L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite 5 lignes
Par flipper231  
lundi 10 janvier 2011 18h13

Avantages:
1) quand tu largues ton kite, il est attaché par un seul point central comme quand tu le tiens sur la plage donc pas de loops, de fuckaillage... ça dpower 100%, il se met sur le dos et tout arrête,
2) Relaunch dans le light wind: Tu tire la 5ieme jusqu'à ce que le kite soit presque sur le dos, tu tire un arrère et il se place. Ça ça fonctionne pas mal tpout le temps, ça permet de redécoller quand les autres en arrachent avec leur 4 lignes...
3) Quand tu largues ton kite et que tu le récupère, la barre va moins loin que sur un kite avec une safety sur une ligne avant (environ 4m vs, 10-15m)

Désavantages:
1) une ligne de plus à démêler quand tu te prépare
2) La 5ieme peut s'entourer autour du kite dans les vagues et le ripper en 2 (Jamais vu ça mais ça existe, et beaucoup pourront en témoigner)
3) Quand le vent est suffisant les systèmes 4 lignes redécollent plus rapidement mais la 5ième permet de redécoller dans moins de vent.
5) la 5ieme peut bloquer (Jamais vu ça mais y parrait que c,est déjà arrivé) lors d'un largage.

5ieme plus safe mais c'est une ligne de plus à gérer et qui peut se mêler mais avec des avantages indéniables.

Par vivakite  
lundi 10 janvier 2011 18h20

un de mes kite prefèré est une liquid force hifi 15m(elle a une 5)
la 5 c'est the best pour le lightwind quand aucune 4 ligne décolle moi je décole
en plus ben souvent je vois du monde pogner a faire le sourire en 4 ligne pi c compliqué,,,
(nager vite downwind ou detacher les fix en snowboard)
moi la 5 au début je trouvais sa nul tant et aussi longtemp que j'ai pas essayer la hifi smiley
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par lakiss  
lundi 10 janvier 2011 19h32

moi jétait avec ma voile 4 ligne au lac st jean et une ligne avant a peté

il fallu ke je largue car ma voile me tirait au large dans un vent side off

un gars en bateau est allé chercher mon kite smiley

mais si il naurais pas eu de bateau.... smiley

avec ma fone rival 5 ligne sa maurai pas arrivé jaurais mis le kite sur la sécu et jaurai nagé un peu (beaucoup) smiley

donc 5 ligne plus securitaire

mais c moins compliké 4 ligne

Par digit  
lundi 10 janvier 2011 21h29

XMAN a écrit
merci pour les reponse fait que les 2 c'est correct

"correct" ?

flipper j'vais te laisser répondre à celle là smiley

Par vivakite  
lundi 10 janvier 2011 22h52

et si une ligne arriere pette? anyway la 5ligne c vraiment de la bombe pour le redécolage smiley
mes c'est vrai que les 4 ligne on de tres bonne sécurité aussi smiley
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par flipper231  
vendredi 14 janvier 2011 13h20

non la Rebel ne fonctionne pas en 4 lignes, c'est une 5ieme de support, pendant le vol. L'avantage...Pas de bridage, les bridages ça se pogne souvent pendant le launch mais bon l,automne dernier j'ai pogné ma 5ieme 3 fois en driftant... donc ça peut toujours arriver. Si tu veux une rebel 4 lignes ça te prend une Fuse qui peut rider en 5 lignes mais la la 5ieme n'est que pour la safety et le redécollage. Bob dill lui met des 5iemes sur ses 4 lignes pour le redécollage et aussi quand il veut controler son kite à l'eau pendant ses breaks.... Bon les 2 systèmes sont bons, les deux peuvent foirer, moi la 5ieme ça ne me fait pas peur, et la Rebel c'est quand même un bon kite mais n'essaie pas en 4 lignes.