L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Mes predictions pour ce weekend
Par Denis  
lundi 10 janvier 2011 09h56

aucune précipitation de neige cette semaine

AIGUISEZ VOS SKIS

en planche, la lame ice-blade pourrait etre un atout

Samedi un sud-ouest de vent leger tres leger (en bas de 8 noeuds)

position 1 - Simon Gill avec sa ELF 16m de ratio 7.4 et ses skis a palette de 238 cm
position 2 - Normand McGuire avec la speed3 21m
position 3 - Les autres avec des 19m

Dimanche un ouest

position 1 - Simon Gill
position 2 - Bruno-Pierre Perron
position 3 - J'hesite encore

smiley smiley smiley

Par KiteRider  
lundi 10 janvier 2011 10h10

BP a indiqué qu'il ne participait pas aux courses cette année. Alors J'hesite encore monte en deuxième place. Qui vois-tu alors en troisième?

Dans les scoops, il y aussi Dominique Robichaud qui a maintenant des Speed III 12 et 15. Et Sébastien Mailloux qui a aussi une Speed III 21 et 12. Ça risque de changer l'échiquier un peu cette année.

Par Denis  
lundi 10 janvier 2011 10h18

La tu fock mes affaires

mais SebM va en etre a ses premieres courses

alors je mets Eric Lapointe car l'annee derniere a sa sasion recrue il a appris beaucoup, il a des skis bien aiguisés, pas loin du 220 cm, sauf qu'il n'a pas de kite pour dimanche, il se cherche une S3 12m smiley

Par Denis  
lundi 10 janvier 2011 10h26

Autre primeur:

Daniel St-Pierre (aka Galop) participera dans la categorie FLEX avec sa fameuse BatFlex. Durant la course il aura meme le temps de s'arreter chez sa maman a la pointe Jameson pour manger un bol de soupe, revenir et terminer premier.

Par galop  
lundi 10 janvier 2011 10h57

Denis a écrit
Autre primeur:

Daniel St-Pierre (aka Galop) participera dans la categorie FLEX avec sa fameuse BatFlex. Durant la course il aura meme le temps de s'arreter chez sa maman a la pointe Jameson pour manger un bol de soupe, revenir et terminer premier.

Malheureusement je doit me désisté j'ai des cours à donné au chateau galop et aussi donné une chance à Simon! ma Batflex a un ratio de 9.75 avec mes ski de décente de 223cm j'avais toute les chance de gagné !!comme je suis avec Ozone maintenant je ne peut courir avec ma Batflex. Apres quelque pratique avec Simon cette fin semaine au château galop avec la Ozone edge et des vieux ski je pouvais rivaliser avec Simon, Donc la seul voile qui pourrait rivaliser c'est la Ozone edge 2010 qui à gagné beaucoup de course sur l'eau cette été!

Par KiteRider  
lundi 10 janvier 2011 11h33

galop a écrit
Malheureusement je doit me désisté j'ai des cours à donné au chateau galop et aussi donné une chance à Simon!

Et j'ajouterais que malheureusement Eric Marchand n'y sera pas non plus, pour les mêmes raisons. Eric est tout un racer.

Il ne faut pas oublier non plus Eric Lévesque qui a une Speed III 19, mais je ne me souviens plus quels sont ses autres kites. Eric a très très bien tiré son épingle du jeu à la WISSA l'an dernier, terminant même premier lors d'une course où Simon s'était fait accroché en partant.

Normand

Par SebM  
lundi 10 janvier 2011 12h02

Pour ma part je ne suis toujours pas certain d'y participer. Je ne suis pas un fan de la glace ! Et j'ai pas le goût de me blesser. Je vais voir dans les prochains jours. J'ai effectivement une Speed3 12 et 21m en plus de Crossbow au besoin et de skis Rossignol DH Word Cup 216cm que j'ai jamais essayer ! L'an passé j'ai débuté en flex en Décembre et j'ai fais la coupe du Qc. a Trois-Rivières qui fut catastrophique pour moi dans si peu de vent. Mais par la suite je me suis débrouiller mieux dans des courses a Val Brillant puis encore au LSP. Sauf que j'ai a peine un an dans ce sports alors vous me verrez pas parmis les meilleurs...si j'y participe.

Pour l'an prochain par contre...j'ai l'intention de monter au classement smiley

Mais je penses que Simon et Normand en position 1&2 c'est logique.

Meilleure des chances a tous et a toutes !

Séb

Par vivakite  
lundi 10 janvier 2011 12h21

yeah! ya tomber un pied de neige au sag! je vous le jure on calle dans la neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c dure d'avancer! smiley
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par suave  
lundi 10 janvier 2011 18h44

Oui cette année j'ai beaucoup investie $$$$$ pour améliorer mes classement mais il ne faut surement pas oublié FASTMAN ,un autre rider qui demeure a val-brillant il ride des kite Best,zenman,Urss,tweeter,
Eric lévesque et aussi FAFOU et d'autre je ne les connais pas tous alors le challenge vas etre très fort cette année je me fixe le top ten et je vais etre très heureux si je fait mieux je serai que plus heureux.

Enfin je vais avoir ma speed 3 12m deluxe pour cette fin de semaine . et aussi je n'ai plus mon partenaire de courses cette année il s'est blessé , il n'est pas encore guéri d'une veille blessure .

Par tweeter  
lundi 10 janvier 2011 21h13

Fastman c'est une bête, une Brute de course !!!

Suave, ma tenter de venir vous voir courser mais je ne serai pas de la partie . Je passe mon tour cette année mais vais tenter de venir voir tout cela..
bonne chance
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par SebM  
lundi 10 janvier 2011 21h44

Finallement je vais y participer avec un ami qui m'a convaincu alors on sera deux représentant du Wax Team smiley

Séb

Par bobdiver  
lundi 10 janvier 2011 22h00

Je crois que suite à l’expérience acquise l’an passé, les coureurs se sont équipés pour le vent léger, ça risque de jouer du coude beaucoup plus dans le petit vent surtout au départ avec des kites de grandes envergures, imaginez toutes ces belles grosses voiles qui se battent pour une position avantageuse sur la ligne de départ…beau spectacle en perspective. smiley

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par jumarcil  
lundi 10 janvier 2011 22h40

SebM a écrit
Finallement je vais y participer avec un ami qui m'a convaincu alors on sera deux représentant du Wax Team smiley

Séb

Seb;

tu y vas avec qui ? je vais peut etre descendre la bas mais je n'ai jamais fait de course et j'aurais aimé me pratiquer sur un circuit avant.

Jules

Par SebM  
lundi 10 janvier 2011 22h44

Jules : J'y vais avec Coco. Moi non plus j'ai presque pas d'expérience de course mais il faut bien starter quelque part si on veut en acquérir et je crois que la Coupe du Québec est le best pour apprendre en regardant aller les meilleurs.

Tiens-moi au courant si tu y vas par email.

Séb

Par vivakite  
lundi 10 janvier 2011 22h55

bonne chance a tous smiley
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par suave  
mardi 11 janvier 2011 05h02

Aller Jules viens ,il faut que tu commence quel que part.

Par jumarcil  
mardi 11 janvier 2011 08h03

Je vais surement venir "voir" les courses. Sur de la glace vive ca me prendrait des bonnes palettes aiguisées; avec mes vieux salomon supercross de 168 cm datant de 6 and j'ai pas grand chance.

Je vais quand meme apprendre en regardant aller les pros.

PS: SEB je vais t'appeler cette semaine.

Par SebM  
mardi 11 janvier 2011 08h18

Le vent annoncé est nul pour samedi et faible pour dimanche finalement. Je vais attendre avant de réserver une chambre !!

Séb

Par KiteRider  
mardi 11 janvier 2011 09h57

La fin de semaine est encore loin, les prévisions ont le temps de changer.

Je te dis bravo Sébastien de venir faire les courses. Il n'y a rien comme se mettre à l'eau pour apprendre à nager.

Jules, même si tu considères que ton matériel n'est pas 100% course et que tu n'as pas grand chance, tu apprendrais tout de même comment ça fonctionne, pour avoir le feeling. Il faut bien une première fois. En course, même quand on est pas dans les premiers, c'est toujours un plaisir de courser. En tout cas, ça l'a toujours été pour moi. Il y a toujours quelqu'un en avant à rattraper et quelqu'un en arrière qui veut te rattraper. Au départ, oui on peut être un peu plus serré, mais la ligne de départ est large et il y a toujours moyen de se tenir légèrement à l'écart sans se défavoriser.

Il est aussi bon de comprendre les règlements de course. L'an dernier, j'ai fait un résumé des règles de course. Ça peut sembler un peu long et compliqué (le résumé à lui seul fait 11 pages), mais en pratique, ça se passe bien. L'idée générale est qu'on ne bloque pas un concurrent plus rapide, on évite les collisions et on ne force pas un autre concurrent à foncer dans le décor. Et au départ, on a pas le droit de rester planté sur la ligne de départ.

Normand

Par suave  
mardi 11 janvier 2011 18h18

Normand sa va me prendre un rafraichissement sur le tribord priorité et babord laisser passer , je le comprend d'une manière mais le dessin sur les règlements je ne suis pas sur de comprendre , il me semble main droite sur la bar en remonté aux vent j'étais tribord et main gauche babord.

Par flipper231  
mardi 11 janvier 2011 20h37

Ouep main droite en avant tu es tribord, main gauche tu es babord, tribord a priorité mais il doit quand même monter son kite ou descendre son kite pour éviter des se mêler les pinceaux. Si 2 embarcations sont sur la même amure alors celui qui pointe plus haut (qui remonte plus le vent) a priorité. Si tu dépasse quequ'un tu dois t'assurer de lui laisser la place celui qui se fait dépasser peu ne pas savoir que quelqu'un s'en vient, si tu dépasse au vent d'un autre, faut le clairer avec tes lignes car il peut monter son kite soudainement et ne pas savoir que tu es là. La place la plus safe pour dépasser est sous le vent. Malgré toutes les priorités il est défendu de naviguer sous sa ligne optimale pour ''Pousser un concurent'' sous le vent pour lui faire rater sa marque. Et pour finir, il faut laisser la place à l'autre pour virer donc tu ne peux pas pousser un concurrent en bloquant l'espace dont il a besoin pour tacker. Le principe du cave qui ride avec son kite à moitié de tes lignes un peu derrière toi et tu rentre vers la rive (on voit ça l'été). Ça s,appelle room to tack. Si t'es pas certain pour tes premières manches va franchement sous le vent ou très au vent du pack, tu vas pas rentrer premier mais ça va te donner un point de vue de l,action sans freaker et avoir peur de te mêler les pinceaux. Si tu n'est pas dans les plus rapides, ils vont te prendre un tour, tu peux soit te pousser pour clairer la place ou tenir ta ligne, tu seras un obstacle pour tout ceux qui te prendront un tour de la même façon. Si un chap te crie ''Tasse toi j'arrive'', t'as pas à te tasser c'est à lui de gérer sa course et ta priorité mais je peux me tromper (en voile dans on en entend de toute sorte). Bon j'ai jamias fait la coupe du Québec, mais j'ai fait des triangles en PAV et en dériveur, c'est lemême principe sans les lignes et la vitesse est différente. Le niveau de la Coupe du Québec a bien monté et l'équipement a bien évolué mais t,as des Tweeters et compagnie qui n'ont pas des skis de Downhill de la worldcup et qui s,amusent bien dans le tier supérieur du peloton... En fait t'es là pour t'amuser, certain seront plus rapide que toi mais quand j'ai fait du bénévolat au départ-Arrivée une année, je peux te dire que tu seras pas comme un vélo sur l'autoroute, c'est plus tight que ça les vitesses, tu vas être surpris de voir qu'entre le premier et le dernier, y se passe pas grand temps. Y'a d,autres règles plus pointues mais un collision est définitivement un échec de la part des 2 belligérants.  
Par galop  
mardi 11 janvier 2011 21h34

Scoop!! Les ski 238cm de Simon on délaminé à quelque par smiley , je vous dit pas où!!! smiley  
Par bobdiver  
mardi 11 janvier 2011 22h15

Beau résumé des priorités par Flipper321, et comme Normand l'a dit, il faut bien commencer quelque par.

Personnellement j' ai attrapé la piqure à la WISSA 2008 à Val-Brillantque. Je traine toujours derrière le peloton de tête et j'apprends quelque chose à chaque course. À chaque compétition j'améliore quelque chose, mais il y a tellement de détails qui font toute la différence. Mon but c'est de m'améliorer et de me rapprocher le plus possible des meilleurs, le problème c'est que ces fameux meneurs s'améliorent aussi à chaque compétition...mon rêve serait de gagner une course, peut être qu'un jour Simon va se planter et entrainer le peloton de tête avec lui et moi je vais passer à côté d'eux et passé la ligne d'arrivée avant qu'ils ne se relèvent et me passe à nouveau...c'est beau de rêver... smiley

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Denis  
mercredi 12 janvier 2011 11h07

SAMEDI smiley smiley

un gros SUD de 4 a 5 noeuds outch !!

Par SebM  
mercredi 12 janvier 2011 12h04

Est-ce que l'événement peut être cancellé si les prévisions ne sont pas meilleures ou c'est certain que ça a lieu pareil ??

Séb