiley

Rich Wax

Par Mattthieu  
mercredi 24 septembre 2014 22h19

Juste en ajouter, la dice de north, pas mal, et crazyfly en on une que j'avais essayé au dernier demo à St Anne des plaines, pas mal sympa aussi ! Bon c'est sur que tout est pas mal plus rapide que ma liquid force nrg.......

Mais, je doit reconnaître une chose, la core gts est rapide dans les mooves......
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par emeldom  
jeudi 25 septembre 2014 10h07

merci !!! vous êtes de bon conseils !!!!