L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Nouvelle monture pour l'hiver
Par marshone  
lundi 20 octobre 2014 19h04

bonjour

Je voudrais changer de monture cette hiver j'ai des vieux ski alpin atomic très très très vintage qu'un copain m'a donné au lieux de les faire brûler il y a 4 ans.j'aimerais avoir vos,recommandations sur le type de ski ainsi que la grandeur que je devrais acquérir je fais 6 pied et 1". Je regarde présentement sur le site www de la poubelle du ski mais je n'y connais pas grand chose sur les diffences entre les type de ski. Budget +/- 250$ pour ski/fix. Je ride principalement sur le lac des deux montagnes donc peu de neige et beaucoup de glace. Lorsque la neige est présente en quantité suffisante je sors mon snow.

Merci
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Flipper360  
mardi 21 octobre 2014 07h24

Moi je te suggère des ski de slalom géant, ou des all mountains, ces derniers passent à travers tout... Croûte, glace, poudreuse et tout ce que tu trouves entre les 2. Un all mountain n'est pas un un all around, c'est un ski pour skieur avancé, souvent agressif qui fait de tout et qui demande un ski performant. Pour la largeur, j'ai des 94mm depuis l'hiver dernier et j'adore ça, contrairement à son programme, ça fonctionne très bien sur la glace et la neige durcie. D'une façon générale tu peux regarder pour 85-90mm à la semelle. Un ski de géant aura une bonne grip, très rigide en torsion et il va te permettre de tracer de belles grandes courbes. Pour la longueur....iiiiisssshhh, 185 cm environ. La le monde vont te suggérer des 200cm droits, ben tu prend ça gratos à la poubelle du ski...moi je préfère un ski plus performant à ces vielles réguines là que tu passe ton temps à faire déraper pour tourner...  
Par Mattthieu  
mardi 21 octobre 2014 07h34

Check sur le net, en cherchant bien on peut trouver des DH neuf des années précédentes pour moins de 200 dollars.....
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par jumarcil  
mardi 21 octobre 2014 10h34

Flipper360 a écrit
Moi je te suggère des ski de slalom géant, ou des all mountains, ces derniers passent à travers tout... Croûte, glace, poudreuse et tout ce que tu trouves entre les 2. Un all mountain n'est pas un un all around, c'est un ski pour skieur avancé, souvent agressif qui fait de tout et qui demande un ski performant. Pour la largeur, j'ai des 94mm depuis l'hiver dernier et j'adore ça, contrairement à son programme, ça fonctionne très bien sur la glace et la neige durcie. D'une façon générale tu peux regarder pour 85-90mm à la semelle. Un ski de géant aura une bonne grip, très rigide en torsion et il va te permettre de tracer de belles grandes courbes. Pour la longueur....iiiiisssshhh, 185 cm environ. La le monde vont te suggérer des 200cm droits, ben tu prend ça gratos à la poubelle du ski...moi je préfère un ski plus performant à ces vielles réguines là que tu passe ton temps à faire déraper pour tourner...

J'irais dans le meme sens.

je suis rendu avec un ski plus large pcq je me disais que ca serait meilleur dans la poudreuse ... de la poudreuse ici sur le LSP, c'est rare. Cette année je retourne sur mes atomics supercross (tres semblable a un gs). Tres bons ski agressifs qui performent bien sur n'importe quelle surface et bien affilé sur la glace ils sont tres performants. En plus a haute vitesse ils sont hyper stable. Tu peux en trouver des neufs pour pas trop cher. Moi je ride des SX9 pcq ils performent aussi tres bien a des vitesses moins eleves comme en snowkite. Tres bons ski de montagne si tu skies aussi sur les pistes.

Par suave  
mardi 21 octobre 2014 12h22

J'ai essayé pas mal de ski sur le lac des deux montagnes et je reviens toujours à mes DH sur la glace , j'en ai fournit pas mal de paires à bien du monde et c'est le best .

Par Tristruck  
mardi 21 octobre 2014 14h18

Pour les non-initiés comme moi, il semble que DH veut dire Down Hill...  
Par suave  
mardi 21 octobre 2014 17h03

Tristruck a écrit
Pour les non-initiés comme moi, il semble que DH veut dire Down Hill...

Oui c'est ça ,
Quand je ride les champs je prend mes bon vieux twintip .

Par kosmoooo  
mercredi 22 octobre 2014 14h34

moi j'ai quelques pairs et j aime mes race stocks super g .

par contre, ça pèse 3 x le poids d'un ski normal , ça tourne pas Ben Ben.

imagine toi avoir 2 sacs de ciments sur tes ski réguliers .

kosmoooo

Par Patinons  
mercredi 22 octobre 2014 17h03

J'ai essayé plusieurs anciens skis, depuis deux ans je ride avec des K2 Appaches Outlaw 2007, très bon skis sur toutes les surfaces, dimension 174cm 139-88-111 avec un rayon de 19m.
Cette année j'ai profité de la vente d'entrepôt de la Vie Sportive et j'ai mis la main sur des Fischer BIG STIX 110, 186 cm, 139-110-124, 24m de rayon.
Dans la région de Québec on peut retrouver de la poudreuse dans plusieurs endroits, alors vivement la neige svp.

Antoine

Par Wax  
jeudi 23 octobre 2014 09h00

suave a écrit
J'ai essayé pas mal de ski sur le lac des deux montagnes et je reviens toujours à mes DH sur la glace , j'en ai fournit pas mal de paires à bien du monde et c'est le best .

En plus, il (Suave) les cire !!! smiley

Préparez-vous pour la coupe du Québec!

Rich Wax

Par suave  
jeudi 23 octobre 2014 18h52

Wax À ta prochaine démo d'hiver j'amène mon équipement et je ferai une clinique de Tuning avec tes produits , de la base normale aux Tuning de course

Par marshone  
jeudi 29 janvier 2015 16h06

Salut,

Je suis toujours a la recherche, mais la de facon plus agressive... Mes skis actuel sont sur leurs 3ieme fin de vie...
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par xulpix  
jeudi 29 janvier 2015 19h09

Cherché au bazar.... 20$ fix compris.... 220cm avec fix salomom de descente  
Par Taurent  
jeudi 29 janvier 2015 21h10

http://www.levelninesports.com/?gclid=COWGr43RusMCFVc2gQod2UkAmw

20$ pour le shipping incluant les douanes, livré en 24hrs. Prix incroyable sur tout plein de produits, aller voir la section secret stash

Service allucinant. Moi et des chum ont a acheté plein de stock donc c'est testé et confirmé, ça marche en sac !
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par DanF  
dimanche 1 février 2015 09h21

check kijiji ou lespacs...c fou le nombre de ski a vendre.

jai ht une paire de twintip 100$ l'an passé ...yen a tellement a vendre que ca se negocie facile

Par hangtime  
dimanche 8 février 2015 09h32

Salut, l important c est rigidité et peu de side cut ( difference de largeur entre les bouts et le centre) car etant donner qu on roule en prise de carres contament plus il y a de side cut ou plus le ski est souple et plus tu derapera sur surface dure affectant la monter au pres et la vitesse. Pour ma part j utilise un all mountain 98mm sous les pieds tres rigide et avec tip rocker. Un plaisr a rider dans toute situation glace comme poudreuse. Si tu prefere ton snow dans la poudreuse va pour un DH ( tres rigide et peu de side cut ) ou un GS ( tres rigide et un peu plus de side cut) je trouve de tres bon deal ( jusqu a 70% de rabais) a http://www.skis.com j y est meme acheter deux paires deja !!!! Dans la colone de gauche selectionne le montant de rabais voulu et de temps en temps de bon ski y apparaissent.
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m