L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Controversy debated @ ISAF
Par Flipper360  
vendredi 31 octobre 2014 09h38
 
  Ils ont juste à faire 2 classes et merger tout ça dans 2-3 ans, un calendrier clair quoi. Ca laisserait le temps aux autres de developper des produits et si la sécurité les inquiète, tu interdit les foil danslus de 12 nds de vent moyen au moment du départ ou quelquechose du genre. Comme ça, il n'y aurait pas de courses de foil dans des mers trop formées puisque c'est ce qui les embête. Y'a plein de solutions et le problème c'est vraiment de voir les riders cab et autres se casser des courses parceque leur sponsor ne font pas de foil.  
Par EricLeKiteux  
vendredi 31 octobre 2014 12h57
 
  De toute façon ce sont des guénilles, pas du vrai kite!!!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
 
Par SebM  
mercredi 5 novembre 2014 11h02
 
  Voici de l'info toute fraîche....

The IKA AGM outcome summary of the meeting held yesterday:
1. LEI & FOIL classes in 2015
2. New kite racing products on the horizon
3. "One-Design" work group for potential 2016 gear
4. Formula kite fins should be made only of glass/epoxy (G10/G11 or a generic material)
 
Par KiteRider  
mercredi 5 novembre 2014 19h18
 
  Je trouve que la course en kite est un sport bien jeune pour penser à un "one design". À ce stade-ci, je suis partisan d'une dérèglementation à peu près complète pour permettre à l'ingéniosité des concepteurs de ne pas être limité par des règles arbitraires. On le voit, c'est ce qui a permis cette dernière année aux caissons performants et faits pour la course (Elf, Chrono) de se démarquer sur la scène du kitesurf. Je sais très bien que de ne pas limiter le matériel fait en sorte que ceux et celles proches des concepteurs et fabricants, que ce soit de kite ou de planche ou les deux, auront toujours un avantage sur les adversaires commun des mortels et pourraient en limiter plus d'un de ces derniers à ne pas (ou plus) participer aux courses. Mais personnellement je préfère cette approche à l'approche sclérosée et brainless d'un one design.

L'IKA (la branche de l'ISAF qui s'occupe du kite) aurait avantage à regarder ce qui s'est fait dans le passé avec la planche à voile qui n'est plus un sport jeune, ayant sa place aux Olympiques, avec un one-design, et en tirer des leçons pour prendre les meilleures décisions dans l'intérêt du sport. Encore là, les opinions divergent probablement beaucoup ou même s'opposent, chacun avec des arguments valides.

La course de kite, quelle qu'elle soit, n'intéresse qu'une poignée de gens de toute façon, il serait mal avisé de limiter le développement du matériel pour la course qui, ultimement, bénéficiera à tous les adeptes.

(C'était l'éditorial de Normand sur le sujet)

Normand
 
Par Flipper360  
mercredi 5 novembre 2014 21h32
 
  Oui mais on parle pas du commun des mortels ici mais les gens de la coupe du monde et des championats du monde... Tu rides Cab, il vente 8-12 nds, tu rentre chez toi. Il ne reste que les coureurs Ozone et North... La classe foil est un twin design. Je trouve ca bien de faire deux classes mais pas de one design dans chacune. En PAV t'as un box rule pour la formula et one design pour les Olympiques. Anyways les developements faits pour la course se repercutent sur le matos de m tout le monde un men'né...la nugget en est la preuve tangible.