L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Bras trop courts pour la barre
Par Bobetpine  
lundi 8 décembre 2014 12h35

salut

Mon amie commence à apprendre à piloter un kite. Elle ne mesure que 5 pieds 1 pouce.

Le problème, c'est que la barre du Cabrinha Vector (12m) et même du Drifter (9m) qu'elle utilise est trop longue quand elle est en full depower.

J'ai une vieille barre de Cabrinha Switchblade que j'ai "raccourcie" en mettant le stopper plus bas. Ainsi, elle serait capable d'aller chercher sa barre même quand celle-ci est "en haut".

Question: peut-on utiliser une barre de SB2 sur un Cabrinha Vector ou Drifter 2012?

Sinon, quelles sont ses options?

Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par Amure  
lundi 8 décembre 2014 13h17

Salut Bobetpine,

Le problème en descendant le stopper c'est que le depower est réduit.

Les barres North sont excellentes pour ça puisque la hauteur de la barre est réglable. Si on descend la barre, la course du trim est plus longue pour maintenir le depower total constant. Se modifie en quelques secondes lorsque le kite est au sol.

Je crois par contre qu'il faut inverser les pigtails (avants/arrières - boucles/noeuds) et valider la course de la sécurité pour s'assurer qu'elle fonctionne bien.

Ça vaut aussi la peine de considérer certains harnais de type Seat avec le crochet beaucoup plus bas (pas les hybrides sont aussi haut que les waist). Ce type de harnais permet aussi d'utiliser un VFI standard.

Par Denis  
lundi 8 décembre 2014 13h35

a sa place je choisirais un kite dont le depower est sous la barre

exemple: slingshot

image

le depower est toujours accessible. ensuite si le vent monte, et qu'elle est a bout de bras, tu mets du depower at ainsi tu garde la barre plus pres de toi.

Par Flipper360  
lundi 8 décembre 2014 14h30

Salut bobette... Vas voir l'ancienne barre sirene de Cabrinha, ils ont mis des tubes de 3-4-5-6" à toi de voir ce que tu as besoin et ca allonge les tirettes d'autant...comme c'est un élastique je ne crois pas que tu aie besoin d'allonger les tirettes (j'ai pas de meilleurs mot)...  
Par legranbien  
lundi 8 décembre 2014 18h49

pour une débutante la sécurité est très important Cab est le kite qui offre le plus grand depower quand on relâche la bar . le truc est de prendre l habitude de tirer sur les avant pour pouvoir l aces a la barre . je suis pas très grand moi aussi et j ai pris cette habitude .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par Bobetpine  
mardi 9 décembre 2014 08h38

Pour le harnais, elle a déjà un seat.

De toute façon, on parle pas de 2-3 pouces qu'on cherche à gagner mais plus genre au-dessus de 6 pouces.

Je mesure 5 pieds 11 et si mon kite est trimmé au max (full power), j'ai de la misère à aller chercher ma barre sans me plier en deux. Imagine mon amie à 5 pieds 1...

Je répète ma question: même si je comprends que de bouger le stopper diminue le depower, peut-on utiliser une barre de Switchblade 2 sur un Vector ou un Drifter 2012 et sinon, pourquoi?

merci encore

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.

Par kitesurfing  
mardi 9 décembre 2014 08h51

North, Core et la nouvelle barre LF peuvent ajuster l'acces au depower...

Comme Denis l'a dit un depower sous la barre. Moi mes filles de 14 ans utilisent le CPR de Liquid Force sous la barre avec succès.

(J'ai une Envy 9m flambette et une 7m a vendre pas cher, voir annonce: Kite Neuf pour Nowel)

Par Icikite  
mardi 9 décembre 2014 08h54

Je ne connais pas la barre dont tu parles mais selon moi cela n'aide pas a trimmer cela arrête le dépower si on lâche la barre. En tout cas sur toutes les barres que je connaisse c'est le but du stopper. Elle n'aura pas plus accès aux tirettes.
J'ai le meme problème la meilleure solution pour moi c'est la barre North ou toute barre avec possibilité de changer le trim.

Par legranbien  
mardi 9 décembre 2014 10h58

sur la bar 2012 tu a le ressort cette option est pour approcher le trim et la bar même a 5.1 elle devrai pas avoir de problème se ressort r approche la bar de plus de 12 pouce . les models avant 2011 n avait pas cette option . les bar cab son tout compatible seulement la longeur de bar change . https://www.google.ca/search?q=switchblade+2012+bar& ... B535%3B508
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par thefly4  
mardi 9 décembre 2014 17h18

Pour pas chère, tu peut modifier tout le système de depower par un ajustable en longeur, style North
voir le video.....

http://switchkites.com/regulator.html
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par thefly4  
mardi 9 décembre 2014 17h45

une autre option......

http://www.kijiji.ca/v-sport-other/barrie/2014-liquid-f ... nFlag=true
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par ryder in the storm  
mardi 9 décembre 2014 18h10

Ne t'en fait pas Bobetpine un jour tu va avoir une vraie réponse a ta question !!!!!!!
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.

Par Flipper360  
mardi 9 décembre 2014 22h44

Ben a part un stopper ou une barre avec taquet ajustable... Y'a pas d'autres solutions... La question etait: on peu tu utiliser la barre switchblade sur une Vector... La reponse est oui sinla switchblade est plus jeune que 2009 (apparition des premieres IDS...

Mais moi je lui rendrais service en l'essayant avant pour t'assurer que si tu lâches la barre,le kite va perdre sa puissance et venir se poser sur l'oreille... Si elle ne le fait pas, mets du depower jusqu'à ce que le kite perdre sa puissance autour du 3/4 choqué... Sa va lui donner 1/4 de la course pour prendre les claques... C'est pas énorme. Alors si ta barre est une IDS, elle marche sur la vector 2012 et drifter 2012... Jusqu'en 2013 en fait... En 2014 ils ont switchés à la sécu sur un seul avant et l'ont gardé pour 2015. Facile à savoir, avant la IDS, la safety etait sur un arriere et la barre avait des poulies...m'semble. Mais asteur que j'y pense je sais pas trop devquoi je parles, je ride pas des cabrinha...

Par Bobetpine  
mercredi 10 décembre 2014 08h27

Flipper360 a écrit
La question etait: on peu tu utiliser la barre switchblade sur une Vector... La reponse est oui si la switchblade est plus jeune que 2009 (apparition des premieres IDS...
Facile à savoir, avant la IDS, la safety etait sur un arriere et la barre avait des poulies...m'semble. .

C'est une Switchblade 2 et il n'y a pas de poulie (contrairement à la 1). Ce serait donc une IDS (je ne savais pas).

Par SNOW  
mercredi 10 décembre 2014 09h19

Une chose est certaine , si tu veux que ta blonde ait une belle expérience de kite , elle doit gardé sa barre dans les mains pour ce sentir en contrôle .

Si non au centre d`achat elle là le contrôle .... sur ta carte !! smiley smiley smiley

Par kitkat  
mercredi 10 décembre 2014 11h32

Bobetpine,non,tu ne peux pas utiliser une barre de SB 2 avec un SB ou Drifter ou Vector 2012.

Système trop différent à plusieurs égards au niveau du bridage.

Va sur le site de Cab,tu verras pourquoi.

C.

Par Flipper360  
mercredi 10 décembre 2014 13h31

Kitkat a tout dit... Les IDS sont apparut en 2009... Avant 2009 ca ne fonctionne pas et j'eviterais les 2014-2015, le V est plus bas, ca change la shape de l'aile...  
Par Airtime  
jeudi 11 décembre 2014 12h57

Si ça peut t'arranger j'ai encore quekpart dans le fond d'un garde-robes des barres Cabrinha 2011 avec lignes en excellentes conditions.
Je pense que j'ai une 42cm et un 47cm.

Je les laisserais aller pour 75$ chacune.

D'autre part il est très facile d'ajouter de petites extensions au bout des bungees d'ajustement sur ces anciennes barres pour accommoder les bras plus courts.
Ça ferait un peu l'équivalent de ce que Cabrinha avait mis sur leur barres pour filles.
Ça permetterait d'ailleurs de mettre des bouts en forme de T, beaucoup plus pratique l'hiver avec des mitaines que les 2 petites boules qu'il y avait sur ces barres à l'époque...

Par Mattthieu  
jeudi 11 décembre 2014 13h12

Sans vouloir ne pas répondre à la question, si que j'aime pas ça quand quelqun me fait ça :::::

Une réponse : raccourcit le chiken loop! Le chiken loop mesure quand il est en tension un bon quinze à vingt cm. Et ça se raccourcit, ce qui amène toute la barre plus près du corps, pour qui que ce soit sauf les gens qui font du unhooked, le CL peut être très court, tant qu'il release on est correct.

La façon de faire : certaines compagnies ( flysurfer je pense) vendent des chiken loop de remplacent plus longs ( yen a aussi qui on le problème inverse) et plus courts !

Sinon, un CL c'est simplement un bout de corde de spectre ( ou dynema) dans un tubes de plastique. Soit tu gosse ça toi même avec un couteau et un tournevis soit tu peut payer un Shop de kite qui fait des réparations pour le raccourcir, facile rapide et pas cher !!! Rien à gogosser sur la barre ou sur quoi que ce soit juste ça a faire modifier c'est facile et c'est aussi clan qu'une
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par Mattthieu  
jeudi 11 décembre 2014 13h13

C......de cell de m.....

Et c'est aussi clean qu'une barre neuve !!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.

Par antoinefafard  
vendredi 12 décembre 2014 09h48

Même problème pour la majorité des filles. Pense à acheter une barre spécifique pour filles. Airush en ont sortie une qui est très bien.

La barre va aider mais généralement elle a un throw(longueur de poussé) plus court. Il faut donc un kite qui à les brides configurés pour cette différences.
Les compagnies s'ajuste mais il y a quelque modèle disponibles sur le marché pour ce besoin.

Par flex23  
vendredi 12 décembre 2014 10h18

A quelque chose, malheur est bon. La barre Ocean Rodeo Freeride a le trim sous la barre. C'est le malheur. Le bonheur; c'est ajustable à l'infini, même quand trimée un max. Même principe que Slingshot  
Par Taurent  
vendredi 12 décembre 2014 10h54

Est ce que je me trompe mais on dirait que personne n,a parlé de la barre North qui est facilement ajustable pour les bras moins long, le trim gagne ou perd en fonction de l'ajustement de la course de la barre. maudite bonne barre, simple et solide, bon est ce que ça marche sur ta voile ça va prendre un ajustement c'est pas mal certain, les North Déclanchaient sur les 2 avants, ont il changé depuis 1 an? je sais pas. Si je peux me permettre, ne fait pas de fittage, vends ta voile et achète quelques choses qui fit tes besoins, y'a plein d'excellent produits, on se trompe rarement surtout quand tu reste dans les all-around et dans les grandes marques.

Cheers.

Ride hard, play safe.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Flipper360  
vendredi 12 décembre 2014 13h12

Flipper360 a écrit
Ben a part un stopper ou une barre avec taquet ajustable... Y'a pas d'autres solutions... La question etait: on peu tu utiliser la barre switchblade sur une Vector... La reponse est oui sinla switchblade est plus jeune que 2009 (apparition des premieres IDS...

Mais moi je lui rendrais service en l'essayant avant pour t'assurer que si tu lâches la barre,le kite va perdre sa puissance et venir se poser sur l'oreille... Si elle ne le fait pas, mets du depower jusqu'à ce que le kite perdre sa puissance autour du 3/4 choqué... Sa va lui donner 1/4 de la course pour prendre les claques... C'est pas énorme. Alors si ta barre est une IDS, elle marche sur la vector 2012 et drifter 2012... Jusqu'en 2013 en fait... En 2014 ils ont switchés à la sécu sur un seul avant et l'ont gardé pour 2015. Facile à savoir, avant la IDS, la safety etait sur un arriere et la barre avait des poulies...m'semble. Mais asteur que j'y pense je sais pas trop devquoi je parles, je ride pas des cabrinha...

@taurent...barre avec taquet ajustable et recommandations d'usage parceque tu peux vraiement goofer si tu sais pas ce que tu fais avec un taquet trop bas...