L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Votre matos pour garder vos paluche au chaud ??
Par justmike666  
mercredi 12 novembre 2014 20h42

Pour les brave qui ride encore... Quel sorte/modèle de gant/mitaine vous utilisez?? Je suis bien equippé pour le reste du corp mais mes petit mystic 1.5mm ne sont définitivement plus assez chaud!! Je serait prêt à sacrifier un peu de dextérité pour un peu plus de chaleur.
Hydrofoil addict

Par justmike666  
mercredi 12 novembre 2014 20h45

Peut être même l'endroit ou vous les avez acheté?? Je suis de la rive sud de Mtl . Ça va me donner une idée de où aller magasiner!!
Hydrofoil addict

Par Denis  
mercredi 12 novembre 2014 20h55

mitaines.....tes doigts se touchent et la chaleur se garde plus facilement qu'avec des gants

tu peux toujours mettre des gants plus epais mais assure toi que la circulation du sang se fait bien car si c'est trop serré au niveau des pognets, tes doigts vont geler

mitaines ou gants précourbés t'evitent de forcer a plier les doigts pour agripper la barre, et c'est plus relaxant

Par Flipper360  
mercredi 12 novembre 2014 20h56

Ions en neoprene nu... Bonne dextérité mais pas durables, sont pleins de trous... Gants glacier d'un shop ontarien, tres chauds, etrangement secs, j'ai essayé des gants de ski d'hiver et ca marche bien... Un autre style, shell wind stopper et dedans tu peux mettre des ti-gants en merino, ou en sythétique, des trucs d'escalade... Meme les gants en polar et cahoutchouc du club price marchent bien... Un truc, garde en 2-3 paires et change entre tes sessions... Donc apres le lunch tu repars avec des gants secs....moi je mets pas de mitaines pour faire montrer à Dnis bin clairement ce que je pense de lui quand il ferme la baie en setenant drette au bord  
Par marshone  
mercredi 12 novembre 2014 21h02

gant 3mm cagoule 1.5mm botte 7mm et steamer 5/3 le tout chez le requin a laval
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par justmike666  
mercredi 12 novembre 2014 21h28

Endroit en particulier dans le coin ou je pourrais trouver de bonnes mitaines?? Où je suis aller c'est pas mal fin de stoc.. plus de mitaine disponible.. Sinon.. Je vais essayer d'explorer un peu les autres alternatives !! Merci bcp pour vos bons conseils smiley
Hydrofoil addict

Par Airtime  
mercredi 12 novembre 2014 23h57

Fait le tour des boutiques de plongée, ça vaut la peine d'essayer tous les modèles sur place.

Pour les gants faut habituellement prendre la taille la plus grande possible, t'es 100 fois mieux d'avoir un peu d'eau qui rentre (et qui sort) que d'avoir des poignets trop serrés. Au niveau des gants en kite on a vraiment pas les même besoins qu'en plongée en eau froide.
Moi mes gants sont plein de trous et font encore bien la job
Des gants peuvent être presqu'aussi chauds que des mitaines, mais à la seule conditions que tes doigts ne soient pas compressés d'aucune façon.
Comme mentionnait Denis, faut que ce soit facile de plier les doigts et éviter à tout prix d'avoir la circulation coupée ou diminuée au niveau des doigts et des poignets.
Faut pas non plus rider en gardant les doigts crispés sur la barre continuellement.
Quand c'est très froid faut penser à bouger les doigts régulièrement et se secouer les mains vers le bas de temps à autre si nécessaire.

Côté cagoule, ça pas besoin d'être bin épais mais d'en avoir une qui est assez tight au niveau du cou ça aide beaucoup à diminuer les infiltrations d'eau dans le suit quand on fouille. Mais faut surtout pas entrer la base de la cagoule à l'intérieur du seal du cou de notre suit, qu'on porte un dry ou un wet, toujours par-dessus le seal du cou... à moins évidemment d'avoir une grosse cagoule de plongée ultra-étanche qui nous comprime toute la peau d'la face pour limiter toutes infiltrations d'eau... Mais c'est vraiment pas nécessaire d'opter pour un tel inconfort!

Les bottes ont beaucoup plus avantage à être "étanche" que les gants. C'est qu'on a toujours les pieds en contact avec l'eau et on veut surtout éviter d'avoir constamment et à chaque débarque de l'eau froide qui prends la place de cette qu'on avait commencé à chauffer... surtout qu'il peut en entrer pas mal et qu'elle ne peut facilement s'égoutter ensuite.
Donc les choisir pas trop grandes, assez étanches et le plus possible avec une semelle mince!
Et comme pour les mains, l'important est d'éviter d'avoir la circulation sanguine diminuée, faut donc voir aussi à avoir des footstraps qui vont pouvoir s'élargir suffisamment pour ne pas se retrouver avec les pieds trop comprimés dans le cas de rides en TT.

En gros disons que c'est beaucoup plus une histoire de "fit" que de marques ou modèles...

Par phil1702  
jeudi 13 novembre 2014 05h31

Mountain equipment coop, les mitaines ''hot'' 5 mm à l'extérieur, 3mm dans la paume, ça fait la job !
BWS 6m et 10m, Convert 15m

Par FredKite  
jeudi 13 novembre 2014 07h17

Moi j'ai des gants Scubapro ultraflex 5mm. Jamais eu froid et je suis frileux des mains. Ils ont une bonne grip mais le seul hic avec des gants plus épais c'est que ça travaille plus les avants bras à cause de la poigne plus grosse. Dispo dans les boutiques de plongée, j'ai acheté les miens chez Aqua plein-air à Ste-Therese.
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012 Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade

Par Wax  
jeudi 13 novembre 2014 10h44

Actuellement le produit le plus en demande chez Wax Kitesurf est celui-ci:
image

On en a vendu pas mal cette automne et il nous en reste quelques pairs!

Rich Wax

Par Wax  
jeudi 13 novembre 2014 10h45

Voici la description:
NRS Toaster Mitts are the warmest paddling "glove" on the water. Its mitten-style design lets your fingers snuggle together for warmth while its pre-curved shape and grippy palm let you grip your paddle with comfort and confidence.
Water-shedding 3.5 mm raw neoprene on the backs and sides protects your hands from cold and evaporative cooling.
We've used tough, grippy 2.5 mm raw neoprene in the palms for better paddle feel and control.
Pre-curved finger pocket ensures a comfortable grip on oar or paddle, yet is flexible enough not to limit your hands' mobility.
Soft, fleece-like VaporLoft™ lining repels water and dries instantly for superior warmth and comfort.
Neoprene cuffs feature gauntlet-style elastic hook-and-loop closures to help keep out water.
Glued and blind-stitched seams keep the Toaster Mitt dry inside except during prolonged submersion.
Soft brushed fleece panels on the backs of the thumbs are handy for wiping your nose or brow.
A titanium laminate adhesive layer in the material reflects heat back to your hands for even more warmth.
Nylon bite tab helps you get your mitt on even when you're wet and cold.

Rich Wax

Par Airtime  
jeudi 13 novembre 2014 10h51

Bon choix Fred, j'utilise quelque chose de semblable depuis 5 ans, les AquaLung Aleutian.
Ils sont pré-courbés également, étonnantes flexibilité, confort et surtout très bonne chaleur pour des 5/3mm. Jamais froid avec ça, même troués!
Arsenal aussi les a adoptés avec grand bonheur.
Le seul hic c'est qu'ils s'usent rapidement entre l'index et le pouce, j'suis rendu à ma 2e paire et je m'enligne prob. pour une 3e au printemps prochain...
Heureusement qu'ils sont pas trop chers... smiley

Parmi les tops gants 5mm au point de vue chaleur, étanchéité et qualité, y a les Xcel Drylock TDC.
Mais ils sont plus fait pour le surf, donc pas pré-courbés malheureusement... Autour de 70-75$ par ici je crois.

Personnellement je préfère beaucoup les gants aux mitaines, autant pour le kite en eau froide que sur la neige.
J'aime pas trop la sensation de kiter avec des gants de boxe! smiley
Mais dans les situations les plus extrêmes, ça peut devenir avantageux...

Par justmike666  
jeudi 13 novembre 2014 11h35

Si je viens kiter du côté de trois rivière je vais passer voir ça smiley
Hydrofoil addict

Par Denis  
jeudi 13 novembre 2014 11h54

justmike666 a écrit
Si je viens kiter du côté de trois rivière je vais passer voir ça smiley

Mike j'en ai 2 paires de NRS et c'est ce que j'ai de plus chaud, super comfo