L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite huile pompe
Par M-Pier  
mardi 21 octobre 2014 18h44

Quelle sorte d'huile utilisez- vous pour vos pompes ???  
Par xr4turb  
mardi 21 octobre 2014 19h04

Salut, perso j'utilise du JIGALOO (silicone), safe pour les seals, du moins il me semble, jamais eu de problèmes avec ça. Mais à voir les résidus sur le shaft de la pompe je dirais qu'une graisse au lithium ou au graphite devrait aussi faire l'affaire.  
Par gmo  
mardi 21 octobre 2014 20h08

Depuis plusieurs année j utilise de la poudre de talc (silicate de magnésium) ce produit est utilisé comme produit de démoulage dans l industrie et comme produit dermatologique, poudre pour les pieds , etc. Ne pas confondre avec la poudre pour bébé qui contient des poudres végétale qui absorbe l eau (vérifier la composition ). On l utilise sur toutes les parties de la pompe après avoir bien nettoyer toute les pièces internes . On doit enlever toute l huile et saleté. On applique la poudre de talc sur l arbre de la pompe afin de bien poudrer le joint d étanchéité du couvert . Bon vent  
Par Snow_ro  
mardi 21 octobre 2014 23h24

A cuba j'ai mis l'huile à salade!
Au gré du vent

Par storm_trooper  
jeudi 23 octobre 2014 19h08

Lubrifiant à joint toriques.... lub for o'rings!
Une petite recette facile à faire... que ce soit pour une laveuse à pression, cloueuse à air, pompe...
ingrédients:
-huile pour bébés ou SAE30 non détergent
-vaseline {gelée de pétrole}

À quantité égale tu mélanges pour avoir un mélange onctueux... et tu appliques à l'aide d'une Q-tips, d'un doigt propre ganté ou pas

Ce mélange résiste à l'eau et a fait ses preuves dans une multitude de cloueuses à air et laveuses à pression.

Faut pas en mettre trop, juste prendre le temps de bien l'étendre.

Amen.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par alexeyga  
jeudi 23 octobre 2014 19h28

Encore plus facile - l'huile pour les outils pneumatiques. J'en met un "splash" dans la pompe avant d'y inserer le piston pendant le premier service et j'y pense plus.  
Par jumarcil  
jeudi 23 octobre 2014 20h47

storm_trooper a écrit
Lubrifiant à joint toriques.... lub for o'rings!
Une petite recette facile à faire... que ce soit pour une laveuse à pression, cloueuse à air, pompe...
ingrédients:
-huile pour bébés ou SAE30 non détergent
-vaseline {gelée de pétrole}

À quantité égale tu mélanges pour avoir un mélange onctueux... et tu appliques à l'aide d'une Q-tips, d'un doigt propre ganté ou pas

Ce mélange résiste à l'eau et a fait ses preuves dans une multitude de cloueuses à air et laveuses à pression.

Faut pas en mettre trop, juste prendre le temps de bien l'étendre.

Amen.

Vaseline est pas vraiment safe pour le rubber, vas y avec du KY smiley

Par Neil  
jeudi 23 octobre 2014 22h11

Sae 10w30 ( huile a moteur).. c'est pas bon pour pour les seal. Ils vont expandres et craquer
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Denis  
jeudi 23 octobre 2014 22h21

LucB a écrit
Et c'est plus agréable de se farcir une vielle pompe avec du KY!

t'es vraiment le dernier que je croyais qui allais faire cette blague smiley

Par digit  
vendredi 24 octobre 2014 13h51

Dow 33 O Ring Lubricant

Disponnible entre autre dans des shop de paintball

Par storm_trooper  
vendredi 24 octobre 2014 14h39

De la SAE30 non détergeant c'est de l'huile pour les compresseur à base d'huile donc sans additifs et les o'rings de caoutchouc l'adore!

La Vaseline™ est pour l'aspect collant, ça rends la "putty" collante et résistante à l'eau.

KY sa lubrifie mais soluble à l'eau / humidité...

Sinon achète un tube spécial de graisse synthétique Karcher™ c'est plus de $175 +tx pour la moitié d'un tube de pâte à dents.

smiley
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par Neil  
samedi 25 octobre 2014 15h04

Essayez le gras de phoque ça fait une belle job aussi et y en vendent partout.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par legranbien  
jeudi 13 novembre 2014 18h35

je vient de me faire conseiller la super lube formule graisse va super bien dans les pompe et a tres bien marcher pour les trous d entrer des nouvelles core . ca entre super facile et pas de bave et je devrai plus sacrer . transparent ne tache pas et fait pour les Oring .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par storm_trooper  
vendredi 14 novembre 2014 08h47

Si tu veux pas en "chercher" va dans un autoparts et demande de la graisse à brake synthétique kleen-flo
Cette graisse sert pour empêcher les plaquettes de frein de stiduller... elle résiste très bien à l'humidité et l'eau, les o'rings sont ses amis en plus tu pourras pomper plus vite que tes amis car elle résiste à la friction/chaleur!
smiley

image

Par FredKite  
vendredi 14 novembre 2014 21h41

Merci Storm trooper! Je savais pas quoi faire avec mon nouveau tube de graisse a caliper, mon dernier tube m'a duré pratiquement 10 ans et j'en ai fait des brakes. J'essaye ca !
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par Flipper360  
lundi 24 novembre 2014 22h08

Slingshot dry-lube... Specialement developpé pour le kite... Les poulies, le QR, la pompe...il peut pas avoir mieux... C'est écrit sur la canette.
image