L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Nouvelle monture pour l'hiver
Par marshone  
lundi 20 octobre 2014 19h04

bonjour

Je voudrais changer de monture cette hiver j'ai des vieux ski alpin atomic très très très vintage qu'un copain m'a donné au lieux de les faire brûler il y a 4 ans.j'aimerais avoir vos,recommandations sur le type de ski ainsi que la grandeur que je devrais acquérir je fais 6 pied et 1". Je regarde présentement sur le site www de la poubelle du ski mais je n'y connais pas grand chose sur les diffences entre les type de ski. Budget +/- 250$ pour ski/fix. Je ride principalement sur le lac des deux montagnes donc peu de neige et beaucoup de glace. Lorsque la neige est présente en quantité suffisante je sors mon snow.

Merci
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Flipper360  
mardi 21 octobre 2014 07h24

Moi je te suggère des ski de slalom géant, ou des all mountains, ces derniers passent à travers tout... Croûte, glace, poudreuse et tout ce que tu trouves entre les 2. Un all mountain n'est pas un un all around, c'est un ski pour skieur avancé, souvent agressif qui fait de tout et qui demande un ski performant. Pour la largeur, j'ai des 94mm depuis l'hiver dernier et j'adore ça, contrairement à son programme, ça fonctionne très bien sur la glace et la neige durcie. D'une façon générale tu peux regarder pour 85-90mm à la semelle. Un ski de géant aura une bonne grip, très rigide en torsion et il va te permettre de tracer de belles grandes courbes. Pour la longueur....iiiiisssshhh, 185 cm environ. La le monde vont te suggérer des 200cm droits, ben tu prend ça gratos à la poubelle du ski...moi je préfère un ski plus performant à ces vielles réguines là que tu passe ton temps à faire déraper pour tourner...  
Par Mattthieu  
mardi 21 octobre 2014 07h34