L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite La Coupe du Québec 2015
Par admin  
mardi 20 janvier 2015 10h36

#cdq2015

image
Équipe KiteForum.ca Un Forum pour les Riders par des Riders

Par Bluego  
samedi 14 février 2015 19h04

Est-ce qui a du monde qui vont à Pohenegamook?
Le deal hébergement/bouffe est très bon.
Beau spot, excellent potentiel festif...

https://www.inscriptionenligne.ca/pohenegamook/
Ozone :)

Par xulpix  
lundi 16 février 2015 08h36

J'aimerais avoir une adresse precise sur le lieu de la rencontre pour réserver mon hotel à Labaie...

Merci smiley

Par lakawa  
lundi 16 février 2015 13h51

Please provide details to register for Lac Mégantic. I will work to bring USA Kite racers. Time is very short. I will also learn as much french as I can in a month smiley Hotel? Registration? Location? Schedule? This is likely somewhere already but I don't know the language and just getting started to prepare.

Thank you Eric "suave" for your generosity last week at http://www.wissa2015.com and encouragement. I have found my passport and ready to book a plane ticket.

Regards, Mike

Par suave  
lundi 16 février 2015 14h48

Hi Mike, I got this

Par Bluego  
lundi 16 février 2015 15h35

Mike

At this time, they have released the two first "RACE ADVISE" & they have open online registrations for those two races.

Lac Megantic has not been published yet...
I guess it should be online within a few days.

Check this link :
https://www.inscriptionenligne.ca/kitesurneige/

Don't hesitate if you have other questions and be sure you guys will receive a great reception if you come racing up here smiley

Par Bluego  
lundi 16 février 2015 21h15

Xulpix: pour La Baie, tu trouveras toutes les infos que tu cherches dans les annexes de l'avis de course.

Par Bluego  
mardi 17 février 2015 13h03

Hello Mike, I have received some fresh infos about lodging in Megantic:

OPTION 1

1-888-885-6521

www.hebergementlacmegantic.com

is the first sponsor of the event in Mégantic.
They are giving all the racers a chance to rent a room or a shack for an exceptional low rate.

They offer single, double and group rates. All have : kitchen, living room with wood oven, spa… In fact, everything is there for us to have a real great time!

Shared room : 30$/night + tx
Private room : 40$/night + tx
Entire shack (from 4 to 10 persons) 400$/3 nights + tx

OPTION 2

http://www.aubergesurlelac.qc.ca/
1-800-263-0293

This Auberge is giving an other great option for racers.

Luxuary room with 1 bed 59$/night + tx
Luxuary room with 1 beds 75$/ night + tx
Room with a kitchen (2 persons) 85$/night + tx
Entire shack(4 persons) 140$/night + tx

On reservation, you will have to use the following promotion code : Snowkite.

PLEASE CALL FOR MORE INFOS.

Par Yougz  
mardi 17 février 2015 16h59

Coupe du Québec 2015 de Kite sur Neige - Pohénégamook 21 et 22 février

Comme vous le savez, il y aura une tranche de la Coupe du Québec de kite sur neige cette fin de semaine à Pohénégamook.

Voici quelques informations pertinentes à savoir!

La compétition est organisée par Pohénégamook Santé - Plein Air. Vous pourrez visiter leur site internet en suivant le lien proposé.

http://www.pohenegamook.com/pspa/fr/

L'hébergement se fera à l'Auberge le Verseau, à un coût de 130$ pour deux nuits, en occupation double.

Repas du samedi soir - un buffet Chinois vous sera proposé
Déjeuners du samedi et dimanche matin - Déjeuners sous forme de buffets également.

Pour vous inscrire en ligne à la tranche de Pohénégamook! Tous les détails sur le site d'inscription (Horaire, avis de course, site, etc.).

https://www.inscriptionenligne.ca/pohenegamook/

Voir le lien sur le facebook de la Coupe de Kite 2015 pour vos questions et commentaires!

https://www.facebook.com/coupequebeckite/photos/a.235438783297043.1073741828.235405353300386/409880992519487/?type=1&permPage=1

Par dicodom  
lundi 23 février 2015 09h30

Les résultats de Pohénégamook. Peu de coureurs mais super fds.
ALLEZ, ne manquez pas la Baie et participez en grand nombre.

image

Par bobdiver  
lundi 23 février 2015 10h31

Salut Dominique, la courses de dimanche n'a pas été comptabilisée...On a pourtant travaillé fort pour la faire et surtout pour passer la bouée A.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par Bluego  
lundi 23 février 2015 10h58

dicodom a écrit
Les résultats de Pohénégamook. Peu de coureurs mais super fds.
ALLEZ, ne manquez pas la Baie et participez en grand nombre.

Bien dit Dominique!

j'ajouterais que c'est la manche où j'ai le mieux bouffé dans les 3 dernières années smiley
Parce que oui, le lieu, l'accueil, la bouffe...ça compte aussi!

Merci aux bénévoles. Merci aux cuisinières. Merci au sauna. Merci aux chevreuils.
Superbe weekend!

Venez courir à La Baie samedi et à Mégantic le 14 mars: y'a vraiment une bonne ambiance et beaucoup d'esprit sportif cette année encore.

Par bobdiver  
lundi 23 février 2015 11h22

Effectivement petit groupe à Pohénégamook, mais vraiment ambiance magnifique, on avait l'impression d'être dans des vacances de luxes...C'est la première fois que je fais des courses ou je repart plus reposé qu'à mon arrivée.
Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par suave  
lundi 23 février 2015 16h42

Nous allons être la a La Baie , j' ai commencé à me sentir bien jeudi passé de mon retour de la Wissa et après une méchante grippe toute la fin de semaine , je commence à aller mieux , je vais brasser les Boys and Girls de MTL .

Par sbilodeau14  
lundi 23 février 2015 23h44

Bonjour,

Voici deux sites pour la tenue de l'événement de la Coupe du Québec de Snowkite sur le lac Mégantic. Allez liker la page facebook pour être au courant des nouvelles d'actualités - https://www.facebook.com/pages/Snowkite-Lac-M%C3%A9gantic/278743115583338 ou sur le site www.snowkitelacmegantic.com

Si vous avez des questions au sujet de l'événement ou besoin d'informations sur l'hébergement --- nous sommes là pour aider aux compétiteurs et visiteurs à trouver leurs réponses rapidement!

Au plaisir de vous y accueillir!

Simon

Par Sirocco  
mardi 24 février 2015 10h18

Comment ça se passe quant t'es nouveau? Es-ce qu'ils expliquent
les reglements?
Y'a tu une course a part pour ceux qui commencent?
Je suis curieux... Peut-être que j'essairai l'année prochaine.
Merci!

Par Denis  
mardi 24 février 2015 10h29

Sirocco a écrit
Comment ça se passe quant t'es nouveau? Es-ce qu'ils expliquent
les reglements?
Y'a tu une course a part pour ceux qui commencent?
Je suis curieux... Peut-être que j'essairai l'année prochaine.
Merci!

Le best c'est de t'installer en arriere de Normand (aka kiterider) et tu le suis... si il va a gauche tu vas a gauche, si il va a droite tu vas a droite....
si tu arrives a la ligne d'arrivee 2eme juste en arriere de lui, t'es un PRO smiley

blague a part je laisse les connaisseurs repondre smiley

Par tweeter  
mardi 24 février 2015 18h30

au début de chaque journée, il y a une réunion des barreurs. ON va nous expliquer quel format de course est au programme, triangle , saucisse,longue distance, etc... 90% du temps c'est un triangle. Si tu n'est pas familier avec ce genre de course, ca prends quelques courses pour comprendre au début. Il y a une catégorie sport pour les novices, dont tu as rien a craindre. généraement, les nouveaux commencent en arrière du ploton et suivent les autres si on peut dire.
c'est toujours exitant de faire des courses même si on est pas un avancé en la matière...
inscrit toi!, rien a craindre
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par dicodom  
mardi 24 février 2015 21h45

bobdiver a écrit
Salut Dominique, la courses de dimanche n'a pas été comptabilisée...On a pourtant travaillé fort pour la faire et surtout pour passer la bouée A.

C'est vrai qu'on a travaillé fort pour la terminer celle-là mais Gilles avait déjà annulée la course à mon arrivée; vent trop faible et variable durant la course. C'était quand même une belle bataille... On se reprendra à La Baie! smiley

Par tweeter  
mercredi 25 février 2015 18h42

c quoi l'histoire ce week-end à La Baie ?? 8 à 22 kn ??

Par KiteRider  
mercredi 25 février 2015 19h08

tweeter a écrit
c quoi l'histoire ce week-end à La Baie ?? 8 à 22 kn ??

Ça veut dire que tu pars avec, mettons, une 15m si le vent est à 8 au départ, et tu gardes une 10m dans ton sac à dos si le vent a l'idée de monter à 22 pendant la course.

Les McGuire vont être là au grand complet.

Normand

Par tweeter  
mercredi 25 février 2015 20h06

je vais devoir trainer ma pompe dans mon sac, possiblement pomper à la bouée B smiley

Par Bluego  
jeudi 26 février 2015 08h42

La prévision est 10 nœuds samedi et un peu moins dimanche.
Mais La Baie déjoue généralement les prévisions: j'ai habite trois ans par la et je te le confirme.
Off Corse, je ne ferai pas de promesse de Brice....

chose certaine: on va courir! Et on va avoir du gros fun smiley

Mais emportez vos grosses Bertas smiley

Par suave  
jeudi 26 février 2015 09h04

Je Cherche l Avis de course La Baie est ou ???

Par KiteRider  
jeudi 26 février 2015 11h39

L'avis de course est ici.

Plus d'information pour La Baie ici.