Par alexeyga |
vendredi 10 octobre 2014 10h04
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J'adore comment toutes les sujets de securite se finissent par l'achat des couteaux dont personne a vraiment le reflexe de utiliser quand une vrai "bad-luck" arrive sans parler du fait que chaque tat de merde que vous ajoutez soit apres votre harnais ou apres votre veste de flotaison - ajoute aussi une pointe de plus pour les lignes a s'enrouler autours dans le cas si votre kite vous tombe sur la tete ou si jamais vous-vous faites rouler dans vos propres lignes. | ||
Par Clarencephil |
samedi 11 octobre 2014 22h49
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Pour le leash, à moins que vous ayez vraiment une raison très spéciale, ne l'attachez pas à l'arrière de votre harnais, comme je vois trop souvent. Si vous vous faites remorquer par un kite en kiteloop, good luck pour larguer le leash, s'il est derrière vous. Regardez ce vidéo http://youtu.be/5kO5ZQcoQ7I Après tout, c'est juste la championne du monde Karolyn Winkowska ![]() |
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Par URSS |
dimanche 12 octobre 2014 17h41
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Il y a quelques années ce vidéo m'a convaincu de ne plus jamais attacher mon leash dans le dos. Les accidents sont toujours une succession de circonstances en apparence évitables... à posteriori. L'idée est toujours de tout faire pour éviter les kitemares mais un fois dedans, si on est prêt à 200% on a plus de chances de s'en sortir indem. Quelques conseils simples : inspecter son matériel, tester ses sécurités de temps à autre, visualiser sa séquence de largage avant de décoller, en cas de doute, demander de l'aide. Merci de partager vos expériences, ça nous rappel de faire gaffe. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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Par Neil |
dimanche 12 octobre 2014 18h55
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Ben moi je ride pas de leach dans 45 noeuds de vent, tsé quand un gars de 175 ride en 5 m ligne courte... donc dans çe type de condition je me permet de ne pas rider avec une leash. Les conditions comme celle la on les rencontres souvent en fin de saison a Sandbank. Donc moi je ne pense pas aux autres dans ces situations, je penses a ma sécurité...en plus la plage est tellement grande la bas que le risque de frapper quelqu'un avec l'aile, lignes ou barre est très minime. De toute façon dans ces conditions y a pas grand monde sua beach. Dans des conditons normales de 8 noeuds a 35 noeuds. J'utilise le leach en tout temps.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par Flipper360 |
dimanche 12 octobre 2014 20h16
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@Neil... Je pensais justement à ça, le 5m avec 8 lignes à SBX, au pire tu perd la guenille ou décapite Siman... Mais il devait être dans l'auto...mais après j'ai imaginé Denis, à Plattz, quand il vente 35nds et que le spot est bondé... Ouch! | ||
Par Neil |
lundi 13 octobre 2014 09h04
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Chaque situation est unique, chaque rider est différent. Il faut donc utiliser son jugement. Le kite est le dernier de mes soucis, dans une situation critique ou ta vie est en danger. Je me fiche pas mal de le retrouver dans un arbre ou en lambeaux sur la beach. Safety first.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par galou31 |
mardi 14 octobre 2014 22h10
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La fin de l'histoire ou presque. Je suis passé pour récupérer ma barre cette fin de journée. La p'tite dame a été très sympa, m'a laissé utiliser son échelle pour aller récupérer ma barre, m'a demandé de vérifier si la gouttière n'était pas endommagée ce qui semble être le cas (si y'a un souci elle a mon numéro). Bref tout s'est bien passé. Comme j'ai été trompé par le trajet d'une ligne de bus modifié pour travaux, je n'ai pas pu passer à la SAQ donc elle n'a pas encore sa bouteille de vin mais elle l'aura la prochaine fois que j'irai à Valois. En tout cas, ce n'est pas elle qui causera du trouble pour l'accès au spot de Valois! En plus d'avoir eu de la chance sur la santé de mon kite, j'ai eu de la chance sur le "choix" de la maison sur laquelle il est tombé. Quant à ma barre, les lignes sont à changer bien sur, ça c'était prévu, mais la butée du border-choquer (côté border) qui est constituée de deux pièces a souffert. Les 2 pièces se sont séparées (apparemment elles étaient collées) et la pièce du bas (à gauche sur la photo) à un petit bout qui est cassé (mais qui est toujours relié par un petit fil de plastique). A votre avis, est-ce que c'est sécuritaire de réparer en collant simplement? ![]() |
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Par URSS |
mercredi 15 octobre 2014 22h58
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Je ne crois pas que ça soit problématique, ce petit protecteur est seulement rentré sous pression et a tendance à sortir. Je l'avais colé avec du tape électrique noir. En cas de doute je peux te donner un largueur qui des mes Bandit 7. J'ai changé pour le nouveau largueur. P.S. J'habite dans l'ouest et travail au centre-ville de Montréal. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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Par galou31 |
mercredi 15 octobre 2014 23h40
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C'est bien ce qu'il me semblait, si d'origine c'est assemblé à la colle c'est que c'est pas essentiel, j'attendais au moins une confirmation. Cela dit, quand tu dis que tu as changé pour le nouveau largueur, ca me donne des idées... où t'es tu fourni et à quel prix? |
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Par URSS |
jeudi 16 octobre 2014 06h42
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Ça vaut la peine de faire l'upgrade, le nouveau largueur fonctionne très bien et il est bien adapté au Québec (été hiver). Contact Kitebroker il distribue F-One et il pourra te donner le prix. Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ![]() |
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