L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Affûtage des skis
Par tweeter  
lundi 17 novembre 2014 12h52

À combien de degrés affûtez-vous vos skis ?
88, 89 ou 90?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par storm_trooper  
lundi 17 novembre 2014 14h48

source: http://www.skitrace.com/affutage-carres-ski.php

Dans le passé il était commun, en compétition, de tomber légèrement la carre côté semelle afin de faciliter le basculement du ski. On adoptait 0,5 ° en slalom, 1 ° en géant, 1,5 ° en super G et 2° en descente. Actuellement la tendance est à tomber la carre de 0,5° du moins en slalom et géant. Cet angle de 0,5 ° qui parait insignifiant à priori, est en fait capital et permet d' initier le coupé de façon plus aisé sans effort inconsidéré des genoux. L' affutage de la carre se fait avec un angle de 88 ° pour les skis compétitions. Cet angle de 88 ° donne beaucoup plus de mordant au ski. Pour un ski freeride on opte pour un angle de 90 ° qui donnera plus de solidité à la carre étant donné que l' angle est moins obtus. C' est cela aussi qui fera la différence avec un affutage machine qui ne respecte pas ces angles la plupart du temps. A noter que ce n' est pas le cas des commandes numériques des constructeurs de skis, puisque la plupart des skis courses sortent d' usine avec ces angles.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°

Par jplecruguel  
lundi 17 novembre 2014 14h53

Température de la pièce...

Ok, c'est dit...

Par tweeter  
lundi 17 novembre 2014 15h39

smiley à prendre au premier degré
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par suave  
lundi 17 novembre 2014 17h20

Faut pas trop se casser la tête et ne surtout pas toucher à la semelle , une bonne rectification de la base par un professionnel et il ne sont pas nombreux aux Québec je vous reviens la dessus sur une couple de magasin recommandable et un affûtage sur la trim jet et après rafraîchissement avec une tortue tout est dans la manière de le faire 90 89 88 pour le kite sont toute de bonne combinaison , j'en ai fait en ... des skis pour la glace et personne n'a été déçu de mon travail

Par Wax  
lundi 17 novembre 2014 19h51

suave a écrit
Faut pas trop se casser la tête et ne surtout pas toucher à la semelle , une bonne rectification de la base par un professionnel et il ne sont pas nombreux aux Québec je vous reviens la dessus sur une couple de magasin recommandable et un affûtage sur la trim jet et après rafraîchissement avec une tortue tout est dans la manière de le faire 90 89 88 pour le kite sont toute de bonne combinaison , j'en ai fait en ... des skis pour la glace et personne n'a été déçu de mon travail

En tout cas moi je suis satisfait smiley

Ça paraissait quand Suave ne faisait pas mes skis ... je perds mes cours!!! Même qu'il m'a déjà surpris entre deux jours de courses... lorsqu'il a cogné a ma porte d’hôtel il a juste présenté sa main pour prendre mes skis (il faut dire que j'étais en pleine entraînement!)... et il n'a pas dit un mot et il j'ai repris mes skis plus tard dans la soirée... Ça c'est du service!! smiley...

Rich Wax