L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Compresseur, conseil d'achat
Par kiteman  
vendredi 19 décembre 2014 20h57

Il y a ce modele 138 canadien , garantie 2 ans.

http://www.seamaxboat.com/shop/article_B80D/1.-Electric ... %3DB80D%26

image

Par Yvente  
dimanche 3 décembre 2017 01h11

Je remonte le sujet car je cherche à me faire un set-up au chalet.

Je ne recherche pas une pompe sur le 12V à trimbaler mais quelque chose fixe sur le 110V (compresseur + réservoir Canadian Pif Paf ?).
Ça existe déjà fait un modèle pour kite ? Ou quelqu'un s'est-il patanté quelque chose dans la salle ?
image

Un truc comme ceci pourrait faire un bout du travail mais la finale à la pompe manuelle est obligatoire. Pas sur qu'on sauve du temps ainsi.
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/airhead-120v-super-pump-0797147p.html#spc
image

Merci pour vos idées !

Par Flysurfer64  
dimanche 3 décembre 2017 15h20

COMPRESSEUR BRANCHÉ
Volume/PSI - Basant sur les estimations/essais déjà faits par d'autres - cela prend une réservoir de 5 gallons, pour 1 voile de 200L.
Transportabilité - Hors de question de trimballer le compresseur. Quoi qu'il existe des tuyaux de 100'.

POMPE HAUT DÉBIT BRANCHÉ
Pompe Haut-Volume (e.g. AirHead) + Pompe de kite (pour atteindre les PSI requis) - Économise en temps p-e pas, mais on économise certainement les 40 premiers pompes. Également un Shop Vac est le champion indétrônable en terme de volume/rapidité/transportabilité/$/longévité (s'il est possible de trouver les adaptateurs). Shop-Vac + Pompe de kite serait encore plus rapide. Le besoin de se déplacer avec la voile gonflée demeure. À moins qu'on veut dérouler/rouler 100' d'extension électrique, sur la glace.

D'expérience, j'ai pré-gonflé 1 fois...et ce fut la dernière...vraiment pas pratique, même avec une simple 10m.

La pompe électrique rechargeable semble demeurer la solution plus portable et pratique.

Avis (et non conseil) d'un qui ne connait rien en boudin ni en compresseur, et qui préfère des voiles qui n'exigent pas de pompes smiley smiley

Par Yvente  
dimanche 3 décembre 2017 15h53

Quand j'avais mon Peter Lynn 11.20 ARC c'est effectivement le Shop Vac qui était le champion. C'était une question de secondes !

Mais là avec les boudins c'est différent. J'ai testé les pompes sans fil pour kite et c'est génial: gros débit au début, ensuite il passe en mode pression et s'arrête automatiquement à la pression désirée. Dans le fond je veux la même chose mais sur le 110V. Et pas de problème pour la distance entre la pompe et le kite; je vais faire une boite étanche près de l'eau dans lequel sera le compresseur. Dans le fond ça me prend une ligne d'air qui ne fera que la mi-largeur de mon plus gros kite. Un boutte de 25 pieds serait même trop long. Avec un set-up avec dévidoir ça serait le paradis.

smiley

Par slamgoboy  
jeudi 7 décembre 2017 06h39

Allo va te chercher les nouvelle pompe ca ce pompe a 2 doigts. Moi j ai la Core il existe d autres marque et j en ais vue ded super grosse je pense a 30 noeuds de memoire pour core demande a thierry..  
Par jacquikite  
jeudi 7 décembre 2017 09h21

J'utilise depuis 5-6 ans la même pompe Bravo BTP, qui fonctionne encore bien. J'en suis a ma 2 eme batterie ( 30$ avec les soudures faites par batterie expert à L'ile Perrrot).Selon les années, la pompe sert entre 50 et 150 fois/an. Le prix de la pompe + batterie a été compensée dès la première année par les économies en chiro. et anti inflammatoires : en effet, c'est le pompage qui me m'abime sérieusement le dos, bien plus que la pratique du kite. La pompe gonfle en environ 3-4 mn mon 13 mètres et 2-3 mn mon 10 mètres, ce qui me laisse généralement le temps de dérouler mes lignes. Il y a différents modèles, pour limiter la pression (un manomêtre simple, un manometre avec aiguille pour indication de la pression et le haut de gamme avec manométre à écran numérique) et avec batterie au gel (+ cher) ou a l'acide.
Les plus pour moi :
- c'est la pompe électrique ou plus de kite du tout (ma femme ne veut pas me pomper mes kites ...) pour cause de problèmes de dos.
- Pas de problèmes pour gonfler plusieurs kites, y compris ceux des amis smiley
- Je vais souvent plus vite à monter mon kite qu'avec le pompage manuel car je prépare mes lignes en même temps que la pompe gonfle le kite.
- J'économise mon énergie pour la/les sessions (pas négligeable !)
Inconvénients ;
- un truc de plus à trimbaler (+/- 4 kg)
- la pompe n'est pas donnée, et oui... je la remet dans la voiture après utilisation pour ne pas me la faire "emprunter définitivement"
- après une session, il faut sécher les affaires ... et ne pas oublier de recharger la batterie ...
- cela fait du bruit...
-je suis un mononcle smiley .
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par Denis  
jeudi 7 décembre 2017 10h30

jacquikite a écrit
-je suis un mononcle smiley .

comme 97% des kitesurfers smiley smiley

Par Flysurfer64  
jeudi 7 décembre 2017 17h21

https://airkayaks.wordpress.com/2014/10/14/guide-choosi ... dle-board/
Volume comparable (160-300L), 12 vs 7.5 PSI. Tests comparatifs. On y voit un Bravo 12V et un compresseur (seulement 2 gallons).

Par Yvente  
vendredi 8 décembre 2017 04h54

Wow c'est complet comme article !

Donc l'option E serait fonctionnel (comme l'option G) à condition d'avoir une réserve plus grosse que 2 gallons sinon c'est certain que le petit compresseur ne pourra jamais fournir un gros kite. J'en ai brulé deux de ces "trop petit compresseur" juste en usage normal dans le garage.

Par Flysurfer64  
samedi 9 décembre 2017 08h54

La faisabilité d'un compresseur est donc réglée.

Existe également l'option de double-utilisation d'une pompe 12V 2-stage portable (spécifiquement conçu pour le travail et champion en rapidité).
Toujours pour installation permanente à proximité de l’eau avec accès au 110V. Si on a déjà une pompe 2-stage (type Bravo) 12V ou a l'intention de se la procurer pour autres utilisations mobiles, on pourrait l'alimenter avec:
- Une batterie marine (impliquant un chargeur à batterie). Optimisant l'uilisation de bébelles de riverains; ou
- Un DC Power Supply capable de résister au peak ampérage de la pompe (20A pour la Bravo).

Note: Aux fringuants qui disent "les pompes manuelles existent", et bien "la jeunesse est une maladie dont on guérit tout" smiley

Bons vents.

Par Yvente  
samedi 9 décembre 2017 10h22

Effectivement c'est une option facile à faire. Mon bogue est surtout la longévité de c'est petites bebelles et d'éviter l'achat de batterie aux 5 ans.

Il y a aussi le bruit ...
Un beau gros compresseur dans le vent t'entends pas ça smiley Et à l'automne quoi de plus utile pour fermer l'eau pour la saison.

Par Yvente  
mercredi 8 mai 2019 16h11

Tiens je vous fais le suivit après un an d'utilisation. Le résultat est génial !

Mon set-up:
Compresseur 30 gallons branché sur un breaker séparé de 20A. Interrupteur à côté de la prise.
Dévidoir pour le tuyau et sifflette modifiée pour y inclure un cadran standard de pompe de kite.
J'ai aussi placé un collecteur d'humidité sur la ligne pour ne pas retrouver de l'eau dans les kites.

Vive la paresse et la vitesse pour aller rider plus vite ! Je fourni même le voisin.
Un réservoir plein fait environ 2 gonflages de 12m. Mais j'ai un blanc de mémoire ... c'est 20 ou 30 gallons ....

image

image

image

Par flusher  
mercredi 8 mai 2019 19h09

Yvente , il ne reste plus qu a amener ton tuyau jusqu a ton support a planche sur l eau, et ce sera parfait..... smiley
Salut. .... JF

Par EricLeKiteux  
mercredi 8 mai 2019 21h12

J’ai exactement le même set-up que Yvente et je l’utilise depuis 7 ans. Un pur bonheur à gonfler des kites
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!

Par Yvente  
jeudi 9 mai 2019 04h03

flusher a écrit
Yvente , il ne reste plus qu a amener ton tuyau jusqu a ton support a planche sur l eau, et ce sera parfait..... smiley
Salut. .... JF

Chuuuut ... les bulles dans le lac c'est moi smiley smiley

Par Aylmerkiter  
lundi 13 mai 2019 08h37

J'ai une Coleman depuis 10 ans - changé la pile 2 fois.
Ça fonctionne bien comme le dit KitKat et diminue le temps de préparation.

AK

Par george  
mardi 14 mai 2019 09h12

Moi aussi j'ai un Coleman et il est à vendre à 30$ dans sa boite avec tous ses instruments et mode d'emploi, je l'ai utilise une saison seulement. smiley smiley

Eh oui je faisais comme KitKat avec un kodak je gonflais le 3/4 du kite avec la coleman et je finissais a la main.

Le problème avec un chargeur a batterie eh bien cette pompe va gonfler un maximum de 2 kites à moin que tu les gonfles à la maison et tu les ramene sur le toit de l'auto! smiley et si tu oublies de recharger eh bien !!!! tu vas te retrouver à pomper avec ta vieille pompe. J’ai décidé de devenir autonome de la batterie et de ne pas à avoir à la recharger chaque soir. Le pire c’est quand je suis en voyage ou je fais du camping etc.. et j'ai trouvé la meilleur des meilleur pompe pour gonfler ma 15m ou ma 11m!!! La premiere fois que Deniskiforum m'a vu avec il etait jaloux et il m'a fait tout un discour lui qui n'aime pas parler beaucoup hahahaha smiley

The BIGGEST and FASTEST PUMP EVER MADE! OOOOH YEAAAH Je vous deconseille de cliquer sur le lien ci-dessou sinon vous allez devenir accros smiley

dual chamber monster pump literally pushes double the air of the 2.0T pump. Available in limited quantities and in North America only.

https://wmfg.co/products/wmfg-kiteboard-pump-2-0d

Je l'adore et elle gonfle 4 fois plus vite que l'ancienne pompe Ozone simple que j'avais. Pourquoi 4 fois plus: 2 fois plus en montant et un autre 2 fois plus en descendant. Mais elle est 3 fois plus pesante qu’une pompe de la même marque et du même model normale. La solution je gonfle mes 2 kites pour la journée et je vais la mettre à l’auto et je ramène mes planches avec moi. JE n’ai jamais voyagé en avion avec mais je voyage avec la WMFG 2.0 simple qui est très légère.

Par Yvente  
mercredi 15 mai 2019 21h44

Vu dans les annonces:
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/gonfleur-numerique-a ... lsrc=aw.ds

Faudrait tester smiley

Par legranbien  
jeudi 16 mai 2019 11h23

Je vient d acheter la nouvelle pompe double WMFG s est vrai que ca pompe super vite une 15 m juste incroyable . 3 ajustement de pompage pour les niveau de pompage et le sélecteur se tourne très bien et une chose est sur après mon utilisation elle va retournée dans mon auto car il va surent avoir du monde qui vont la spoter . a se prix je veut pas m en faire voler un autre .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par george  
jeudi 16 mai 2019 18h53

Bravoooo Legranbien! Est-ce que tu as remarqué la qualité de la construction de cette belle pompe a 2 barils! Elle est construite avec de meilleur matériaux et plus solide que la même pompe simple de la même marque. Étant donné que j'ai les deux la simple et la double je peux comparer. Depuis que je l'ai cela ne me dérange plus de changer de kite. Avant je m'inquiétais a devoir gonfler un autre kite surtout quand je passais de la 11m a la 15m mais plus maintenant. smiley smiley
Ca va faire dejà un an que j’ai acheté cette pompe à double baril chez 30 noeuds et je ne regrette pas mon excellent investissement.

Comme j’ai dit ci-dessus j’ai la pompe a batterie Coleman si quelqu’un aimerai l’acheter a 30$ vous êtes les bienvenues.

Par jplecruguel  
jeudi 16 mai 2019 20h47

George, ya Teddy qui demande si tu es team rider pour les pompes wfmfg?  
Par Denis  
vendredi 17 mai 2019 07h33

jplecruguel a écrit
George, ya Teddy qui demande si tu es team rider pour les pompes wfmfg?

George est aussi team rider pour les Ozone edge, les barres races, et le mont Saint-Sauveur

Par legranbien  
vendredi 17 mai 2019 09h58

Merci de l info George je savait pas que j avait acheter un si bon produit . ben oui avant j avait une pompe long core . je suis pas team core mes j adore leur produit . me faire convertir wfmfg . et il en a d autre qui veule me convertir flysurfer et au foil .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.

Par jacquikite  
vendredi 17 mai 2019 20h18

J'utilise la même pompe "Bravo" depuis des années. Je change la batterie tous les 3 ans. Pendant que cela pompe, je déroule mes lignes; Je peux gonfler 3 a 4 kites , peu importe la grosseur ( dépendamment l.usure de la batterie) en 2 ou 3 minutes (un peu plus lent qu'avec une pompe manuelle) . Avec la pompe, j'évite un gros mal de dos systématique ( qui se terminait par plusieurs séances de chiro. $$$) et je garde mes forces pour rider. Par contre, il faut la trimbaler, la recharger, et elle fait du bruit ... mais l'investissement a été rentabilisé dès la première année ( a 80$ la séance chiro, c'est vite rentabilisé !)
ozone edge 10 m,switchblade 10 m, switchkite 13m,Switch method 7 m, pansh 5 m, rush 2m, crossbow 7 m, paraski 30/70, 10/60, RF60, LF 40, LF 60, R 60

Par george  
vendredi 17 mai 2019 21h08

WMFG Company. Ces lettres c'est pour dire Waterman Manufacturing Company. Je ne suis pas rider pour eux j'ai acheté les 2 pompes à plein prix chez 30 noeuds. Et j'ai payé 70$ pour la WMFG Kiteboard Pump 2.0T et 150$ pour la WMFG Kiteboard Pump 2.0D(Double baril) .

Je Ride pour mon plaisir et je ne suis pas commandité par aucune marque de kite et donc j'achete à plein prix des Ozones Edge. smiley Je les aime. Pourquoi? J'aime la vitesse(c'est un Race kite) et j'aime le BigAir en TwinTip et la Edge a une excellente réputation pour ces 2 programmes. et j'ai aussi acheté et j'utilise toujours la Core Fusion2 en 141/42

Présentement je cherche la planche idéale pour progresser dans ma nouvelle passion le BigAir et j'aimerai tester ces planches avant de décider laquelle je vais acheter cette saison:

NP ACE
Naish Monarch
Lieuwe
Fone Tracks
Core Fusion3 et peut etre la Carve
Etc.....

Avez vous des opinions sur ces planches concernant le BigAir seulement?

Tres possiblement ma nouvelle planche va etre plus petite que 138 cm, Plus rigide et moin Rocker que la Fusion2 Pour avoir une planche plus puissante et plus rapide. J'aime tester avant d'acheter et tous les produits que j'ai cité ci-dessu je les ai testé avant de les avoir acheté.