Par Pierrot |
jeudi 16 octobre 2014 23h04
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Nouveau foil tout carbone, accessible... Et pas trop cher ! 1300 euros foil + planche Quelqu'un veut s'associer pour faire venir un container? http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2386682&p=861152 http://kitefoil.forumactif.org/t2417-sortie-du-foil-gong http://www.gongkite.com/spip.php?page=news&lang=fr#News_134 OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
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Par galou31 |
vendredi 17 octobre 2014 00h04
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Questions aux rideurs de foils, dans le but d'essayer de comprendre pourquoi il a fallu attendre pas mal d'années avant d'avoir l'idée de deux ailerons porteurs. Quand vous ridez votre foil, diriez-vous que votre centre de gravité est plutôt en avant ou en arrière du mat du foil? Est-ce que vous appuyez plus sur la jambe arrière ou sur la jambe avant? Tout comme j'avais proposé à je ne sais plus qui de ramener des ailes Rapace de France après Noel, je peux aussi pourquoi pas ramener des foils Gong... |
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Par KiteRider |
vendredi 17 octobre 2014 07h27
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Le point d'équilibre d'un foil est définitivement devant le mat. Mon pied arrière est à peu près au dessus de l'arrière du mat ou très légèrement décalé vers l'arrière, dépendant de mon allure. L'idéal est d'avoir un appui équilibré entre les deux jambes, les deux jambes bien droites. Ça n'a rien à voir avec la position tordue et jambe arrière fléchie requise sur une planche twin-tip. Le fait d'être équilibré permet de faire des bords de plusieurs km sans fatiguer la jambe arrière. Deux ailerons porteurs, même si c'est ce qu'ils écrivent, c'est un peu surprenant. Je ne suis pas si sûr que ce soit réellement le cas dans les faits. C'est à se demander s'ils n'écrivent pas ça pour se rendre intéressant. |
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Par Mattthieu |
vendredi 17 octobre 2014 07h32
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Ouais moi jembarque en tout cas si on fait un achat groupé..
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Pierrot |
vendredi 17 octobre 2014 07h37
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Je suis pas un pro de la theorie mais a lire differents avis sur le sujet, des solutions avec 2 ailerons porteurs existent depuis longtemps mais par sur des foils "commerciaux". Par contre le resultat serait que le foil est beaucoup plus en avant sur la planche (15 a 20cm). OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
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Par galou31 |
vendredi 17 octobre 2014 09h58
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Ben la théorie je la connais, vu que c'est très semblable à l'équilibrage d'un avion. Avec la théorie uniquement, ça me paraissait douteux de dire que c'était la première fois que quelqu'un avait pensé à le faire, donc c'est pour ça que j'ai demandé la pratique pour avoir un point de vue complet. Donc la théorie c'est que: - si le centre de gravité est en avant de l'aileron avant, alors la portance éxercée par cet aileron avant va avoir tendance à faire piquer le nez vers l'eau. donc pour stabiliser le tout, il faut que l'aileron arrière soit déporteur pour avoir tendance à faire relever le nez et donc s'opposer au couple piqueur de l'aileron avant - si le centre de gravité est en arrière de l'aileron avant, alors c'est l'inverse, l'aileron avant exerce un couple cabreur, donc l'aileron arrière doit exercer un couple piqueur, donc sa portance doit être vers le haut. Bon, cela dit, c'est la théorie simplifiée car il faudrait aussi considérer que si le centre de gravité n'est pas exactement aligné avec le mât, le poids va aussi exercer un couple (piqueur si en avant du mât, cabreur si en arrière), mais en première approximation ça permet de comprendre si ça peut marcher ou pas. KiteRider me disant que sur des planches a foil classiques le centre de gravité est en avant du mât, alors c'est logique et obligatoire que l'aileron arrière soit déporteur sur les foils qui existaient jusque là. Maintenant les questions que je me pose c'est: - si jusque là les planches à foil étaient designées de sorte que le rider soit pas mal en avant, est-ce parce qu'il y a des inconvénients ou des contraintes de design (autres que cette question de stabilité bien sur) à être en arrière? - ces inconvénients ou contraintes de design ont-elles vraiment été résolues par ce Gong? |
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Par Mattthieu |
vendredi 17 octobre 2014 13h02
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Vite de même, dans la théorie, deux porteurs c'est plus efficace, je m'explique : si tu a une force X sur l'aileron avant, pour te sortir de l'eau ( et c'est un peut le principe du foil....) et une force y qui te ramène dans l'eau sur l'aileron arrière, on a lift égal X mois y moins poids du rider. Ce qui tue le foil c'est la traînée, et pour résumer, plus un aileron est portant,plus il engendre de la traînée. Donc X ici doit engendrer de la portant pour le.rider et contrer y, et y engendre de la portance pour. Contrer X. Maintenant si on a deux porteur, c'est X plus y égal poids du rider. Donc, les portance totales des deux ailerons sont moindres que précédemment, on en conclu que la traînée est moindre........ Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Mattthieu |
vendredi 17 octobre 2014 13h06
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Allons y les gars de l'aéronautique me contredire...........mais en même temps, j'ai lu quelque part que l'aileron arrière était pas forcément deporteur, neutre au mieux....et, à faible vitesse, en ayant une plus grande incidence je suis même pas sur qu'il reste deporteur ou neutre......il engendre peut être (mais la c'est un wind gues ) du lift........ De même, même avec un aileron arrière positif, en augmentant la vitesse, on doit diminuer l'incidence du foil avant ( porteur principe) sinon on sort de l'eau.....a ce moment là que devient l'aileron arrière !!!??? Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Mattthieu |
vendredi 17 octobre 2014 13h08
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Enfin, pour finir,cest tres étrange : le foil, c'est nouveau,ais les motts, c'est pas nouveau et.....et.....ca fait bien 50 ans que ça marche, y'a eu beaucoup plus de rrd la dessus que sur toute l'histoire du kite au complet et y sont toujours au porteur avant et deporteur arriere....oui, avec un régulateur, mais quand meme....
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par KiteRider |
vendredi 17 octobre 2014 20h10
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L'été dernier, j'avais posé la question à un fabriquant de foil concernant la portance des ailes de l'hydrofoil et voici la réponse que j'avais eue:deux profils contraires permettent une stabilité du foil: si les deux ailes avaient une poussée hydrodynamique vers le haut, les forces s'additionneraient de façon irrégulière et le foil aurait tendance à "faire des vagues" en avançant, la force portante d'une aile venant prendre le relais de l'autre, sans qu'un équilibre puisse être trouvé. Ce texte apporte un bon éclairage sur le pourquoi du design actuel des foils et répond à une question importante de galou31, à savoir que le centre de gravité de l'ensemble est en avant par rapport au centre de gravité de l'aile avant. Normand |
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Par galou31 |
vendredi 17 octobre 2014 21h14
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Matthieu a écrit Complètement d'accord avec toi. Matthieu a écrit Je confirme ton guess. Quand les fabricants disent que l'aileron arrière est déporteur c'est en "croisière", parce que dans le fond, c'est là que tu veux que le foil soit stable naturellement pour pas avoir à compenser avec les jambes en permanence si il fait nose-up/nose-down tout le temps. Alors que si pour le take-off tu dois plus travailler les cuisses, ça dure pas longtemps donc tu t'en crisses. Matthieu a écrit La j'ai pas compris "les motts", faute de frappe ou vocabulaire québecois? ![]() Normand a écrit Intéressant ton quote d'un mec qui est spécialisé. Néanmoins de porteur-déporteur=centre de gravité en avant ou bien porteur-porteur=centre de gravité en arrière, c'est un peu la même histoire que l'oeuf et la poule ![]() En tout cas, ce sujet commence à me faire penser à un sujet sur un forum français où 2 kiteurs présentaient une aile qu'ils étaient entrain de designer pour la spécialiser dans les recors de vitesse ![]() http://projetvspeed.wordpress.com/2011/09/22/debat-tech ... a-v-speed/ |
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Par Mattthieu |
vendredi 17 octobre 2014 21h58
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Tout ça pour dire que, si leurs foils marchent, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Motts, Hmmmmmmmmmm, mauvais orthographe : moth, bateaux à voile qui avancent sur foil, un pilote, vitesse de fous..... tape kite et moth dans YouTube, yen a qui on fait des courses et le kite à bien du mal à prendre de l'avance !!
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Mattthieu |
vendredi 17 octobre 2014 22h08
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Merci Normand,ton quote répond à mes interrogations......c'est bien beau d'aller vite, mais si c'est pour se casser la gueule au bout de 50 mètres, c'est pas la peine.
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par kosmoooo |
samedi 18 octobre 2014 00h45
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quelle est le meilleur profil NaCa pour un foil ? | ||
Par Rotule |
samedi 18 octobre 2014 07h42
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kosmoooo a écrit Moi j'aimerais utilister du NACa 50/50 pour me faire un mat mais je ne sais pas ou en trouver Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par Mattthieu |
samedi 18 octobre 2014 07h49
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Naca ??? N'a quoi c'est ça ?? Si c'est du profile aluminium, ça m'intéresse grave !
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Mattthieu |
samedi 18 octobre 2014 07h59
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Genre ça ? Mais sur notre continent ? http://www.fastacraft.com/moulded_foils.html
Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Flipper360 |
samedi 18 octobre 2014 08h23
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Pourquoi ils ne font pas de Foils en a comme sur les bateaux? Un devant,un derrière...tu rides milo et sa leve tout seul, pas tres haut mais ça be serait pas le foil free ride idéal? | ||
Par xulpix |
samedi 18 octobre 2014 08h27
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http://youtu.be/zXSgZCDVWOM Ca c'est du foil!!! Poir en avoir vu un en action, ca roule pas à peu près!!! |
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Par xulpix |
samedi 18 octobre 2014 08h31
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Pas mal moi s cher Matthieu;) http://www.kijiji.ca/v-achat-et-vente-divers/ville-de-q ... nFlag=true |
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Par Denis |
samedi 18 octobre 2014 08h36
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xulpix a écrit c'est le meme foil (ancien foil de kiterider) qui s'est vendu sur le forum en quelques jours. j'imagine qu'il n'a tout simplement pas supprimer l'annonce |
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Par Rotule |
samedi 18 octobre 2014 08h47
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Mattthieu a écrit Oui genre comme ca mais y'en existe en Aluminum aussi. mais ceux la sont pas symétrique ca serais pour faire une aile (D'avion ou de foil) Moi je veux en trouver du symétrique 50/50 pour faire un mat sans drag. et en Alu si possible car ca serais moin cher ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
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Par kosmoooo |
samedi 18 octobre 2014 09h08
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Fiat le comme un skin d'avion mais avec de la colle et quelques rivets | ||
Par galou31 |
samedi 18 octobre 2014 12h52
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Mattthieu a écrit Okay je viens de voir ça, course entre plusieurs kite, un moth et un 49er. T'es sur de toi quand tu dis que c'est porteur-déporteur? Vu que le centre de gravité est pas loin d'être en plein milieu j'aurais dit porteur-porteur... Cela dit, s'il y a un régulateur, ça change quand même pas mal l'affaire. Sur un kite-foil, le régulateur c'est tes cuisses, et tu veux les économiser pour avoir le temps d'une belle ride ![]() 'tout cas ça doit être pas mal fun une ride en moth!! |
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Par galou31 |
samedi 18 octobre 2014 12h58
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Mattthieu a écrit http://fr.wikipedia.org/wiki/Profil_NACA |
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