Par Kailua |
mercredi 7 janvier 2015 20h42
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J'ai acheté récemment une HQ Montana 6 9.5m. C'est un kite caisson ouverts qui a pas de 5e ligne. Il y a un déclencheur genre top hat qui relâche les avants si on le déclenche. Aussi je clippe un leash dans une petite loop au centre du brake. Si je release le chicken loop le seul point d'attache est le milieu du brake. Ca règle aussi le problème du brake qui est un peu loin pour moi. Il y aurait-tu un avantage significatif à avoir une 5e ligne? J'aime bien ne pas avoir trop de lignes à gérer. Il y a tu un détail que j'oublie qui fait que je je vais me prendre une super débarque dans mes prochaines sessions? V´la une photo de ma barre. http://www.kite24.com/produkte/437/de/hq-invento-de-pow ... -vi-6.html Merci de vos opinions |
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Par Meta |
mercredi 7 janvier 2015 21h26
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Salut, tu sera ok comme tu décris, je me suis ajouté 4 pouces de corde sur la petite loop, je trouvais que mon leash tirait un peu sur mes arrières, bon vent !! Luc |
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Par benfou |
mercredi 7 janvier 2015 21h43
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Salut!!! ton setup est bon!!! si me me rappel bien, le HQ ne tire pas trop fort quand on le largue. J'ai eu une airush crest et sa faisait peur sur un kite "d'hiver" Pour avoir essayer plusieurs caissons, une cinquième ligne, quand tu libère, le kite se ferme complètement en deux vers l'arrière, il n'y a plus de pression où presque et ton kite par pas à voler de reculon (tout dépendant des modèles). C'est assez hallucinant. C'est plus safe, ton kite est plus facile à récupérer ( quand tu es over, là est tout le charme) et il y a moins de pression si tu utilise des ancrages pour le tenir au sol. Bien que 4 ligne fasse la job, quand tu es dans la grosse marde, tu te dis, ouais, la 5e ligne est où..... moi tu vois personnelement, ce n'est pas un choix de 4 ou 5 lignes que je fais, c'est un choix de comportement de kite. La 5e est un plus. Mais si je prend un kite pour ma mère, je vais commencer par la 5e ligne... kite-quebec.com
Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66 |
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Par jumarcil |
jeudi 8 janvier 2015 06h42
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Kailua a écrit Par vent fort, avec ce système de securite il peut rester passablement de puissance, le kite peut rester dans les airs et tirer encore pas mal. Ozone a d'ailleurs delaisse ce systeme de securite pour une 5eme ligne je crois. Il y a deja eu un post sur ce meme sujet. Le desavantage d'attacher ton leash ainsi c'est que quand tu vas looper le kite lors de virage ou meme si tu envoie le kite en kiteloop pour generer de la puissance, ca peut s'enrouler autour de ta barre. Ayant eu les 2 types de secu, net avantage sur la 5eme ligne. Voir autre post: viewtopic.php?f=1&t=6590 |
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Par BigMike |
jeudi 8 janvier 2015 07h44
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Salut , moi j'ai eu un caisson ouvert HQ Apex et j'avais installé un système qui fonctionnait super bien. Je l'avais vu avec photos sur un forum francais , très facile à installer et super efficace. Tu prend un bout de ligne que tu attaches après le top hat rouge , tu passes cette ligne dans le trou de la barre , tu mets un anneau métallique au bout et tu attaches ton leash après , ca fait une cinquième ligne. Donc tu n'as qu'à tirer sur ton leash pour déclencher le top hat , plusieurs se plaignaient que le top hat était difficile à rejoindre , alors là pas besoin de s'étirer , tu peux être complètement incliné vers l'extérieur et le leash est à portée de main , tu déclenches très rapidement. |
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Par Kailua |
vendredi 9 janvier 2015 21h28
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Super, c'est plus clair et ca nourrit ma réflexion. Mon set up actuel est relativement sécuritaire sauf par vent fort... Je vais probablement finir par m'installer une 5e ligne finalement... | ||
Par Amure |
dimanche 11 janvier 2015 20h27
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Effectivement, la cinquième ligne est vraiment excellente mais je ne crois pas que la Montana aie ce qu'il faut et la ligne de sécurité a généralement tendance à s'enrouler, risquant de ne pas s'activer correctement après quelques rotations. J'ai aussi utilisé une barre avec la sécurité sur une avant sur certains caissons ouverts et c'est très efficace mais ne permet pas nécessairement de relancer facilement. Un inconvénient des barres 4 lignes usuelles c'est de ne pas avoir la ligne de frein pour poser et/ou maintenir le kite au sol. Contrairement aux caissons fermés ou boudins qui conservent d'avantage leur emprise dans le vent une fois largués, je ne crois pas que les caissons ouverts aillent bien loin si attaché en suicide et qu'on largue complètement en cas de pépin, ou même sans leash, un peu comme les paraskiflex... Dans le cas des kites avec une cloche en haut de la barre allongeant les avants comme la Montana, je crois que j'utiliserais la cloche pour les situations non urgentes sans avoir trop peur de larguer complètement en cas de besoin. Je crois aussi que certains kites permettent de relier le leash à la ligne de freins mais ça risque de s'emmêler rapidement dès qu'on commence à faire des rotations. |
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Par dawindblowz |
lundi 12 janvier 2015 11h45
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Sur mon Montana 9 mètres, j"'utilise la cloche en cas d'urgence. Le kite n'a plus de puissance, même si il remontre, mais ça prend au moins 20 Noeuds et plus pour que ça arrive et il ne genèrera pas assez de puissance pour te trainer. Jamais eu à relâcher le chicken loop. le frein est utile pour descendre le kite à la fin de la session, ou attendre qu'une rafale passe, mais il peux remonter en puissance, surtout si tu le lâche par mégarde. |
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