Par xulpix |
vendredi 2 janvier 2015 18h16
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Premierement je voudrais remercier Michel de chez Kitebroker pour le prêt de la voile. Pouvoir essayer avant d'acheter reste la meilleure option pour pouvoir se faire une vraie opinion d'une voile... ![]() Petit review technique: Premièrement, les ridigificateurs sont mieux protégés que sur ma Peak de l'an dernier. Par la grandeur et la shape de l'ouverture il y a peu de risque de frottements intenses. À noter le double tissus à chaques extrémitées qui empêche que le ridigificateur perce le tissus lors d'un impact. ![]() ![]() Je me suis posé la question à savoir si les poulies Ronstan installées comme celle-là sont les plus efficaces mais.... C'est certain que les poulies double safety sont mieux faites mais il y a toujours une question de coûts... ![]() ![]() ![]() Encore une fois pour une question de rapidité d'exécution lors du déploiement de la voile, j'aime toujours mieux pouvoir détaché les lignes pour démêler au deux extrémités ce qui n'est pas le cas ici. ![]() Belle barre légère, full carbonne, bonne grip, petite coche pour enrouler les ligne et bien barrer avec l'élastique. Gator cleat pour le depower, flag sur une avant. Un classique toujours efficace. ![]() Wow!!! Meilleur release à vie! Doux, bonne tension dans le ressort, facilité de remise avec des mitaines l'hiver... Le swivel se manipule très bien aussi! ![]() En vol, le tissus ne bouge pas du tout! Très léger on sent que la voile avance bien dans la fenêtre de vent, le dépower est très efficace ( on aprécie sur la surface glacée!) je n'ai pas activé le safety pour le fun j'avais de l'aide pour atterir et disons que je ne voulais pas grinder sur la glace pour rien.... ![]() ![]() ![]() En conclusion: Les Plus: Très belle réussite technique! Plage de vent élevé Le kite bouge bien, aucune pression en barre( moi je ride longtemps donc à la longue c'est important...) se dirige à une main, tourne sur un dix cents! Le quick release! Un charme à opérer. Beau graphiques! Barres légère Qualité des lignes irréprochables( beaucoup d'épissures aulieu de la couture...) Bonne remontée au vent. Les moins: Quelques fermetures lors des rafales prononcées... N'est pas une bête de stabilité mais ce n'est pas son créneau non plus! Doit garder un oeil dessus... Nerveuse ...c'est comme un lévrier à une gate mais une fois qu'elle est partie!!! Zouuuuuuuuu! Un kite pour les riders confirmés qui se paye un kite exotique... Ben quoi c'est beau une Lexus( Aeros) ... Y'a pas juste Porche ( Flysurfer ) qui font des beaux chars! ( kites ) Pour plus de renseignements: http://www.aeros-france.com/kitesurf/ |
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Par xulpix |
mercredi 7 janvier 2015 20h26
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Le review d'un cousins de l'autre côté...( France) Bonjour cousin de l'autre bout du monde :bisou Alors puisque mes ami utilisant l'aile Alti n'ont pas répondu, et bien je vais te donner mon impression. Cette année je suis en ozone frenzy ultra light de 13m2, un de mes collègues qui fait le même poids que moi (dans les 85-90kg) est en Alti 10m et nous naviguons habituellement ensemble. Par vent de moins de 10 nœuds , l'aile Alti bougeant plus vite que la mienne, il y a très peu de différence lors des montées de pente ( il fait plus de loop que moi, c'est tout...) Par contre, moins de portance sur le saut ( normale j'ai 3m2 de plus en surface), mais top tout de même pour une 10m2. Je l'ai testé lors d'une sorti, et la prise en main est immédiate. Un très gros effort a était fait sur sa présence en barre, elle est très légère ( j'ai navigué toute l'année dernière en Gyro de Aeros 10m, et je la trouvais beaucoup trop lourde en barre). Le kiteloops est rapide et constant en puissance. Elle réagi bien dans les sauts, et le kiteloops en saut passe rapidement et en douceur. Un plus de l'aile, c'est qu'elle fait peu voir pas de "crasse" lors de vent perturbé, pas d'aile au sol avec un tour type "nœud papillon", sinon en tirant sur les avant et les arrières, elle revient a s'ouvrir proprement. Attention, je suis très content de ma frenzy 13 qui me permet de me percher haut, mais je pense que l'Alti fait parti des ailes de bonne conception avec un programme large. Ma conclusion: cette aile me rappel beaucoup ma Manta 3 de Ozone (que j'ai en 8m) mais en 10m... :fume Je laisse la parole aux copains qui naviguent en Alti :trinque |
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Par xulpix |
lundi 26 janvier 2015 20h30
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En action! |
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