L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Les USA vont normaliser leurs relations avec Cuba
Par kiter11  
mercredi 17 décembre 2014 11h11

Obama va engager la normalisation des relations avec Cuba, selon un sénateur
Sous-titre:
Signature: Par AFP
Corps:
WASHINGTON - Avant même l'annonce officielle du président américain Barack Obama sur Cuba, un proche sénateur démocrate a indiqué mercredi que les Etats-Unis allègeraient les restrictions sur le commerce et les voyages avec l'île.
«Ouvrir la porte avec Cuba pour le commerce, les voyages et l'échange d'idées va conduire à des changements positifs à Cuba, que notre politique d'exclusion n'a pas réussi à produire depuis plus de 50 ans», a déclaré dans un communiqué le sénateur Richard Durbin, numéro deux du Sénat et proche du président américain.
Les autorités cubaines ont libéré mercredi l'Américain Alan Gross, écroué depuis 2009, pour des raisons humanitaires et à la demande de Washington, a annoncé mercredi un responsable américain. Le président Barack Obama doit s'exprimer à 17H00 GMT, en même temps que le président cubain Raul Castro.
Le communiqué de Richard Durbin était daté de la base militaire d'Andrews, près de Washington, un signe que l'avion transportant Alan Gross pourrait y atterrir.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par kiter11  
mercredi 17 décembre 2014 11h12

Quelques impacts:

- Y'a pas fini d'y avoir du monde à Cayo Guillermo
- Les prix vont augmenter
- C'est quand même bon pour les Cubains

Par tomahack  
mercredi 17 décembre 2014 13h46

Autres impacts:

- le taux d'obésité va augmenter en flèche
- la Budweiser la remplacer la Cristal
- les bidets vont disparaitre

Par tomahack  
mercredi 17 décembre 2014 14h07

Les voyages touristiques indépendants vers Cuba resteront interdits,

Fiou smiley

Par kiter11  
mercredi 17 décembre 2014 14h32

Je viens de comprendre.

Le secrétaire d'État américain et responsable des relations internationales, John Kerry, est un kiteux.

Il a dit à Obama: man, il faut qu'on aille là.

image

Par Flipper360  
mercredi 17 décembre 2014 17h21

Aucun avantage pour John Kerry, ils ont Puerto Rico qui est supérieur à Cuba pour le kite...c'est pas pour rien qu'on l'appelle le Maui de l'Atlantique...  
Par Lebazy  
mercredi 17 décembre 2014 17h48

John Kerry kite presque exclusivement à Turks et en Israel (méditérannée et lac de tibériade (super spot en passant). Et pour avoir vécu aux USA, je peux vous dire que nos voisins n'ont pas trop d'intérêt pour le pays de Castro : America isn't the best? : smiley L'annexe du Québec est safe!  
Par xr4turb  
mardi 20 janvier 2015 14h04

We'll have Cuba trips 'within a year': Orbitz CEO
Friday, 16 January 2015 1:20 PM ET
Orbitz CEO Barney Harford said the company will be able to provide consumers trips to Cuba within a year.
Source: CNBC.com | By: Fred Imbert

Quel sera l'effet sur les prix?
Quel sers l'effet sur les infrastructures, à moyen terme?

Par digit  
mardi 20 janvier 2015 15h44

Les prix, à très court terme peut-être une hausse dû à la "nouveauté". Mais à moyen terme je ne m’inquiéterais pas trop.

Cuba à $800 c'est pas un deal. Cuba à $800 tu te fait fourrer de $100-$200...

Les Américain sont pas plus con que le reste de la planète. Il n'iront pas mangé du riz blanc et du poulet qui goûte le poisson pour $1100 quand il peuvent aller dans de 5* au Mexique pis manger du filet mignon pour le même prix.

Par jplecruguel  
mardi 20 janvier 2015 16h40

Ben on est 30 millions de canadiens à pouvoir aller à cuba.
demain ça sera 300 millions d amerivains qui pourront y aller. Vu que l offre de chambres, hotel et avions va pas être x par 10. C est sur que là demande va monter bcp que l offre et donc les prix voNT en partie s ajuster.
P e que les prix mexicains et dom vont baisser un peu. Mais Cuba va monter c est sur.

Ensuite ça sera en concurrence directe avec les autres. Les salaires cubaiNS sont p e plus bas.ça va aider.

Par digit  
mardi 20 janvier 2015 17h10

Je suis d’accord avec le principe de l'offre et la demande. Mais la demande, ce n'est pas ceux qui "peuvent" y aller, mais ceux qui "veulent" y aller.

Comme j'ai dis, je crois qu'il va y avoir une hausse dû à la nouveauté. Mais quand le buzz va être passé, que les gens vont regarder le "bang for the buck", il vont comprendre rapidement que y'a pas de deal et les prix vont se réajuster au "prix que ça vaut".

J'dis pas si t'avais la qualité du Mexique pour les prix de Cuba dû a une offre dépassant la demande, la il y aurait une hausse des prix durable.

Oui il y a l'offre et la demande, mais au dessus de ça il y a le juste prix qui gouverne la demande...

Par jumarcil  
mercredi 21 janvier 2015 06h39

Meme un peu plus cher, Cuba reste interessant. En plus les Cubains sont un peuple tres interessant et avec un bon niveau d'instruction. Pensez vous pas que si ils arretent l'embargo sur les produits "made in USA" que vous les aurez pas vos gros filets mignon... c'est a 90 milles de la floride. J'espere juste que ca va ameliorer la condition cubaine et non juste celle de quelques corrompus du regime.

Par Flipper360  
mercredi 21 janvier 2015 21h36

Mes deux semaines dans les antilles Françaises coûtent à peine plus cher que ça...j'avais fait cette recherche à l'automne je crois...

image