L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Question de pression
Par alaind  
samedi 28 février 2015 10h18

Je me demande si ça peut être problèmatique de gonfler un kite à l'extérieur à supposons -20 degrés celcius, et le rentrer à l'intérieur en fin de session, les struts gonflés à supposons +20 degrés celcius à cause de la différence de densité de l'air. Avec le genre d'hiver qu'on a, ça peut être assez fréquent.

À votre avis.

Par gabriel  
samedi 28 février 2015 10h51

Moi j'ai une voile que je laisse gonfler les strunt sinon io dégonfle et il n'y a aucun problème la seul chose qui peu arriver c'est qu'il se dégomfle tranquillement a la longue
The sky is the limit! Keep calm I am coming!

Par Rotule  
samedi 28 février 2015 10h52

dégonfle tes strut un peu pour que la pression ne sois pas au max (et que ca monte encore plus quand l'air dans tes struts se réchauffe)

anyway même si la température est correct(ie: la même qu'à l'extérieur), c'est plus ou moins bon de laisser ca "full pressure" longtemps pour rien.

Quand je range mes kites les struts gonflé je les laissent toujours un peut molle. (c'est pas lfun pour personne être trop dur trop longtemps smiley )
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Denis  
samedi 28 février 2015 11h08

un graphe de la pression de l'air en fonction de la temperature

ca reponds a ta question

image

Par Taurent  
samedi 28 février 2015 17h00

Jamais stressé avec ça. tu rentres ta voile tu la laisse sécher et tu la roules quecs jours plus tard. No stress.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/