L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite cabrina 2014 largage!!!
Par TRANSIT  
jeudi 5 mars 2015 09h46

bonjour

J'ai testé le largage de ma cabina 2014 14m.
Les trois largage ont été médiocre pour pas dire catastrophique.
pression reste omni présente, la largue pas du tout comme les vidéo du système ids
la 5e ligne semble s'empêtré dans les petite boucle de guidage
Bref vraiment pas satisfait du résultat

Les pro du cabrina peuvent m'aidé???
C'est quoi le problème?
Y a un rappelle, une modification a faire???

MErci
pierre

Par Airtime  
jeudi 5 mars 2015 13h42

C'est certainement pas normal... Une bonne chose que t’aies pris le temps de vérifier avant d'en avoir vraiment besoin! smiley
Quelque chose qu'on devrait sûrement tous faire de temps à autre... mais qu'on ne fait pratiquement jamais.

Pour ce qui est de ton aile... en fait pour ce qui est de ta barre... aucune idée.
J'ai eu des barres Cabrinha de presque tous les modèles qu'ils ont mis sur le marché depuis 2005 et le déclenchement de la sécurité a toujours fonctionné parfaitement sur chacune d'elles lorsque testées... mais faut dire que par la suite c'est très très rare que j'ai eu besoin de me servir de ça.

Si t'as une barre 2014, y a pas de système IDS (long Y avec sécurité sur les 2 avants, 2009 à 2013), c'est maintenant le 'Overdrive 1X': une sécurité sur un seul avant, hautement plus sécuritaire.
La version 2014 était un peu trop compliquée pour rien avec une mini-5e-ligne, mais elle fonctionne parfaitement bien.
Les tests de sécurité avant la mise en marché de ce modèle ont confirmé que même avec 15 twists sur tes avant, cette sécurité devrait sans problème mettre le kite "en drapeau" sur un seul avant pour qu'il arrête complètement de tirer.

Y a absolument aucune raison pour laquelle le déclenchement de la sécurité sur un kite ne devrait fonctionner qu'à l'occasion, ou que dans certaines conditions.
Les fabricants de kite tiennent trop à coeur de nous garder tous en vie... condition essentielle pour qu'on puisse continuer d'acheter leurs produits! smiley

Si tu peux tourner un petit vidéo de tes tests et ainsi prouver qu'il y a de quoi de pas correct avec ta barre, Cabrinha va te la remplacer sans problème pour une belle 2015 qui fonctionne sur le même principe, mais en plus maintenant sans l'usage d'une mini-5e-ligne.
Si tu ne l'as pas acheté neuve, essai d'organiser cette réclamation avec ton vendeur.

Bonne chance!