L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??
Par Mrpower  
mardi 2 décembre 2014 23h28

Bonjour,

On va bientôt réserver pour Cayo Coco (Hotel Tryp probablement). Le seul hick c'est que je ne trouve pas beaucoup de vidéo de kite à Cayo Coco?? Comment est le vent, la plage, ça ride?? Quelle est la grosse différence avec Cayo Guillermo (nous sommes déjà aller au Cojimar). Vous pouvez m'éclairer smiley

Merci

Par TRANSIT  
jeudi 4 décembre 2014 08h06

SAlut

Je crois que oui mais pas certain je crois que le vent est plus side légèrement off.
J'ai réserver fin février, compromis groupe familiale....
j'ai bien hâte de voir le potentiel, mais y a surement une raison pourquoi y a personne qui kite la!
au pire un gros down Wind jusqu'à Guillermo et retour en taxi.

Si quelqu'un a des recommandations et information sur cayo coco je suis preneur également.
j'ai réservé au MEMORIES CARIBE BEACH RESORT

Par Jeffwave  
jeudi 4 décembre 2014 10h33

Salut,

Je suis aller au Memories il y a deux ans.

Hotel assez bien, sauf les lits. Pas trop comfortable. Un divan lit et deux petit lit simple dans notre chambre

Effectivement, le vent est side-off. Personne pour aller vous chercher .

C'est plus safe de payer 5.00$ pour l'autobus et aller rider a Guillermo.

Pour le Tryp, l'enlignement de la plage semble differente. J'ai l'impression que ce sera mieux, mais pas certain.

Par Fouduvent  
jeudi 4 décembre 2014 12h55

Cette question a déja été couverte plusieurs fois sur le forum.

J'ai des amis qui sont allé au Tryp et moi j'y suis allé avant que je commence le kite. Oui c'est possible mais l'eau est profonde rapidement les vagues sont grosses lorsqu'il vente beaucoup et la plage n'est pas très large alors. Voila pouquoi tous le monde va a Guillermo. Donc c'est vraiment pas un spot pour débutant! Mais ils risque d'avoir pas beaucoup de kites et pas de taxes.. Il y a un lagon qui a l'air intéressant a l'est des hôtels mais c'est un bon downwind alors je recommande pas d'y aller seul.

Par Mrpower  
samedi 6 décembre 2014 17h29

Good merci pour l'info! Je pars le 20 dec je pourrai vous redonnez des comments.
Au moins ça devrait aller on a pas de debutant et lannee passe javais fait santa maria, javais bien aime mais excepte la plage qui nest pas large pour decoller ou atterir a maree haute.

Jai cherche et je navais pas trouve les autres forum pour cayo coco.

Si vous avez dautre infos faite moi signe!

Par alexeyga  
dimanche 7 décembre 2014 09h47

Le spot devant Trip est pas mal equivalent a Plats - qui veut dire vague + chop et tout comme a Santa Maria (ou Guillermo) l'espace est en manque par la maree haute. Ce n'est definitivement pas pour les debutants et il faut y aller avec autre monde qui ride ou tu va trouver ca tres-tres plat - surtout qu'il y a des spots a explorer mais c'est pas trop smart de le faire tout seul. Si tu veut vraiment pas aller a Guillermo - Santa Lucia pourait etre un meilleur choix.  
Par Mrpower  
jeudi 11 décembre 2014 18h19

On sera 3 kiters dont deux avances. Jai regarde un de tes anciens post, on va essayer datteindre la lagune smiley  
Par alexeyga  
vendredi 12 décembre 2014 10h17

smiley Evitez de passer entre la plage et le petit ile par la maree bas (allez y par exterieur) - ca ne passe pas et ca dechire les pieds et planches. Et une fois dans la lagune - countinuez un peu plus loin - depus notre visite les plus belles flats ont shifte vers l'est. Et tenez vous loin des pecheurs - n'approchez les meme pas.  
Par TRANSIT  
vendredi 12 décembre 2014 11h07

salut

le flat que vous parler est a droite du tryp, si je regarde la mer?

Par Mrpower  
vendredi 12 décembre 2014 12h35

Tu peux nous faire un petit plan alexyga? Ca serait bien apprecie!

Merci

Par TRANSIT  
vendredi 12 décembre 2014 12h55

Je crois que j'ai trouvée

image

Par alexeyga  
vendredi 12 décembre 2014 14h47

Exact! smiley

TRANSIT a écrit
Je crois que j'ai trouvée

image

Par Mrpower  
samedi 13 décembre 2014 00h15

Quand tu vas la Transit??  
Par TRANSIT  
samedi 13 décembre 2014 12h48

25 février  
Par Jean-Simon  
samedi 13 décembre 2014 14h01

Les hôtels où il est possible de faire du bon kite sans avoir à se déplacer sont: Iberostar Mojito, Sol Cayo Coco, Tryp Cayo Coco, Colonial.

Le vent y est side à side-on shore. Pas mal le même force de vent qu'à Guillermo; c'est pas très loin!

Pour partir du Sol Cayo Coco vous devez vous rendre à la plage située à la gauche de l'hôtel (entre le Sol et le Iberostar).

La plage en face du Tryp est la plus étroite de tous les hôtels nommés plus haut. Selon moi le meilleur spot pour décoller est juste à l'est du Iberostar (entre le Sol et le Ibéro). À marée basse la plage est large et l'eau y est peu profonde. Parfait pour jouer avec les enfants!

Le vent au Colonial est un peu plus on shore que pour les autres hôtels en raison de la forme de la baie.

En face du Mélia, la plage est vraiment étroite selon la météo. C'est la même chose en face du Sol, d'où le pourquoi partir sur la plage à l'ouest.

Pour le spot de flat, pour y avoir été, il se trouve vers l'est à environ 3-4 km du Sol Cayo Coco. Le spot est vraiment beau mais il faut savoir jouer le vent et être efficace au près. Une fois au spot de flat, la petite ile à tendance à briser le vent. Faite gaffe aux poteaux de pêcheurs dans ce secteur. Il n'y a pas de plage dans ce secteur, c'est de la végétation. Mais l'eau est vraiment peu profonde; quelques cm par endroit.

Le spot de Cayo Coco peut être choppy par grand vent, surtout par vent du nord, nord-est. Par vent d'est, il est plus mollo mais le vent est side shore.

Voici un video pigé sur le net dans le coin du Iberostar par vent Est (side)

Pour ceux qui n'aime pas les foules c'est un Go. smiley

Pour les show off de bord de plage, allez ailleurs, genre aux iles moukmouks. Histoire de pas nous faire perdre un autre spot. smiley

Par Mrpower  
dimanche 14 décembre 2014 16h55

Ca cest du post!!! Merci bcp jean!  
Par JPhilli  
mercredi 14 janvier 2015 11h35

Salut les kiteux!! J aimerais savoir si vous partez encore vers cayo coco en fevrier.

Ce serait ma premiere foisa Cuba et aimerais bien connaitre du monde qui kite pour bien selectionner mon spot..

Merci d avance!

Par Denis  
mercredi 14 janvier 2015 11h42

JPhilli a écrit
Salut les kiteux!! J aimerais savoir si vous partez encore vers cayo coco en fevrier.

Ce serait ma premiere foisa Cuba et aimerais bien connaitre du monde qui kite pour bien selectionner mon spot..

Merci d avance!

Comme débutant, ne vas pas a Cayo Coco. Vas plutot a Cayo Guillermo (meme aeroport, different hotel).

A Cayo Guillermo, le plan d'eau est adapté à tout niveau. En plus y aura plein de kiteux en meme temps, c'est le spot que tout le monde vas. T'as meme pas besoin de t'interroger a savoir si y aura d'autres monde, c'est sur a 100%. Y a meme une ecole de kite sur place, et des boutiques comme 30Noeuds qui y seront en fevrier.