Par Mattthieu |
mardi 25 novembre 2014 12h06
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salut question pour les pro, ques qui peut faire CA : ![]() la derniere fois qu'il a volé, il etait sans fuite, et ce coup la, premiere sortie sur neige, gros bruit de fuites au gonflage, chek, gros trous !!!!! Petite reparation on the spot, vite vite, je voulais rider de toutes facons le bladder est mort !! ![]() Ca a fonctionné a merveille, strut a peine deformé, ca a bien volé, mais, c'Est chiant !! ques qui peut provoquer l’éclatement d'un bladder de meme ?? c'est sur une des strut externes Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par Flipper360 |
mardi 25 novembre 2014 13h59
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Bon Scoutu ne sera pas d'accord mais le bladder c'est du rubber et sa sèche ou s'evente comme tu veux et un medné sur un kite de 3-4 ans... Bin ca pete... | ||
Par Denis |
mardi 25 novembre 2014 14h14
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quand ton condom pète, tu le répares ou tu en achètes un autre ? t'as combien de bambins ??? |
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Par kosmoooo |
mercredi 26 novembre 2014 11h48
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Ben moi Denis je mets du kitefix ça marche bien , il faut juste qu'il soit sans lubrifiant. je fais un test de gonflage pour m'assurer que tous est ok . c'est flipper qui m'a conseillé , tu pourrais lui en parler . hihihi |
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Par scoutu |
mercredi 26 novembre 2014 13h54
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@flipper360 Oui je suis d'accord qu'un bladder se détériore avec le temps et qu'il faux l'entretenir. C'est comme mon pneu autour de ma taille, je l'entretient. Mais ca veux pas dire que je vaux plus rien ![]() 3-4 ans je ne suis pas d'accord avec ton estimé. A tu déjà garder un kite plus que 2 ans ? Comment alors peux-tu prétendre qu'après 3-4 ans il est fini ? J'ai une 2006 dans mon garde robe. Je la gonfle et elle va tenir gonflé. Acheter du matos de qualité peux par contre être garant d'une durabilité.... Tu peux acheter ton matos juste F-One time ou EnCORE et EnCORE. S'cusé fallais que je plante un peu les CORE qui comment a faire l'effet Bandit Dos ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
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Par Flipper360 |
mercredi 26 novembre 2014 14h13
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@Scoutu... Oui t'as sans doute raison... 3 c'est short un peu, je dirais plus 5-6... Mais c'est continu dans le temps donc une aile de 3-4 ans ne va pas aussi bien encaisser qu'une plus recente...Tes dernieres 2006 que t'as vendues (si tu te souviens c'etait une experience sur la decomposition d'un kite dans le temps). je les suit de pres et elles ont toutes des valves neuves...ca leur va vachement bien... A part de ca elles tiennent le coup... | ||
Par Jostwind |
mercredi 26 novembre 2014 17h23
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Mon hypothèse est que le blader était mal positionné sur l'extrémité ,un mauvais plis. Lorsque tu l'a gonflé ,il y avait un espace de vide entre le tissu (dacron) et le blader. le plastic n'était pas bien appuyé sur le tissu (dacron.) La pression de l'air a fait exploser le blader à l'endroit où se trouvait le vide. Maintenant la question est ; pourquoi le blader s'est déplacé à l'intérieur du tissu avant qu'il ne pète ? Lorsque je répare le tissu d'une latte ,sur l'extrémité , je m'assure que la blader est toujours bien positionné jusqu'au bout près du main blader, après la couture. Josselin Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
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Par Mattthieu |
mercredi 26 novembre 2014 22h45
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merci, ca a de l'allure comme explication, c'Est vrais que la question c'est, pourquoi ca c'est deplacé ? pour les commentaires des autres rigolos....ben, sont rigolos quoi....... ps, denis, je sais pas quoi te dire pour les capotes, suis ecolo moi la, j'en ai une en toile de chanvre tricoté main....je la lave avec de l'adoucissant ca craque jamais........ j'en ai essayé une en dacron avec un morceau de kite qui avais pété, madame a pas aimé............. Team rider pour production 84 : mes planches home made. |
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Par OrPist |
jeudi 27 novembre 2014 09h12
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J'aurais tendance a croire que le scénario que Josselin explique, est le bon. Ca m'est arrivé aussi . SI le bladder est mal positionné il va gonfler de maniere exagéré a un endroit et va donc essayer de remplir ce vide. Et il y aura une surtension dans ce secteur ce qui expliquerais ce qu'on voit sur la photo My 2 cents ![]() Carved Imperator V 133 & 137
5 - 7 - 9 - 12 - 13.5 - 17 - 19M XR Riot Cre |
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Par scoutu |
jeudi 27 novembre 2014 09h59
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Ca peux donner ca comme exemple.![]() En passant sur la photo c'est le cousin de Neil ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
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Par Airtime |
jeudi 27 novembre 2014 12h45
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Le bout du bladder qui se serait déplacé? peut-être... Ce qui est bien plus probable c'est que ce soit plutôt la fermeture velcro au bout du bladder qui était mal positionnée et exposait ainsi certains de ses "pic-pics" plus ou moins en contact avec le bladder. Parfois cela ne fera que créer qu'un slow leak par quelques trous en têtes d'épingle mais étonnamment c'est souvent plutôt un frottement soudain du bout du bladder sur les pics exposés qui va survenir (suite à un crash ou lors du gonflage) et fera ainsi péter le bout du bladder. Alors même si le mauvais positionnement du velcro était là depuis un bon bout (prob. depuis le moment où le kite est sorti de l'usine) ça peut prendre un certain temps et un certain contexte avant que ça n'arrive. Une petite bombe à retardement! ![]() Ça reste juste une cause possible dans ton cas Matthieu, mais la relation de cause à effet d'un velcro de fermeture mal enligné a été établi sans l'ombre d'un doute dans de nombreux cas! Les kites récents sont maintenant un peu mieux conçus pour éviter que les pics d'un velcro mal enligné ne vienne en contact avec le bladder mais sur certaines marques ou certaines années il n'y avait pratiquement aucune protection. Bien possible qu'un plus grand soin ait également été apporté sur cet aspect au moment de l'assemblage manuel des kites en usine... |
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Par Flipper360 |
jeudi 27 novembre 2014 15h14
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Toutes des théories valuables et plausibles... Une autre: les grosses valves, on aime entendre le gros pffffffff, qui dégonfle le kite en 2sec, une c'est encore mieux... Par contre, il a été rapporté dans la littérature de la kite culture (les manuels d'instruction des kites aussi) qu'un dégonflage hyper rapide pouvait déplacer le blader et créer des twists... Qui dit twist dit petites balounes ou faiblaisse au niveau du twist. Donc il est suggéré de faire preuve de retunu avec les grosses valves et de contrôler le débit et prendre un bon 3 sec pour dégonfler sa baloune. Dans ton cas c'est un strut, ils sont moins sujets à ça puisque le débit est contrôlé par le tube du one pump. Quelque soit la raison, il faudrait transformer ce thread en solution plutôt qu'une recherche de problème. -je tcheckerais les bouts de tous les struts -je réparerais celui qui est busté (ça se reseal, je crois que 30nds à la patente) -si tu planifie un voyage, j'essaierais de trouver un blader de rechange de la longueur de ton plus long strut, il va faire dans tous les autres en roulant le bout Si la cause est le vieillissement, ça ne fait que commencer et ça va péter de partout Si la cause est un frottement, tu vas le voir Si la cause est un déplacement tu vas le replacer Un autre truc, les pipines qui nous fuck les pieds laisse parfois un petit dard dans le Dacron et ça pète à répétition au même endroit |
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Par Amure |
jeudi 27 novembre 2014 20h28
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Jostwind a écrit Il y a aussi la théorie du Lazy Kiter qui déroule son kite à la pompe... Le bladder n'a pas vraiment le temps de se placer avant dêtre mis en pression si le kite est gonflé roulé. |
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Par Flipper360 |
vendredi 28 novembre 2014 17h36
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@LucB... Moi j'ai jamais réussi à dégonfler un kite avec la succion...ca c'est ta prose à toi que je reprend...mais bon, t'es un artiste...t'as droit à toutes les bizzareries....voici comment on fait ça par chenous...ta foute dans le sac, tu te couche dessus, tu y pousse sur le clapet avec ton doigt... Faut surtout pas laisser ton degonfleur dedans... | ||
Par SebM |
dimanche 30 novembre 2014 14h00
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@LucB: je vois pas comment tu peux retirer l'air d'une Core avec la pompe car le clapet va se refermer et empêcher cette action dès le premier coup de pompe.
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Par Flipper360 |
dimanche 30 novembre 2014 17h17
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C'est une valve gossante mettons... Plus tu le dégonfle bien mieux il va se plier... Je t'ai décrit la techniq plus haut | ||
Par jumarcil |
lundi 1 décembre 2014 10h17
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LucB a écrit Excuse Mathieu , je sais qu'on s'éloigne pas mal du sujet mais bon... @ Luc; j'avais deja utilise ces sacs de compression ou tu siphonnes l'air mais j'ai trouvé ca plus gossant qu'autre chose, tu ne gagnes evidemment rien au niveau du poids ![]() Il y a un autre type de sac pas mal plus pratique, il y a des straps de chaque cote donc tu peux vraiment squeeze ton stock et le reduire de volume et ce sans avoir a pomper l'air. C'est ce que j'ai trouve de plus pratique. Sans depasser le poids autorisé, j'ai pu emmener 3 voiles et 2 boards. Je mets 2 voiles dans mon board bag (Core GTS3 17 LW + Peter Lynn 11m Escape) avec 2 planches (Monk + King Gee) : (14.7 kg). Dans ma valise de soute je mets ma Core Xr3 9m avec les pads ailerons harnais etc + un peu de linge. Carry on sur l'avion : encore du linge et des cossins). Et voila ; pas de siphonnage et pas de gossage. |
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Par Flipper360 |
lundi 1 décembre 2014 10h34
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Non t'as pas à syphonner mais faut bien le vider quand meme et pour se faire,tu le vide du mieux que tu peux, tu le pli, tu pousse sur le clapet ou tu laisse le degonfleur en place et tu retire le degonfleur quand y'a plus d'air qui sort. Si tu veux en retire plus, tu le depli et repli et recommence... Pour les sacs, j'utilise les sacs de compression dakine en nylon, ils ont une stap pour marcher au spot et je sauve 2kg de poids vs mes sacs normaux. Mon carry on est un sac de kite au cas ou j'en veux un. La valve Core est gossante pour ca (et d'autres petits cossins) comparé à la valve Cabrinha ou Ozone... | ||