L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite voile lightwind sugestion
Par gabriel  
mardi 27 janvier 2015 08h40

Salut à tous et à toutes, dans un future raprocher j'aimerais m'acheter une voile pour le lightwind. L'année passé j'ai commencer à faire des jumps sur la neiges, car je faits plus de snowkites que de kitesurf. Je cherche une voile freestyle pour pouvoir sauter et faires des tricks dans les airs et ce dans le lightwind. Je me considère comme un rider intermédière sa fait déja 2 ans que je pratique se sport ou c'est drogue fabuleuse. Je suis accro. smiley smiley
J'ai 18 ans, mon poid est de 148 livres et je cherche une voile d'environ 14m et plus, car je posède déja une 6m 9.5m et 12m à boudin. j'ai beaucoup regarder les voiles a caissons comme la flysurfer ou la chrono ou la summit de ozone. Bref, avez-vous des suggestion à me faire. smiley

Merci Gab!
The sky is the limit! Keep calm I am coming!

Par epicurius1  
mardi 27 janvier 2015 08h48

S i tu as la chance, essaie la GTS 3 15m.... C directement le style que tu recherches. Moi j'ai une summit 10m comme freestyle freeride et c une très bonne voile à caisson pour ce style... Mais dans une grandeur de 15m je ne l'a pas essayé mais son comportement ressemble beaucoup a celui de la summit 10m...  
Par gabriel  
mardi 27 janvier 2015 08h53

quelle année 2013 2014?

Par vincentguillotte  
mardi 27 janvier 2015 09h04

La GTS 3 c'est le modèle 2014,
j'aurais une XR3 en 19m, mais trop gros pour toi surtout si tu es plus souvent sur la neige..
bonne recherche
Vincent

Par gabriel  
mardi 27 janvier 2015 09h13

kk merci si quelqu'un a d'autres sugestion je suis a l'écouter smiley

Par Speedo  
mardi 27 janvier 2015 09h44

Y'a tout plein de bonnes voile de lightwind...dont la océan Rodeo Flite.
J'utilise la 14.5 à 140 livres.
Check sur Google, il n'y a que de bons commentaires.

Par SebM  
mardi 27 janvier 2015 10h09

Je seconde pour la GTS3 LW 15m, superbe voile qui a une très faible pression en barre, tourne super bien, smooth dans toutes les manoeuvres, j'ai adoré mais je l'ai pas eu assez longtemps! Actuellement j'ai une GTS3 LW 17m que je vais vendre car ma douce préfère une 15m. Ceci dit, a ton poids une 15m sera parfaite et tu aura plus de vitesse de rotation et plus de fun.

Les caissons que tu mentionnes sont plus adaptés pour le freeride. Pour le freestyle tu veux de quoi qui tourne plus vite et sur l'eau il sera aussi plus facile d'utiliser et pratiquer avec un boudin plutôt qu'un caisson fermer.

Par Taurent  
mardi 27 janvier 2015 10h22

Petite précision; les GTS3 sont des modèles 2014-2016, Core a un cycle de renouvellement sur 2 ans. Et oui la GTS c'est de la bombe !
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par jumarcil  
mardi 27 janvier 2015 13h41

gabriel a écrit
Salut à tous et à toutes, dans un future raprocher j'aimerais m'acheter une voile pour le lightwind. L'année passé j'ai commencer à faire des jumps sur la neiges, car je faits plus de snowkites que de kitesurf. Je cherche une voile freestyle pour pouvoir sauter et faires des tricks dans les airs et ce dans le lightwind. Je me considère comme un rider intermédière sa fait déja 2 ans que je pratique se sport ou c'est drogue fabuleuse. Je suis accro. smiley smiley
J'ai 18 ans, mon poid est de 148 livres et je cherche une voile d'environ 14m et plus, car je posède déja une 6m 9.5m et 12m à boudin. j'ai beaucoup regarder les voiles a caissons comme la flysurfer ou la chrono ou la summit de ozone. Bref, avez-vous des suggestion à me faire. smiley

Merci Gab!

Salut Gab;

je pese 165 et ma voile de LW favorite ces deux dernieres années fut la XR3 15m lw. Par contre a Cuba cette année j'ai ridé pas mal la GTS3 LW 15m et c'est un super bon compromis performance et LW. Moins puissante que la XR3 LW mais beaucoup plus rapide et efficace pour le freestyle, a 148 livres ca serait amplement suffisant pour les journees de LW. Il y a d'autres tres bons choix mais mets ca sur ta liste de voile a essayer; ca pourrait etre justement ce que tu cherches comme voile.

Par epicurius1  
mardi 27 janvier 2015 16h31

J'ai essayé les 2 , la gts3 15m et la oceanrodeo flite 14,5m et je pense que ce sont des voiles très similaire: tres rapide, peu de pression en barre, large plage de vent avec beaucoup de top end mais un peu de sacrifice sur le low end (1 a 2 nds) et le hangtime par rapport aux pure kites de lightwind , mais je penses beaucoup plus plaisantes question feeling... Bonne réflexion !!!  
Par gabriel  
mardi 27 janvier 2015 22h29

Est ce que quelqu'un a d'autres suggestion

Par gabriel  
mardi 27 janvier 2015 22h32

Et je me demande si une voile à caisson serait mieux pour l'hiver quand boudin pour des raisons de durabilités ?

Par xulpix  
mercredi 28 janvier 2015 07h35

[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=11831&p=63375&hilit=Boudin+vs+caisson#p63375]

C'est certain que gonfler l'hiver c'est chiant... Moi je roule depuis 97 en caisson de toute sorte...toujours trippé .... Boudins aussi.... Si tu as les moyens, roule caisson l'hiver, boudins l'été.... Pour ce qui est des rafales, les caissons modernes gèrent très bien les changements importants de vents. Maintenant pour ce qui est du meilleur, tu recevras sans doute tellement d'offres que tu pourras choisir avec ton budget! Bon vent! Si tu viens à La coupe Wax ce weekend je te ferai essayer le mien...smiley

Par gabriel  
mercredi 28 janvier 2015 10h53

Kk merci je vais voir avec ma gang s'il veulent y aller. Si jamais ont y va je te voie là bas

Par xulpix  
mercredi 28 janvier 2015 14h44

Tu chercheras un bonhomme pitsbury emmitouflé dans un tape danger...smiley

À ne pas confondre avec Wax, ou astu e ou...?

image

Par gabriel  
mercredi 28 janvier 2015 16h07

Ahaha kk

Par Taurent  
jeudi 29 janvier 2015 13h53

Essaie une Leopard de PeterLynn. je crois que tu vas aimer pis c'est assez abordable. je pèse 215 lbs et j'ai une 13.5m pis c'est tres puissant avec un low end tres bas, le lift est impressionnant ainsi que le hangtime, j,ai aussi la 9m qui est super amusante (plus rapide). Remarque, je ne suis pas un pro des caissons, donc a toi d'essayer et de faire ton choix.

Cheers.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par gabriel  
jeudi 29 janvier 2015 13h55

Kk merci