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Full Kite problème de valve
Par Fred Drap  
dimanche 1 février 2015 14h32
 
  J'ai un problème récurent avec ma valve intake sur mon fat lady v2. La petite boule dans le stopper valve fonctionne mal; de l'air s'échappe quand je retire l'embout de ma pompe et l'hiver quand il fait froid c'est encore pire!! Quelqu'un a un truc pour corriger cela?

Thx!
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42
 
Par SebM  
dimanche 1 février 2015 14h48
 
  Le plus simple est de remplacer la valve par un modèle avec clapet/flap qui se referme tout seul avec la pression interne du kite. J'ai eu ce genre de valve avec bille sur mes Epic (Epic/Blade même valves sur ces modèles) et c'était effectivement fréquent, surtout en hiver. Et ça c'est si tu perd pas la bille! Ce qui est aussi fréquent. Remplacer la inflate valve ça prend 15min et c'est réglé.
 
Par DanF  
dimanche 1 février 2015 15h20
 
  ou vends le et achete un meilleur design smiley  
Par Taurent  
dimanche 1 février 2015 19h36
 
  Dommage, mais semble que Blade n'est pas régler son problème de valve, j'ai eu le meme problème sur la Fat Lady V1. Change pour une valve Kitefix, produit canadien top qualité, le plus log c'est de décollé la valve. Apres ça tu devrais être correct.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par SebM  
dimanche 1 février 2015 19h49
 
 
Taurent a écrit
...le plus log c'est de décollé la valve.

Si c'est la valve d'origine pas besoin de perdre du temps a décoller la valve, tu coupe avec une petite paire de ciseaux en prennant soin de ne pas toucher a la section oposé du bladder et tu colle la nouvelle. Les valves de remplacement ont un diamètre plus grand que l'originale donc pas de trouble. Même que maintenant tu peux commander des valves oversize pour ce qui est de la section qui colle qui te permet de faire la même chose (découper la valve) si tu en es a ta deuxième valve de remplacement smiley
 
Par kosmoooo  
dimanche 1 février 2015 20h02
 
  Ou tu peux mettre ton pouce c'est sur qu'avec des gants cest pas super. dans le temps ma 2004 n'avait pas de boule pour les struts smiley

Sur toutes mes valves que j'ai changé jai toujours enlevé lanti retour .

Bonne chance
 
Par Taurent  
dimanche 1 février 2015 21h54
 
  smiley totalement vrai Seb!
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par Fred Drap  
lundi 2 février 2015 08h20
 
  super merci je vais tenter l'opération!
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42
 
Par SebM  
lundi 2 février 2015 08h52
 
 
Taurent a écrit
:thumbup: totalement vrai Seb!

La seule chose a prendre garde si on découpe est que il faudra laisser du matériel protecteur autour du centre de la section autocollante de la nouvelle valve sinon cette section pourrait coller sur le coté opposé du bladder. Ca dépend du diamètre de la valve d'origine et comment on l'a découper. J'ai envoyé plus de détail sur l'opération par MP à Fred.
 
Par pogo  
mardi 3 février 2015 10h37
 
 
LucB a écrit
En hiver achete des caissons et encaisse les rafales comme un Cowboy !
Tu seras heureux de retrouver tes boudins au printemps .

Luc B


c'est drôle moi j'ai un caisson pis les rafales me donnent la frousse, un boudin est beaucoup plus stable dans les rafales à mon sens
 
Par SebM  
mardi 3 février 2015 10h50
 
 
pogo a écrit
LucB a écrit
En hiver achete des caissons et encaisse les rafales comme un Cowboy !
Tu seras heureux de retrouver tes boudins au printemps .

Luc B


c'est drôle moi j'ai un caisson pis les rafales me donnent la frousse, un boudin est beaucoup plus stable dans les rafales à mon sens

C'est aussi ce que Luc disait mais d'une façon imagée smiley Certains caissons sont plus stables par contre et on vient aussi habitués et il vient un temps ou ça fait plus vraiment de différence.
 
Par pogo  
mardi 3 février 2015 11h04
 
  ok dans le sens où tu te fais brasser, je comprends  
Par tweeter  
dimanche 8 mars 2015 21h59
 
  salut,
me semble que j'ai lu à quelque part qu'il y avait des patches qu'on pouvait coller directement par dessus une valve qui fuit (qui commence à décoller du main bladder), sans enlever la valve qui fuit. Est une patch autocollante ''all purpuse''de style Kitefix dans laquelle on fait un trou du diamètre de la valve ou bien il y a des patches déjà faites juste pour cela ??
merci
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
 
Par kite27  
lundi 9 mars 2015 05h51
 
  Tu as tout a fait raison tweeter c'est la compagnie airtime et ça marche très bien j'ai n'ai toujours une de spare dans mon stock de réparation ça ma sauver la vie une fois ou deux. Si non tu peux prendre une pacth a blader et découper un trou et ça fonctionne aussi mais mon safe versus le résultat de celle de airtime.  
Par tweeter  
lundi 9 mars 2015 07h17
 
  salut kiter27,
parles-tu des valve trap de Airtime? Avec cette trap, tu dois enlever la valve. Moi je veux éviter cela et simplifier en mettant seulement une patch directement sur le main bladder en recouvrant la valve déjà en place. c'est moins de trouble...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
 
Par kite27  
lundi 9 mars 2015 12h28
 
  Exact mais tu la coupe en deux ou tu coupe un cercle dans une pacth a blader j'ai fait les deux et les deux fonctionne  
Par thefly4  
lundi 9 mars 2015 12h44
 
  ce tape est exactement comme le matétiel du bladder, extrêmement collant !!
90 pi. de long, tu va en avoir pour 10 ans.....
tu trouve ca chez Rona

http://www.buyinsulationproductstore.com/owens-corning- ... ealr-tape/
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par tweeter  
lundi 9 mars 2015 13h27
 
  wow, merci.
ca tombe bien, je veux garder mes kites encore un 10 ans!!
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!