L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends
Par Wave  
mardi 24 février 2015 19h42

L'équipe : thekiteboarder.com a fait l'essai de plus de 50 kites,

Voici les tendances 2015.

image

http://www.thekiteboarder.com/2015/02/2015-gear-review-trends/

S'tu moi ou il y a pas 100% des compagnies, qui ont un système push away quick release ?
Au dernière nouvelles, Core avec encore le twist release ou ça changé depuis ?

PUSH AWAY QUICK RELEASE
2015-TRENDS-PUSH-AWAY-QUICK-RELEASE
The most common type of quick release mechanism in use today is the push away handle release. To initiate the safety system the rider grabs the below the bar quick release handle and pushes it away from his/her body. 100% of the kites tested used a push away quick release, while last year 11% of the bars tested used an alternative method such as twist to release or pull a tab to release.

Moi j'aime bien la tendance des grosses valves de gonflage, OUT les valves style ballon de plage.

OH Shit grab, moi j'aime bien, mais dispo juste sur les slingshot ? , moins de 14% l'offre.

Out aussi les depower strap avec des ajustement en plastique, vive le cam cleat.

Interessant comme lecture. Donnez moi vos commentaires sur leur analyse.

Leur Buyer's guide 2015 aussi est intéressant a lire
http://www.thekiteboarder.com/tag/2015-buyers-guide/

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par benfou  
mardi 24 février 2015 20h21

c'est super intéressant, merci!!

je me suis questionner sur le push away aussi et Core...

si tu regarde bien la photo, on voit une barre jaune avec un logo qui ressemble à celui de core!! avec un flotteur moulé

C'est peut être ma vue qui me joue des tours mais ce qui me vient à l'esprit (ceci n'est que pure spéculation et c'est mon opinion personnel et elle ne représente en rien celle de quelqu'un d'autre smiley ) c'est que Core ont des nouveaux produits et ils ne sont pas dans le buyer's guide parce que l'information est protégé jusqu'à ce que sa sorte, je pense à la GTS 3 qui a été une "surprise" suivi de la nouvelle gts3 lw, suivi de la super barre!!
kite-quebec.com Liquid Force solo 17.2, wow 14-10, Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5 airush sector 66

Par Yuko  
mardi 24 février 2015 20h33

Wave a écrit
L'équipe : thekiteboarder.com a fait l'essai de plus de 50 kites,

OH Shit grab, moi j'aime bien, mais dispo juste sur les slingshot ? , moins de 14% l'offre.
A+
Wave

Airush vient avec les Oh shit les deux coté depuis un bon bout deja.

Par Flipper360  
mardi 24 février 2015 21h39

@benfou: c'est la barre Naish  
Par benfou  
mardi 24 février 2015 21h46

Flipper360 a écrit
@benfou: c'est la barre Naish

Merci!! je commensait à paranoyer! J'avais une idée en tête... J'aime essayer de comprendre la philosophie des compagnies et je me suis laissé emporté smiley comme un enfant!
kite-quebec.com Liquid Force solo 17.2, wow 14-10, Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5 airush sector 66

Par Flipper360  
mardi 24 février 2015 22h07

La valve ca devrait etre la valve cabrinha/slingshot...
Out la valve Core qui fit pas tous les tuyaux
Out la valve North qui a eu besoin d'un adaptateur parceque ça fuyait
Out la flowmax
Out best qui marche comme north et core...
out ozone avec un autre embout

Par Rotule  
mercredi 25 février 2015 06h52

benfou a écrit

si tu regarde bien la photo, on voit une barre jaune avec un logo qui ressemble à celui de core!! avec un flotteur moulé

C'est peut être ma vue qui me joue des tours mais ce qui me vient à l'esprit (ceci n'est que pure spéculation et c'est mon opinion personnel et elle ne représente en rien celle de quelqu'un d'autre smiley ) c'est que Core ont des nouveaux produits et ils ne sont pas dans le buyer's guide parce que l'information est protégé jusqu'à ce que sa sorte, je pense à la GTS 3 qui a été une "surprise" suivi de la nouvelle gts3 lw, suivi de la super barre!!

J'ai demandé au gars de kiteboarder mag sur facebook et il a dit qu'il non pas fait le test avec la barre Core. et j'espère qu'ils mettron pas des flotteurs intégrés.

Si jamais Core met des modit bouts moulé comme les autres barres que j'hais qui ont ca,je ne change plus jamais ma Sensor 2... J'aime tellement pas c'est bouts moulés. (mais ca c'est mon opinion)

Pour les valves, moi je dit plustôt OUT les tuyaus pas rapport... et OUT les valves de ballons de plage, appart ca, faites les valves que vous voulez.

Si je me rappel bien y'a juste le tuyaus Ozones qui fitte pas avec les valves Core (les plus récentes) et c'est parcequ'ils on fait faire des tuyaus non standard..
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Fouduvent  
mercredi 25 février 2015 08h17

Moi une chose que déteste avec passion c'est le "below the bar depower" je suis content de voir que c'est en train de disparaître! Vive les CAM Cleat above the bar!

Les swivels manuel sont également pas mal essentiels selon moi!

Par justmike666  
mercredi 25 février 2015 11h00

Je suis pour tout ce qui est évolution afin de nous faciliter la vie mais d'avis que pour certaines choses c'est souvent une question d'habitude! Certain système sont moins "user friendly" mais font bien le travail et ne demande qu'une petite adaptation.

-Les valves... peu importe le genre de valves, tant qu'elle soit grosse!
-Ajustement de longueur de barres.. Le fun mais pas obligatoire pour ma part
-Depower... J'était totalement contre les strap jusqu à ce que j'essaie une airush avec ce système.. Obligé d'admettre que cam cleat est p-e un peu plus précis fonctionne un peu mieux et fait une barre/ligne un peu plus "épuré " mais bon.. C'est pas la mer à boire! Depower style slingshot me causait plus de problème surtout quand il y a une bonne tension sur les lignes.. Par contre je n'ai pas eu le temps de m'habituer assez pour dire que c'est mauvais. Je sais qu'en tirant la barre et en utilisant le depower lorsqu'on relâche la barre ça va bcp mieux.
-High v, low v... Avant d'avoir la technique pour self Lander un high v ça me sécurisait d'avoir le low mais maintenant ça ne fait plus de différence pour moi! Par contre si c'est un Kite reconnu pour être un peu plus chiant pour les self laugh dans l'eau.. Ça peu être plaisant d'avoir accès à l'avant opposé de l'arrière sur laquelle on tire ( surtout en lightwind )
-Swivel pour les avants... De mise quand on commence à looper
-Ajustement des arrières au la barre.. Pratique mais pas nécessaire
-Bungee pour sécuriser les lignes... Possible de faire sans mais tellement pratique et.. Simple à installer. Dur de concevoir qu'en 2015 toutes les bar n'en aient pas!
Hydrofoil addict

Par Wave  
mercredi 25 février 2015 11h17

justmike666 a écrit
Je suis pour tout ce qui est évolution afin de nous faciliter la vie mais d'avis que pour certaines choses c'est souvent une question d'habitude! Certain système sont moins "user friendly" mais font bien le travail et ne demande qu'une petite adaptation.

-Les valves... peu importe le genre de valves, tant qu'elle soit grosse!
-Ajustement de longueur de barres.. Le fun mais pas obligatoire pour ma part
-Depower... J'était totalement contre les strap jusqu à ce que j'essaie une airush avec ce système.. Obligé d'admettre que cam cleat est p-e un peu plus précis fonctionne un peu mieux et fait une barre/ligne un peu plus "épuré " mais bon.. C'est pas la mer à boire! Depower style slingshot me causait plus de problème surtout quand il y a une bonne tension sur les lignes.. Par contre je n'ai pas eu le temps de m'habituer assez pour dire que c'est mauvais. Je sais qu'en tirant la barre et en utilisant le depower lorsqu'on relâche la barre ça va bcp mieux.
-High v, low v... Avant d'avoir la technique pour self Lander un high v ça me sécurisait d'avoir le low mais maintenant ça ne fait plus de différence pour moi! Par contre si c'est un Kite reconnu pour être un peu plus chiant pour les self laugh dans l'eau.. Ça peu être plaisant d'avoir accès à l'avant opposé de l'arrière sur laquelle on tire ( surtout en lightwind )
-Swivel pour les avants... De mise quand on commence à looper
-Ajustement des arrières au la barre.. Pratique mais pas nécessaire
-Bungee pour sécuriser les lignes... Possible de faire sans mais tellement pratique et.. Simple à installer. Dur de concevoir qu'en 2015 toutes les bar n'en aient pas!

Hors sujet, mais Wow Belle brochette de jouet justmike
Best Ts Lw 17m, RRD obsession 12m, north dice 7,9,12m , north x-ride 2014, north whip 2014, north wam 2014, north nugget 2012
Si tu désirs de séparer de ta whip ou wam au printemps, fait moi signe , j'ai un nugget que j'aime, mais un peu vache dans les virages et dans les surventes over pas trop le fun à rider..

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par justmike666  
mercredi 25 février 2015 12h41

je suis pas mal certain de garder ma whip et pour la wam je veux me donner un peu de temps pour rouler avec.. je la trouve un peu plus dur à apprivoiser. j'ai aussi 2 autres petits cadeau de noel .. de moi à moi à essayer en début de saison alors on verra bien smiley
Hydrofoil addict

Par justmike666  
mercredi 25 février 2015 13h27

Autre petit détail.. j'ai essayé cet hivers des bar avec la ''sheeting line'' en rubber (la ligne qui passe à travers la barre). ça a une tendance à jammer un peu, surtout si on vire un peu en tirant ou poussant la barre. ça ne fait pas ca l'été car le rubber est plus malléable mais .. pas ce problème avec la version ''corde''. par contre les cordes s'usent plus vite.. comme quoi la perfection n'est pas de ce monde :p
Hydrofoil addict

Par Rotule  
mercredi 25 février 2015 13h57

justmike666 a écrit
Autre petit détail.. j'ai essayé cet hivers des bar avec la ''sheeting line'' en rubber

Moi aussi je suis pas capable de rider avec ca, on dirait que si tu sheet quand ta barre est pas 100% droite ca coince toujours!

J'aime bien mieux les cordes qui use (c'est vite dit, j'ai jamais changé un set)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par xulpix  
mercredi 25 février 2015 16h25

Moi c'est ce que j'utilise:

http://www.samsonrope.com/Pages/Product.aspx?ProductID=872

J'amais changé car le coating glisse vraiment mieux...( à noter la charge maximum!!!)

Par jumarcil  
mercredi 25 février 2015 18h01

Rotule a écrit
justmike666 a écrit
Autre petit détail.. j'ai essayé cet hivers des bar avec la ''sheeting line'' en rubber

Moi aussi je suis pas capable de rider avec ca, on dirait que si tu sheet quand ta barre est pas 100% droite ca coince toujours!

J'aime bien mieux les cordes qui use (c'est vite dit, j'ai jamais changé un set)

Moi aussi le plastique j'hais ca et en plus si tu rides beaucoup; tu vois pas l'état de la ligne de depower et ca peut lacher comme c'est arrivé a un de mes amis sur sa barre de kite.

Je kite tres souvent et j'utilise la meme barre Core depuis 2 ans et à la fin de l'été j'ai changé ma ligne de depower... mettons que dans mon budget de kite c'est pas ca qui m'a couté le plus cher smiley

Par Rotule  
mercredi 25 février 2015 19h43

jumarcil a écrit
... mettons que dans mon budget de kite c'est pas ca qui m'a couté le plus cher smiley

smiley effectivement!

Par kiter11  
mercredi 25 février 2015 22h50

Rotule a écrit
benfou a écrit

J'ai demandé au gars de kiteboarder mag sur facebook et il a dit qu'il non pas fait le test avec la barre Core. et j'espère qu'ils mettron pas des flotteurs intégrés.

Si jamais Core met des modit bouts moulé comme les autres barres que j'hais qui ont ca,je ne change plus jamais ma Sensor 2... J'aime tellement pas c'est bouts moulés. (mais ca c'est mon opinion)

Pour les valves, moi je dit plustôt OUT les tuyaus pas rapport... et OUT les valves de ballons de plage, appart ca, faites les valves que vous voulez.

Si je me rappel bien y'a juste le tuyaus Ozones qui fitte pas avec les valves Core (les plus récentes) et c'est parcequ'ils on fait faire des tuyaus non standard..

Tu peux dormir tranquille, Rotule: pas de changement de barre chez CORE cette année!
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par Amure  
samedi 28 février 2015 17h25

justmike666 a écrit

C'est vrai que c'est plus simple avec un Y bas mais c'est tout de même très facilement réalisable avec un Y haut.

Pour le faire avec un Y haut, tu n'as qu'à tirer la ligne de sécurité en haut de la barre en s'assurant qu'elle soit libre lorsque tu la relâcheras et tirer sur l'arrière opposée! La seule différence c'est que tu ne peux le faire que d'un seul côté.

Par justmike666  
samedi 28 février 2015 20h00

Amure a écrit
justmike666 a écrit

C'est vrai que c'est plus simple avec un Y bas mais c'est tout de même très facilement réalisable avec un Y haut.

Pour le faire avec un Y haut, tu n'as qu'à tirer la ligne de sécurité en haut de la barre en s'assurant qu'elle soit libre lorsque tu la relâcheras et tirer sur l'arrière opposée! La seule différence c'est que tu ne peux le faire que d'un seul côté.

Normalement quand les conditions sont pas pire je dépose le kite en bord de fenêtre sur un oreille et je suis mes avants jusqu au y... Ensuite je tire sur l'avant du côté encore dans les airs et fait tomber le kite face au vent. Ça va très bien aussi..
Hydrofoil addict

Par Amure  
samedi 28 février 2015 22h55

justmike666 a écrit
Normalement quand les conditions sont pas pire je dépose le kite en bord de fenêtre sur un oreille et je suis mes avants jusqu au y... Ensuite je tire sur l'avant du côté encore dans les airs et fait tomber le kite face au vent. Ça va très bien aussi..

Juste pour clarifier, mon commentaire était relié à ton point que le Y bas était préférable pour pouvoir tirer sur l'avant opposé pour aider à décoller en vent léger. Je dis simplement que tu peux utiliser cette technique avec tous les kites avec la sécurité sur une avant, contrairement aux sécurités sur les deux avants qui ne permettent pas de le faire si le Y est hors de portée.

Par justmike666  
samedi 28 février 2015 23h20

Amure a écrit
justmike666 a écrit

Juste pour clarifier, mon commentaire était relié à ton point que le Y bas était préférable pour pouvoir tirer sur l'avant opposé pour aider à décoller en vent léger. Je dis simplement que tu peux utiliser cette technique avec tous les kites avec la sécurité sur une avant, contrairement aux sécurités sur les deux avants qui ne permettent pas de le faire si le Y est hors de portée.

Haaaa.. Je vois smiley. J'avais lu un peu vite!! Je travail de nuit et c'est ce qui arrive quand je ne prend pas mon café en me levant :p
Hydrofoil addict