Par Heinzbleu |
mercredi 4 mars 2015 12h26
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Bonjour a tous! J'ai fait l'acquisition d'un snowkite l'hiver passé, soit un Airush Crest 12.5 2010 neuf. Toutefois, j'ai jamais réussi à le faire voler! Il a tendance à se replier sur lui-même, le leading edge fonce vers le bas. Même en allongeant les avants ou réduisant les arrières, rien n'y fait, le kite ne parvient pas à prendre son air convenablement et s'affaisse à tout coup. Ce n'est pas par manque de vent, car ensuite je prends ma Ozone Frenzy 8m et je suis parti! Pourriez-vous me dire si avec le temps, même dans le sac sans usage antérieur, la longueur des brides peuvent changer? Comment fait-on pour vérifier la bonne longueur des brides, a-t-il une logique simple, me référer à la technique des Flysurfer, etc? Je vous remercie à l'avance pour soit vos encouragements ou les solutions amenées! Michael |
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Par jumarcil |
mercredi 4 mars 2015 21h33
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As tu downloade le manuel de airush ? As tu la bonne barre airush analog, ligne de 25m je crois Tu l'as achete neuve, la s shop ou tu l'as achete devrait pouvoir t'aider ? Sinon envoie des photos ou un clip pcq c'est assez bizarre. |
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Par KiteRider |
mercredi 4 mars 2015 22h31
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Ce que tu demandes exige beaucoup de travail, un travail de moine. Il se peut que ce soit un simple ajustement, mais il se peut aussi que ton kite ne soit pas monté pour être ajusté. Même les Ozone Chrono 2015 ne permettent pas d'ajustement comme le mixer test de Flysurfer. Contrairement à la croyance populaire, avec le temps, les brides ont tendances à raccourcir. Il se peut que sur ton kite (un 2010), le temps ait fait son oeuvre. Pour le savoir, demande au vendeur de te fournir les spécifications du bridage. Ensuite, pour chaque bride, attache un bout à un point fixe et fait pendre une masse de 10 kg pendant 4-5 secondes. Ensuite tu enlèves la masse de 10 kg pour la remplacer par une masse de 5 kg. Finalement, tu mesures la bride et tu la compares à la spécification. Si chaque bride a raccourci de 0 à 1 cm, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon tu dois rallonger les brides devenues trop courtes. Ce qui est long est de mesurer chaque bride. Et il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs niveaux de brides. Il faut toutes les mesurer, des primaires qui s'attachent au kite jusqu'aux 4 cordes de pilotage. Sur les forums où il est beaucoup question des Flysurfers (FoilZone.com), beaucoup préconisent un étirement des brides à chaque année, comme pour restaurer la longueur originale. Tu peux le faire sans te poser de question en utilisant une masse d'environ 25 kg. Je n'aime pas beaucoup cette méthode même si je l'ai déjà faite. Personnellement, je préfère la méthode d'ajouter des petites cordes pour compenser car cette dernière méthode est plus permanente et n'a pas à être répétée à chaque année. |
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Par Jostwind |
jeudi 5 mars 2015 18h33
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Bonne réponse Normand. Après l'opération décrite par Normand, si le problème perdure il faut : Allonger les A ( bride du bord d'attaque ) Raccourcir les C ( se sont les brides qui sont juste avant les arrières ) N.B. tu doit allonger et raccourcir de la même longueur, procéder par un centimètre à la fois. Faire un test de vol après chaque changement. Habituellement nous ajustons surtout les pointes. On peut commencer par seulement les premiers quelques caissons des pointes. Donne nous des nouvelles. Josselin Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908 |
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Par Jostwind |
jeudi 5 mars 2015 19h01
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Déjà discuté ici. http://construire-sa-voile.com/forum/index.php?/topic/6 ... -oreilles/ Jost Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
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Par Heinzbleu |
vendredi 6 mars 2015 11h39
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Merci pour toutes vos réponses! Jumarcil: Le manuel de Airush explique les principales bases d'usage mais rien au niveau du réglage des brides. La barre utilisée est une Ocean Rodeo 50cm avec 4 lignes de même longueur comme la barre d'origine. La voile a été achetée neuve d'une boutique en ligne des USA, c'était une vente d'entrepôt. Kiterider: Travail de moine oh oui; par expérience avec les Pansh Aurora, je sais que ce n'est pas gagné d'avance! J'ai écrit à Airush pour obtenir le schéma du bridage complet, directement à la source je devrais avoir des résultats concluants. Je pencherais pour une solution moins radicale et plus permanente en ajoutant des longueurs supplémentaires au bridage existant plutôt que l'étirement mécanique. Effectivement, Flysurfer fait l'objet de beaucoup de questionnement sur le rétrécissement du bridage de pourquoi le mixer test qui est nécessaire pour conserver la qualité de vol originale, toutefois les autres marques de kite à caissons utilisent le même matériel pour le bridage donc essentiellement il doit y avoir un déréglage à corriger avec le temps! Josselin: le lien ne fonctionne malheureusement pas chez moi. Réussis-tu à ouvrir la page en cliquant sur le lien? J'essaierai de prendre un vidéo de la voile en action, mais je ne fais pas de promesse puisque je n'arrive même pas à joindre des photos sur le forum! J'ai fait quelques tests hier, et je me suis rendu compte que je n'avais pas assez allongé les avants. Les lignes de la barre doivent être de même longueur alors que j'ai dû ajouter 20 cm ![]() Plus d'info lorsque j'aurai une réponse de Airush! Michael |
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Par Jostwind |
dimanche 8 mars 2015 08h46
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Heinzbleu a écrit Je pense qu'il faut être membre, inscrivez vous, c'est une mine d'information. http://construire-sa-voile.com/forum/ Josselin Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
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