L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Sol Cayo Guillermo
Par cheytan1191  
dimanche 28 décembre 2014 09h35

Salut la gang
je viens d arriver du sol a guillermo
du 20 au 27 dec
ca ete une bonne semaine de vent
les frais de kite son a 18 cuc par sejour
il y a une moto marine de temps en temps
mais le but de se message est de vous prevenir du sol
on a ete une demi douzaine de bungalow a se faire voler notre linge qui seche a l exterieur des bungalow ( short et t-shirt et chandail en neoprene)
Pas d'equipement voler juste du linge ...
Ce ne son pas les employee de l hotel mais les gars de la construction (qui rebatisse le rancheon)
apres avoir ete au service a la clentele se plaindre ( 6 personnes) on s est fait rire dans la face
pas mal insultant
ca fait 7 fois que je vais a cayo guillermo cette annee dans different hotels
on s est fait dire de faire secher notre linge dans nos chambre ( ben oui c est facile dans les chambres)
faite attention svp
Stephane

Par Flipper360  
dimanche 28 décembre 2014 14h05

Emmene ton stock trop petit et donne le aux gars de la construction... Et tu leur dit... Vous voyez les chambres avec des boardshorts...pas touche!  
Par Neil  
dimanche 28 décembre 2014 23h37

C'est quand que vous allez comprendre que le spot est brûlé! Caro guillermo = Marde all the way.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par Fouduvent  
lundi 29 décembre 2014 08h31

Moi je me suis fait voler un beanie sur la plage en face du Ibérostar (ils ont coupé la corde avec un couteau) et ils ont ouvert mon sac a l'aéroport (brisé le cadenas) et ont volé ma veste de sauvetage. Un de mes ami c'est fait voler son rashgard qui séchait dehors. Tous ça c'est dans le même voyage il y a 3ans. je suis retourné plusieurs fois depuis mais je laisse plus mes trucs dehors la nuit et j'amène une veste de sauvetage el cheapo.

Mes trois dernier voyage je me suis fait skunker juste quelques jours de kite avec des grosse voiles.. et puis maintenant avec la taxe..je crois que je vais me chercher un nouveau spot pour mon prochain voyage

Par Fouduvent  
lundi 29 décembre 2014 09h17

Ah oui j'oubliais dans les dernier 5 ans je suis allé a CG au moins 2 fois par année et chaque fois lorsque j'achète qq chose à l'aéroport, ils essaient de m'arnaquer soit avec le taux de change si je paie par carte de crédit ou si je paie cash ils se trompent dans le total même chose pour ma blonde et même chose pour d'autres personnes à qui j'ai parlé c'est systématique. Cuba c'est peut être moins cormopu quer le Mexique mais pour les petits délits ils sont champions!  
Par epicurius1  
lundi 29 décembre 2014 09h46

Moi ça fait 8 x que je vais au iberostar a cayo guillermo et que dal sur le vol, nada… le mexique et la rép.dom. c bien pire... Je pense que cayo guillermo est un endroit encore assez safe pour le vol…. Y'a bien pire qui s'en vient à cuba: La gang à Elvis Graton LES AMÈRERICAINS….  
Par Flipper360  
lundi 29 décembre 2014 11h12

@Neil... En fait les vols ont diminués, moi j'ai tout laissé sur le balcon toute la semaine, rien perdu. Tu peux te faire voler partout,nmeme à l'Anse à l'orme, oka, toutes des histoires vécues.

Ca demeure un spot accessible pour une tite semaine bookée à derniere minute,npas de teansferts, juste des vols directes...faut eviter les semaines 30nds, wax, kite-force, Okarina, bigair et si tu veux de la bouffe dans le bufet, t'evite la semaine quand Denis y va.

Jamais ete un fan de Cuba, j'y suis allé 1 seule fois, pour le kite.

À date un sans fautes en Guadeloupe, la Martinique bientôt, on verra ce que ça va donner et Cuba en mars.

Par Meckite  
lundi 29 décembre 2014 12h51

je comfirme pour l'aeroport tu te fais fourré si tu paie cash et comme tu dis ils sont bien douer lol ! Je me suis fait volé une camera dans mon sac a la plage au cojimar(j'ai jazé au voleur qui était super friendly 5min avant le vol lol),au sol une femme de ménage a ramassé 8 peso a côté de la tv sur le bureau et je lui est demandé par hazard si elle avait ramassé l'argent et elle ma dit oui en s'excusan qu'elle ne savait pas lol pourtant je laisse 2 peso tout les jours sur le lit qui est bien payer .! J'ai oublier mes kites et planche dehors 2-3 fois et j'amais rien arrivé! ok je comprend que nous sommes dans un pays pauvre et que cest notre devoir de faire attention et c'Est moin pire que la Républic Domenicaine ou la j'ai entendu des histoire d'horreur ! les Cubains sont gentil mais yon faim...

Fouduvent a écrit
Ah oui j'oubliais dans les dernier 5 ans je suis allé a CG au moins 2 fois par année et chaque fois lorsque j'achète qq chose à l'aéroport, ils essaient de m'arnaquer soit avec le taux de change si je paie par carte de crédit ou si je paie cash ils se trompent dans le total même chose pour ma blonde et même chose pour d'autres personnes à qui j'ai parlé c'est systématique. Cuba c'est peut être moins cormopu quer le Mexique mais pour les petits délits ils sont champions!

Par Neil  
lundi 29 décembre 2014 13h51

Pour ce qui est de la Républicaine Dominicaine, moi ou je vais je n'ai aucun problème de vol, viol ou meurtre.. J'aime mieux aller voir mes amis Dominicain que Cubain. Concernant les vols à Cayo Guillermo, moi j'ai laissé board short au séchage sur ma chaise et aucun problème.. C'est vrai qu'ils étaient beurré de marde à cause de la bouffe du buffet mais bon.
Opinion leader Core/Carved Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5 Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40 SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720 http://www.corekitescanada.com http://www.corekites.com http://carvedcustoms.com/de/

Par slalom  
mardi 30 décembre 2014 12h40

smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  
Par kiter11  
mardi 30 décembre 2014 15h09

Un client s'est fait voler une planche en novembre au Cojimar/Allegro.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par benboilo  
jeudi 1 janvier 2015 07h00

Salut
Je suis revenu du cojimar hier le 31 decembre
oui le sol charge 18 CUC pour les kiters
mais rien au Cojimar
pour les vols il y a un employé chaque fin d'apres-midi fait le decompte de notre stock sur la corde a linge en cas qu'on se fasse voler?????
pour les dollar CUC, dans l'autobus au retour il nous demande de nous en débarasser et de les changer en dollar canadien car bientot il va y avoir seulement une monnaie
donc ayez le moin possible de monnaie CUC quand vous quitterz le pays ou acheter beaucoup de rhum et de cigare cubain au duty free de l'aéroport
aussi le taux de change y fait mal en tabarxxxxxx 1 CUC= 1.27 canadien
il me restait 10CUC et a l'aéroport ils m'ont donné $10.25
en passant le vent 7 en 7

Par deerhunter  
jeudi 1 janvier 2015 08h00

Salut
EPICURIOUS a écrit
"Moi ça fait 8 x que je vais au iberostar a cayo guillermo et que dal sur le vol, nada… le mexique et la rép.dom. c bien pire... Je pense que cayo guillermo est un endroit encore assez safe pour le vol…. Y'a bien pire qui s'en vient à cuba: La gang à Elvis Graton LES AMÈRERICAINS…."

Bien d'accord lui. Pour avoir eu la chance de voyager partout dans le monde pour mon travail, Cuba est probablement un des pays sinon le pays le plus sécuritaire sur la planète. Tu peux te promener en pleine nuit à la Havane (aussi populeux que Montréal) et personne ne va t'agresser ou te voler. Qu'ils essaient de te soutirer un ou 2 CUC n'a rien de bien grave en comparaison de ce qui se passe ailleurs (même chez nous).

Par URSS  
jeudi 1 janvier 2015 10h26

Pour ceux qui doutent que Cuba soit une des pays les plus sécuritaires de la planète, il y a les statistiques qui ne mentent pas.

Taux d'homicide par 100 000 habitants :
Canada < 2
Cuba/Aruba/Barbade/USA : 5
Mexique : 20 (était < 10 il y a moins de 4 ans)
République Dominicaine : 25
Jamaïque : 40
Vénézuela : 45
Honduras : 90

Mais le crime c'est comme la richesse, c'est bien mal répartit! Ça aussi les statisqiques le démontrent. C'est pourquoi le Honduras et la Vénézuela demeurent sur ma liste de kite-trip.

Pour ceux qui s'intéressent au monde, au-delà des évènements anecdotiques : http://www.ourworldindata.org/data/violence-rights/homicides

Personnellement j'ai adoré Cayo Guillermo . Côté vent je suis bien tombé : 7 jours en 7, principalement en 9m. Les spots est parfait pour tous les niveaux. Les plus expérimentés peuvent aller au spot de flat en moins 2 minutes.

Si vous connaissez d'autres spots "brûlés" comme ça, à moins de 800$/semaine, n'hésitez pas à les partager! D'ici là ridez prudement et ne laissez pas trainer votre stock sur la corde à linge.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-) Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018

Par kiter11  
vendredi 2 janvier 2015 07h54

L'idee, ce n'est pas que Cuba est devenu dangereux, loin de là.

C'est plutot que les vols etaient totalement absents voici 6-7 ans. J'ai deja dormi avec le gear de 5-6 gars sur mon perron pcq j'avais la chambre la plus proche de la plage. On aurait jamais pensé se faire voler.

Aujourd'hui, on ne peut plus etre aussi insouciant, malheureusement.
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par epicurius1  
vendredi 2 janvier 2015 09h07

Quand des gens pauvres sont mis en contact jours apres jours avec la richesse, faut pas s'offusquer d'en voir un de temps en temps s'étirer le bras pour essayer d'en profiter…. C comme au Québec, les requins sont pas toutes dans l'eau….