L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa
Par scoutu  
mardi 23 décembre 2014 10h24

L'idée des code postaux semblent une bonne idée mais introduit un concept de monopole et c'est exactement ce que l'on souhaite se départir.

Si on est plus a acheter local, il y aura place a la compétition. C'est cette compétition qui assurera l'équilibre des forces du marché.

A moins que comme dans le monde du vélo a Montréal, il y ait collusion sur les prix
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par Meckite  
mardi 23 décembre 2014 11h43

dans les shops local ya pas de competition! tu dois acheter pour 5000 ou 10000+ pour droit un rabais ! bein correct je respecte cela! personellement si je peux sauvé 500$ par kite jembarque a 100% !que ca vienne de l'ouest,l'est nord ,sud mon 500$ ma le reinvestire dans les voyages par-contre si ya une difference de 100-200$max j'achete local ! alors je fais ma part ! mais ya des limites...  
Par scoutu  
mardi 23 décembre 2014 12h04

Bon je ne peux pas parler par ce que j'ai acheté personnellement pour plusieurs millier de dollars a la même place donc mon expérience ne compte pas.

Mais je ne peux pas croire que les shops soient aussi fermé à la négociation que ca. Y font quand meme de la business....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.

Par ryder in the storm  
mardi 23 décembre 2014 17h40

Scoutu , je lit pas mal les tread quand j'ai le temps mais dans ton cas je pense que tu bat ton record sur ce tread là (15)
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.

Par xulpix  
mardi 23 décembre 2014 18h39

En tout cas... Moi j'ai fais un demo day avec moi meme et j'ai demandé à 4 shop d'essayer un kite en particulier dans le but de le rider pour l'acheter et non pas pour me payer des rides " gratis" et tous ont bien voulu me les prêter...! C'est sur que je paye le shipping mais je suis très content d'avoir fait le test parce qu'entre les reviews et la réalité il y a une très grande marge!!! Alors merci à Kitebroker, Michel depuis 1996 que je te suis mais c'est toujours avec plaisir de discuter kite avec toi, Wax design Jess et Wax merci pour votre service impeccable! kiteforce Athur c'est vrai tu avais raison...smiley et Seb de Kitexpress ben l'à y mouille on se reprend le 28-29.... Alors je n'ai toujours pas fais mon choix mais c'est certain qu'un achat " local" sera fait car j'ai reçu un excellent service partout où je suis passé depuis les 18 dernières années! Alors acheter local c'est aussi un contact avec des passionnés qui carbure à la même drogue...acheter local c'est encourager l'économie locale qui garde nos emplois....c'est sur que Costco c'est moi cher mais ton boucher y est toujours là pour te faire une pièce sur mesure.....! smiley smiley smiley  
Par scoutu  
mardi 23 décembre 2014 19h00

Music to my ears smiley smiley smiley
CQFD
(16)

Par Flipper360  
mardi 23 décembre 2014 19h11

Scoutu ...t'as aucune idee...oui t'as acheté pour des milliers de $$$ au meme endroit...en 10 ans, chez un chum qui te fais...quoi? Ton deal c'est pas de nos affaires de nos affaires. Mais Avec ton deal, parles à Michel, il va me vendre 3-4 kites par an...je te dis...

Pour avoir 25% du MSRP, faut tu craches a peux pres $6000 d'une shot... En acheté un pis un deuxieme pis un troisieme ca marche pas...tu dois te qualifier... Moi j'suis qualifié en Orégon et en Ontario... Pis j'achete a mon rythme...a longueil me qualifie pas, sur la rue st lo, me qualifie pas...mais bon... C'est des gars comme moi qui payent les rabais des gars comme toi...

Par scoutu  
mardi 23 décembre 2014 21h04

Je suis pas d'accord Flipper. Moi aussi en 2003 j'ai du me faire une historique. J'ai persévérer et même contribué sur la scène (j'ai pas besoin d'étaler mon parcours).

Vois ca comme une relation. Si tu passe ton temps a cruiser a droite et à gauche y'a personne qui va te prendre au sérieux. Comme je t'ai dit plus tôt un moment donné va falloir que tu te branche smiley smiley smiley

Mais on s'éloigne du sujet. Pour ou contre. Si tu es pour, alors tu n'est pas contre les shops mais plutôt en recherche deal pour ton bonheur. Je comprends ça. Je dit juste qu'en ayant une pensée centré juste sur le prix de l'achat courant tu peux passer à côté d'autre deal à Long terme.

Peut être que le coût pour être volage et libertin d'une marque a l'autre c'a se quantifie?

Par Flipper360  
mercredi 24 décembre 2014 08h12

Je suis branché... smiley pas au kebette...c'est tout. smiley et je me désynchronise... J'achète des 2014 maintenant... Tout le monde est heureux... Le revendeur vide ses tablettes, j'ai un prix que je peux me permettre et à la revente ben...les acheteurs sont contents...

Tiens voici une petite liste d'épicerie:

Windspirit: 10% sur le 2015 jusqu'au 31 janvier, Cabs 2014 33-36% (moi j'ai sauté là-Dessus)
30 noeuds: 2014 autour de 20-25%, ils ont des années antérieures, j'ai vu du 50% sur des 2012
Kiteforce: 20% sur plusieurs ailes 2014
Kitebroker: loin pour un shop local mais bon... Bandit B7 à 38.4% valide encore pour 37 heures...

Donc faut se desynchroniser un peu pis on a des bons rabais...

Par Neub  
mercredi 24 décembre 2014 09h11

Sinon, il y a la rubrique "vente de garage" sur kiteforum.ca : achat local sans taxes et frais de dédouanement la plupart du temps smiley
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par Denis  
mercredi 24 décembre 2014 09h21

Neub a écrit
Sinon, il y a la rubrique "vente de garage" sur kiteforum.ca : achat local sans taxes et frais de dédouanement la plupart du temps smiley

he que tu as raison smiley smiley smiley smiley

encouragez moi en achetant ma Ozone Cat 10m sans taxe (nego...)

en echange je vous donne des stickers KF, je vous reserver un T-shirt quand y aura une batch en ????

et en plus je m'engage a coder un template pour les annonces de la section vente de garage et ainsi qu'on ait des annonces uniformisés donc plus facile de s' retrouver donc par la force des choses ca va aumgenter la vente de used....

smiley smiley

Stephen Covey dirait que c'est du gros win-win smiley smiley

Par scoutu  
mercredi 24 décembre 2014 09h31

De toute façon c'est moi le plus beau
Joyeux Noël

Par xulpix  
dimanche 11 janvier 2015 08h14

Mattthieu a écrit
pour ajouter un truc drole ais qui va vous faire reflechir :

Si tu crouse une fille dans un bar, pis que finalement elle s'en vat avec un dude qui est plus en shape que toi avec des plus gros bras et un sufer bronzé.......tu fais quoi, tu va voir le barman en chiallant que c'est pas juste et qu'il faut qu'il empeche le dude de la frencher ? ou tu commande un jack et le lendemain tu va t'inscrire chez nautilus et faire du sun en can ??

bon, alors arettez donc de chialer.......................

Matthieu j'ai appliqué ´a la lettre ce que tu as dis et voici le résultat de mes recherches:
'Ça vaut la peine d'acheter locale!! On y trouve des rabais supérieur qu'au USA...! Voici ce que j'ai acheté d'un payeur de bandeau de KF. Voyons voir si ma commande arrivera chez nous...sinon j'ai hâte de voir l'explication... Donc je dis publiquement merci au débutants qui trouvent que les kites de nos vendeurs locaux sont trop cheap... Faut juste savoir chercher... smiley smiley smiley

Je vous tiens au courant du dénouement...!
image

image

image

image

image

Par thefly4  
dimanche 11 janvier 2015 08h56

xulpix a écrit
Mattthieu a écrit
pour ajouter un truc drole ais qui va vous faire reflechir :

Si tu crouse une fille dans un bar, pis que finalement elle s'en vat avec un dude qui est plus en shape que toi avec des plus gros bras et un sufer bronzé.......tu fais quoi, tu va voir le barman en chiallant que c'est pas juste et qu'il faut qu'il empeche le dude de la frencher ? ou tu commande un jack et le lendemain tu va t'inscrire chez nautilus et faire du sun en can ??

bon, alors arettez donc de chialer.......................

Matthieu j'ai appliqué ´a la lettre ce que tu as dis et voici le résultat de mes recherches:
'Ça vaut la peine d'acheter locale!! On y trouve des rabais supérieur qu'au USA...! Voici ce que j'ai acheté d'un payeur de bandeau de KF. Voyons voir si ma commande arrivera chez nous...sinon j'ai hâte de voir l'explication... Donc je dis publiquement merci au débutants qui trouvent que les kites de nos vendeurs locaux sont trop cheap... Faut juste savoir chercher... smiley smiley smiley

image

image

image

image

image

Y aussi un machin comme ça que tu peut avoir pour des peanut ....... smiley

image
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par 18Stretch  
dimanche 11 janvier 2015 10h48

xulpix a écrit
image

Salut Xulpix,

Je suis curieux, tu nous laisseras savoir ce qui arrive avec cette commande... J'ai été sur leur site web, et la voile (ID: ROPI-WS-01) est toujours affichée. J'aurais même pu l'acheter moi-même si je le voulais, malgré que tu l'as clairement déjà commandée... Je trouve ça louche un peu.

Stretch

Par xulpix  
dimanche 11 janvier 2015 11h41

Je vous tient au courant sans faute... smiley smiley smiley smiley smiley smiley

the fly4, cette voile était super pour débuter... J'ai plein de gens qui veulent commencer avec peu de moyen... Moi je trouve que c'est un bon kite pour ça! Je me souviens qu'avc ma titan 10m j'avais passé un de mes plus bels hivers! Surtout en caisson la technologie c'est amélioré mais pour avoir ridé une frenzy 2004 en début de saison et une Access 6m 2006... Faut pas lever le nez sur ce genre de deal....ha oui c'est vrai sinon on perd....rien;) zéro c'est zéro!!!

Par kitesurfing  
dimanche 11 janvier 2015 12h17

...moi j'ai une 9 m neuve à vendre dans vente de garage...pas de taxe, shipping ou autre frais... Juste un bon deal!  
Par xulpix  
lundi 12 janvier 2015 20h57

Je pense que ma voile arrivera jamais...
image

En tout cas personne m'a appelé pour voir si je la voulais...!